Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
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Clement
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Message non lu par Clement » 10 janv. 2007 11:38

Bon je m'y colle...
C'est ma position du début de l'année dernière.
depuis j'ai remonté la selle
je suis a la recherche d'une tige de selle droite pour m'avancer encore un peu
Qu'en pensez vous ?

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El-jibe
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Message non lu par El-jibe » 10 janv. 2007 11:46

Je pense que tu peux encore baisser le cintre, et donc ta recherche de tige de selle est une bonne option ! :wink:

Ton dos me paraît aussi un peu arrondi… et tes mollets plutôt impressionnants ! 8)

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Clement
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Message non lu par Clement » 10 janv. 2007 11:55

Baisser le poste de pilotage ?!!!
je vais me casser le cou pour essayer de regarder la route, non ?
Et pour l'arrondi du dos que faire ?
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Joel
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Message non lu par Joel » 10 janv. 2007 12:01

J'ai déplacé ton sujet pour commencer la série :wink:
Pour une raison que j'ignore je ne vois pas la photo mais ce serait bien d'en avoir une récente puisque tu as modifié ta position (par ex le fait de monter ta selle augmente ta différence de hauteur selle - cintre....)
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Message non lu par michel MAUFROID » 10 janv. 2007 12:02

Clement a écrit :Et pour l'arrondi du dos que faire ?
ta position est presque idéale....

pour ton dos, faut travailler ta souplesse (dorsale et cervicale) koike pas mal déjà pour ta taille,
tu dois être un grand gabarit non, à vu d'oeil + de 180cm....
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Clement
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Message non lu par Clement » 10 janv. 2007 12:04

Ok mais j'attends de trouver une tige de selle sans recul (vive les soldes) pour refaire une séance photo
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El-jibe
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Message non lu par El-jibe » 10 janv. 2007 12:07

Clement a écrit :Baisser le poste de pilotage ?!!!
je vais me casser le cou pour essayer de regarder la route, non ?
Et pour l'arrondi du dos que faire ?
J'ai pô non plus dit de le mettre sur la roue ! ! ! ! :wink:
Je pense que c'est une question d'habitude.

Solarberg
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Message non lu par Solarberg » 10 janv. 2007 12:26

Clement a écrit :Bon je m'y colle...
C'est ma position du début de l'année dernière.
depuis j'ai remonté la selle
je suis a la recherche d'une tige de selle droite pour m'avancer encore un peu
Qu'en pensez vous ?

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Mais c'est quoi le problème d'avoir un dos arrondi ? Franchement, ta position me parait très bonne, compte tenu de la géométrie de ton vélo.

Avec un cadre à angle de tige de selle plus ouvert ou bien avec une tige de selle droite ou inversée, tu devrais pouvoir t'avancer un peu devant la boite de pédalier et baisser le poste de pilotage!

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Etienne
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Message non lu par Etienne » 10 janv. 2007 13:03

Clement a écrit :Et pour l'arrondi du dos que faire ?
La fameuse bascule du bassin :wink:

En basculant ton bassin vers l'avant, tu limites la courbure lombaire :idea:

Ce qui serait intéressant, c'est de voir si en remontant ta selle, tu n'as pas accentué cette courbure ... :?: ... ce que je souçonne :?

Pour commenter la position de LA, il faut tenir compte de plusieurs éléments déterminants : réglement UCI donc recul de selle mini 5 cm, position CLM provisoire, donc maintien de réglages proches de la position route, souplesse dorsale apparemment limitée (visible également sur son vélo de route) :idea:

En bref, LA n'est pas un bon modèle ... peu de cyclistes sur route le sont d'ailleurs :roll:

Pour toi, je pense qu'avancer ta selle te permettrait :

> d'ouvrir l'angle buste/jambes qui me semble un peu fermé, pour gagner un peu en puissance ... ou, si ce n'est pas le cas, abaisser légèrement ton cintre, pour gagner en aéro :idea:

> de réduire la distance selle / cintre car tes bras me semblent un peu trop allongés ... si tu n'avances pas ta selle, il faudrait réduire un peu ta potence :wink:

J'ai une tige de selle Cannondale droite en 27,2 à la maison, un peu marquée par les réglages et serrages successifs, mais qui pourrait faire l'affaire pour un test :idea: :arrow: MP
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005

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Joel
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Message non lu par Joel » 10 janv. 2007 13:28

Ca y est j'ai enfin la photo :P
Au niveau aéro ça parait correct (attention aux photos quand même).
Ce qui me vient en 1er, et que soulignait Etienne, c'est ton angle buste / jambes qui est trop fermé (limite tu te cognes les jambes sur le torse ).
Cette position te fait perdre de la puissance et fatigue ton psoas pour rien :? .
Si tu as monté ta selle ça ira un peu mieux mais à peine.
Faudrait voir "en vrai" mais avancer ta selle me parait une priorité.
Aprés il faut voir ton utilisation, la tension ischios - quadris, ta souplesse......
A mon avis y'a pas mal à gagner rien que sur l'ergonomie.
Avec un peu de chance tu n'aurais qu'à avancer ta selle et baisser ton poste de pilotage et ce serait vraiment tip top (pas de changement de cintre, de potence, de hauteur de selle .....).
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Message non lu par El-jibe » 10 janv. 2007 13:39

Solarberg a écrit :
Clement a écrit :Bon je m'y colle...
C'est ma position du début de l'année dernière.
depuis j'ai remonté la selle
je suis a la recherche d'une tige de selle droite pour m'avancer encore un peu
Qu'en pensez vous ?

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Mais c'est quoi le problème d'avoir un dos arrondi ? Franchement, ta position me parait très bonne, compte tenu de la géométrie de ton vélo.

Avec un cadre à angle de tige de selle plus ouvert ou bien avec une tige de selle droite ou inversée, tu devrais pouvoir t'avancer un peu devant la boite de pédalier et baisser le poste de pilotage!

'Tain, LA s'est réincarné en Clement ! ! ! :shock:

Plus sérieusement, Etienne a expliqué en beaucoup plus précis (et plus clair) ce que je n'ai fait que suggérer en pas bref et pas très clair.
En tous cas, tu sembles tenir le bon bout !

dff
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Message non lu par dff » 10 janv. 2007 13:47

Mon avis est que ta position est déja très bonne !!
après pour les détails , cela à déja été dit, peutètre faut-il avancer ta selle d'un bon cm voir plus ou réduire la potence cqfd!
Tu pourras peutètre alors baisser légérement le poste de pilotage mais attention à ton dos .... ok pour l'aérodynamisme, mais il faut garder la puissance et le confort (sur le long), donc il faut mixer les trois et ce n'est pas simple .
Perso , je privilégie le confort (coudes larges), la puissance (position avancée et "ramassée", et l'aéro tout de mème un peu :wink: mais là le vélo m'aide beaucoup... :lol:

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Message non lu par Yogui » 10 janv. 2007 13:58

C'est pas toi qui me disais l'an passé que t'avais deja une bonne position sur ton nakamura ? :sm16:

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Message non lu par spin » 10 janv. 2007 14:11

pour ce qui est de baisser le post de pilotage , fait moi confiance , on peut aller très bas si on fait confiance à ses lombaires

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Khristri
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Message non lu par Khristri » 10 janv. 2007 14:16

Qu'en est-il donc de la necessité de "lever la tete bcp plus" si on baisse le poste de pilotage??
C'est une question !!
KhRisSs

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