X-TERRA MAUI

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Re: xterra mauii

Message non lu par lemoine »

greg06 a écrit :j'me suis renseigné le plan d'eau fait à peu pres 110mx90m,il est profond de 10m au max,c'est pas à st etienne,mais à gauche du resto du blanchon sous le telesiege,c'est une retenue à canon pour l'hiver.
on va bien tourner en rond :lol:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

et ça va bien cailler au niveau de l'eau :wink:
greg06
Messages : 14
Inscription : 06 juil. 2007 08:19

xterra mauii

Message non lu par greg06 »

elle fera bien entre 17 et 20 ,une bonne combi et en voiture simone,qu'on tourne en rond ou pas,il faut penser aux places qualif,le vttet la càp sera surement j'connais bien la station,y'a de super traçé à faire
greg06
Messages : 14
Inscription : 06 juil. 2007 08:19

xterra mauii

Message non lu par greg06 »

il manque belle apres surement
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

en ce moment il fait trés froid la nuit en montagne donc si ça continue elle sera plutot à 15° l'eau :wink:
greg06
Messages : 14
Inscription : 06 juil. 2007 08:19

x-terra mauii

Message non lu par greg06 »

Salut à tous,
Je viens de passer le week à Auron en famille,pour l'inauguration d'un practice de golf,les orgas de la finale france était present avec les representants de la mairie,je me suis incrusté,j'ai reperé le parcours vtt:singles en sous bois,montés et descentes pour tous les gouts et en plus il font faire un stage avec reco vtt,reco càp,nat en piscine(25m) et reco sur plan d'eau(vu avec eu 4 boucles de 300m environ),centre du village fermé pendant le week du 25,26 apparement orga pas mal,les premières recos m'ont-il dit ont été faites avec Olivier Marceau.J'ai vérifier Olivier en parle sur son site.A+ rv à Auron
Louis Grenoble
Messages : 70
Inscription : 16 nov. 2006 17:18

Message non lu par Louis Grenoble »

Salut,

Je compte aller à Auron également pour le XTERRA. Vous logez à quel endroit le samedi soir pour info ? j'aimerai réserver un hôtel mais je ne connais pas trop la région. Vous avez des pistes, pas hors de prix ?

Merci.
greg06
Messages : 14
Inscription : 06 juil. 2007 08:19

x-terra mauii

Message non lu par greg06 »

Salut LOUIS de Grenoble,
Pour ma part,j'ai fait une reservation en direct avec les organisateurs.Je connais l'hotel je suis du 06,sympa sans pretention,tres famille,et il y aura des triathletes qui ont reservés avec eu du faite qu'il te propose differentes formunles stages hebergements,hebergement pension complete ect..Alors va sur le site xterrafrance.com,tu auras l'adresse mail et tel pour les renseignements.RV àAuron
Avatar de l’utilisateur
WTS
Messages : 71
Inscription : 21 avr. 2006 18:44
Localisation : Nice
Contact :

Message non lu par WTS »

Bonjour,

Nous sommes allés faire une reco du X-Terra Auron samedi dernier, voici qq commentaires :
1- l'eau de la retenue est bien moins fraiche que je pensais, je n'ai pas mesuré la température mais je dirais environ 20°C. On fera certainement 3 tours du bassin.
2- le VTT part en descente sur 1km puis ensuite c'est piste facile sur 3km puis single (un peu) technique pour rejoindre le village. Ensuite il y aura 1 boucle d'envion 8km à faire vraisemblablement 3 fois.
3- le trail c'est 1 montée (très) sèche de 400m D+ en chemin type GR puis longue descente sur piste jusqu'à Auron

Voila
Si vous avez des questions précises n'hésitez pas !
Autrement RdV le 26/8

JBW
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par lemoine »

WTS a écrit :Bonjour,

Nous sommes allés faire une reco du X-Terra Auron samedi dernier, voici qq commentaires :
1- l'eau de la retenue est bien moins fraiche que je pensais, je n'ai pas mesuré la température mais je dirais environ 20°C. On fera certainement 3 tours du bassin.
2- le VTT part en descente sur 1km puis ensuite c'est piste facile sur 3km puis single (un peu) technique pour rejoindre le village. Ensuite il y aura 1 boucle d'envion 8km à faire vraisemblablement 3 fois.
3- le trail c'est 1 montée (très) sèche de 400m D+ en chemin type GR puis longue descente sur piste jusqu'à Auron

Voila
Si vous avez des questions précises n'hésitez pas !
Autrement RdV le 26/8

JBW
Salut,

quand tu dis le single peu technique c pour tout le monde ou juste pour toi :wink: :?:
et la boucle à faire 3 fois comment est-elle :?:
Merci
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Avatar de l’utilisateur
WTS
Messages : 71
Inscription : 21 avr. 2006 18:44
Localisation : Nice
Contact :

Message non lu par WTS »

Sur une échelle de technicité de 1 à 10, le circuit VTT se situe à 5-6 selon moi. Il y a beaucoup de piste (principalement en montée) et quelques passages en singletrack avec des petits franchissements.
Pour la boucle à faire 3 fois, je ne suis pas sûr à 100% de ma reco car c'est un vrai labyrinthe de pistes et de chemins sur ce versant de la montagne, cela ne devrait pas être trop technique cependant car c'est surtout de la terre et des racines.

C'est un très beau circuit en tout cas pour ce type d'épreuve !

JBW
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par lemoine »

Merci pour tes renseignements, je vais aller le reconnaitre surement dimanche ou lundi, j'espère qu'il sera deja indiqué :roll:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Avatar de l’utilisateur
WTS
Messages : 71
Inscription : 21 avr. 2006 18:44
Localisation : Nice
Contact :

Message non lu par WTS »

Alors cette reco ?
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par lemoine »

J'ai pas pu aller faire le parcours, et je suis pas sur de pouvoir monter faire la course :evil:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

J'y serais Samedi et Dimanche mais spectateur ..........
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre