ironturtle a écrit :Ma première question était "are you serious?".
En effet si tu prends un peu le temps de fouiller sur le forum et de t'intéresser à l'histoire de Hawai, tu verras que des milliers de gars ont fini des IM, avec dans le tas des diabétiques, des obèses, des plus de 80 ans, des unijambistes (cette année à Kona un mec qui a couru sur 2 prothèses), Blazeman, un mec 'legally blind'... Tu parles toi-même d'effort de 10 heures or tu sais tu as droit à 17 heures, donc tu as de la marge. Tu vois j'ai commencé à apprendre le crawl à 40 ans, ai fait en tout et pour tout 2 sorties vélo à l'entraînement de plus de 100km en 7 ans mais j'ai fini largement dans les délais les 3 IM auxquels j'ai pris part. Alors franchement qu'un mec cycliste de haut niveau, marathonien en 2H40 se pose ce genre de questions et nous joue l'ironie derrière, tu vois ça me faisait franchement penser à un post du type: oyez braves gens oyez voici un nouvel héros qui débarque. Alors arrête de te poser tes questions existentielles et viens t'éclater sur IM.
La tortue, je n'arrive pas à te suivre...
Relis bien ce qu'il écrit :
Avec 100 km max de cap/semaine(6 séances),200 de vélo(2 séances) et 4 h de nat(3 séances),quel niveau peut on espérer ateindre?
Est ce suffisant?
Suis un ancien cycliste de haut niveau et actuellement marathonien en 2 h 40,par contre mauvais nageur et tout à fait débutant dans le triathlon.
Est ce aussi raisonable de prendre directement le départ d'un ironman sans participer à des plus courtes distances(mais bon,c'est l'ironman qui m'exite...)
Il se (nous) pose juste la question de savoir
quel niveau il peut prétendre avec environ 100 km de CP, 200 bornes à vélo et 4 h de natation.
Et se (nous) demande si cela sera suffisant pour finir un IM.
Pas plus !
Ce qui irrite et énerve (par jalousie ?) certains, ici, c'est que notre mkj... affiche son passé de cycliste de HN et ses références sur marathon. Ce qui donne l'opportunité à certains, ici, de lui tomber dessus à bras raccourcis.
Y a rien de prétentieux, aucune fatuité dans ses propos, AMHA.
On n'est tout de même pas "coupable" des bonnes performances qu'on réalise, non ?
J'ai un bon pote qui s'est mis au duathlon il y a quelques années, c'était un ancien super cycliste (qui bataillait aux côtés de F. Moncassin chez les juniors-espoirs) et qui avait couru le semi en 1 h 06'38", bref, un type avec des qualités certaines. Un jour, il est venu me trouver pour me poser les mêmes questions que Mkj... en gros, ai-je ma place en duathlon, vais-je pouvoir bien figurer, que dois-je faire à l'entraînement, etc.
Pour l'unique et simple raison qu'il ne connaissait rien au duathlon

, ni les distances ni le niveau auquel il fallait prétendre pour être devant, puisque telle était sa motivation : la compétition de HN...
On peut être doué (en CP et à vélo) et à la fois être ignorant des us et coutumes du triathlon... Et de façon totalement sincère.
Non ?

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde