quel type route ou tri ?
quel type route ou tri ?
Bonjour ;
Toujours à la recherche de vélo pour ma part.
Je demande juste un petit conseil.
Est il préfèrable de partir sur un vélo "typé" route ou un vélo "typé" triathlon.
Si vous me conseillez le vélo "typé" tri , le prolongateur est-il conseillé?
Durant vos entrainements vélo utilisez vous le prolongateur?
Et pour terminer j'ai vu des vélo sympa "typé" contre la montre sur un site d'occasion. Bon ou Mauvais choix pour le tri et pour l'entrainement ?
Merci pour vos futurs réponses
Toujours à la recherche de vélo pour ma part.
Je demande juste un petit conseil.
Est il préfèrable de partir sur un vélo "typé" route ou un vélo "typé" triathlon.
Si vous me conseillez le vélo "typé" tri , le prolongateur est-il conseillé?
Durant vos entrainements vélo utilisez vous le prolongateur?
Et pour terminer j'ai vu des vélo sympa "typé" contre la montre sur un site d'occasion. Bon ou Mauvais choix pour le tri et pour l'entrainement ?
Merci pour vos futurs réponses
- brain dass
- Messages : 879
- Inscription : 29 mai 2005, 14:32
pourquoi faire des footings à 12-13 km/h lorsqu'en course on court à 16 à l'heure par exemple?tuten a écrit :oui une explication objective du mauvais choix d'un velo de Clm pour l'entrainement serait la bienvenue![]()
pourquoi s'entrainer dans une autre position que celle que l'on compte utiliser ???
Par contre parfois on fait du specifique---------
donc parfois on peut rouler sur un cadre classique et parfois dans la phase specifique on roule sur le bike specifique-------je continue ou pas------


- Mr Motherfucker
- Messages : 2012
- Inscription : 07 juin 2007, 10:44
- Localisation : Devant le PC
en triathlon, le prolongateur est INDISPENSABLE, car tri=effort solitaire (sauf pour les suceurs...) et sur un cadre typé tri encore plus (quel intéret d'avoir un vélo de tri si on a pas de prolongateur ?!!!).
par contre, la position est a régler avec minutie, car sinon, en plus de ne pas etre aussi efficace que tu pourrais l'etre, tu ne sera pas forcément "bien" posé sur ton vélo.va voir le post suivant viewtopic.php?t=16676, c'est intéressant (mais y a du bon et du moins bon, n'oublie pas que c'est les sensations qui comptent).
par contre, la position est a régler avec minutie, car sinon, en plus de ne pas etre aussi efficace que tu pourrais l'etre, tu ne sera pas forcément "bien" posé sur ton vélo.va voir le post suivant viewtopic.php?t=16676, c'est intéressant (mais y a du bon et du moins bon, n'oublie pas que c'est les sensations qui comptent).
- igordozgor
- Messages : 221
- Inscription : 08 sept. 2006, 14:09
- Localisation : La Réunion
Re: quel type route ou tri ?
Prends un vélo cadre TRI si tu fais du TRI.pedroju a écrit :Toujours à la recherche de vélo pour ma part.
Je demande juste un petit conseil.
Est il préfèrable de partir sur un vélo "typé" route ou un vélo "typé" triathlon.
Si vous me conseillez le vélo "typé" tri , le prolongateur est-il conseillé?
Durant vos entrainements vélo utilisez vous le prolongateur?
Merci pour vos futurs réponses
Entraine-toi toujours sur ton vélo de compet et bien sûr avec ton guidon Aéro.
C'est impératif d'intégrer ta position aéro , qu'elle soit naturelle et reproduite sur les courses.
Par contre, c'est très interessant d'avoir une 2ème paire de roues. Plus légère , plus rigide, montée boyau. Réservée pour les courses.

TCHOUSS, je glisse.
Le vélo route ne se justifie que si tu veux faire des courses route en plus des tris, si tu roules souvent en peloton ou si ton bo vélo de tri coute bonbon et que tu ne veux pas l'abimer en roulant avec l'hiver.
Sinon, si tu prévois de faire les compètes sur un vélo de tri (et c'est le mieux dans la grande majorité des cas), fais tes entrainements sur ton vélo de tri. Ca te permettra d'afiner les règlages au mieux, et de t'habituer à fond à la position afin d'y être vraiment à l'aise.
Je ne vois personnellement aucune contre-indication à rouler en position tri tte l'année et l'analogie avec les séances ALLURE spés de càp est fausse: tu peux faire des séances longues ou VMA ou seuil ou ce que tu veux en position aéro (même des sprints si tu gardes les shifters classiques
) et même au plus tu le feras en position aéro, au mieux ce sera
Ne pas confondre POSITION SPECIFIQUE et ALLURE SPECIFIQUE
A+
Sinon, si tu prévois de faire les compètes sur un vélo de tri (et c'est le mieux dans la grande majorité des cas), fais tes entrainements sur ton vélo de tri. Ca te permettra d'afiner les règlages au mieux, et de t'habituer à fond à la position afin d'y être vraiment à l'aise.
Je ne vois personnellement aucune contre-indication à rouler en position tri tte l'année et l'analogie avec les séances ALLURE spés de càp est fausse: tu peux faire des séances longues ou VMA ou seuil ou ce que tu veux en position aéro (même des sprints si tu gardes les shifters classiques


Ne pas confondre POSITION SPECIFIQUE et ALLURE SPECIFIQUE

A+
-
- Messages : 816
- Inscription : 03 mai 2006, 21:35
- Localisation : Boda Island
le truc c'est que rouler sur un super vélo aero à 30 à l'heure à l'entrainement ça fait un peu pimpim et ça sert à rien.
à moins que tu est un cadre traditionnel avec des prolongateurs dessus (ce qui sert encore plus à rien, comme un aileron sur une clio).
si tu veu progresser fait des sorties là où ça monte là ou t'en chie là ou ya du vent : un vélo traditionel suffit. Et une fois par semaine tu prend ton super vélo de tri et tu fait un petit à bloc pendant 40-60km.
pas besoin de travailler ta position aero si tu regle ton vélo de façon a ce que tu soit naturellement et bien posé dessus.
mais en général je ne crois pas qu'un vélo de tri soit plus performant qu'un vélo de route normal sinon tout le monde prendrait ces cadres là. ce qui compte c'est les jambes.
biz
à moins que tu est un cadre traditionnel avec des prolongateurs dessus (ce qui sert encore plus à rien, comme un aileron sur une clio).
si tu veu progresser fait des sorties là où ça monte là ou t'en chie là ou ya du vent : un vélo traditionel suffit. Et une fois par semaine tu prend ton super vélo de tri et tu fait un petit à bloc pendant 40-60km.
pas besoin de travailler ta position aero si tu regle ton vélo de façon a ce que tu soit naturellement et bien posé dessus.
mais en général je ne crois pas qu'un vélo de tri soit plus performant qu'un vélo de route normal sinon tout le monde prendrait ces cadres là. ce qui compte c'est les jambes.
biz
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant