de l'eau dans le cadre!!!!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
seb16
Messages : 207
Inscription : 04 avr. 2006 13:51
Localisation : angoulême

de l'eau dans le cadre!!!!

Message non lu par seb16 »

salut a tous
un pti probleme suite a une sortie sous la pluie...
g viens de m'appercevoir qu'il y avait de l'eau dans le cadre...
en fait, quand je met le vélo sur la roue arrière, de l'eau sort part le tube de selle mais il en reste encore...
apres avoir demonté le tube de selle, 3 gouttes sont encore sorties mais il en reste encore pas mal car quand g le secoue, çà fait flok flok...!!!

est-ce qq'un a déjà eu ce probleme???

quelle est la solution pour retirer l'eau et aussi pour pas que cela se reproduise...

pour info c'est un lapierre ultimate cadre carbone et le bruit de l'eau a l'air d'etre localisé vers le pedalier...

merci de votre aide, cordialement seb
En progrès, mais reste NUL!!!
La douleur n'est qu'une information...
pyrineos
Messages : 57
Inscription : 21 juin 2006 19:10

Message non lu par pyrineos »

il faut percer le dessous du boitier de pédalier.Il faut 1 ou 2 trous d'au moins 2-3 mm car sinon l'eau ne sort pas.Tu peux aussi démonter ton boitier et tout essuyer/regraisser au plus vite.
Avatar de l’utilisateur
seb16
Messages : 207
Inscription : 04 avr. 2006 13:51
Localisation : angoulême

Message non lu par seb16 »

merci bien
mais par où çà rentre??
En progrès, mais reste NUL!!!
La douleur n'est qu'une information...
pyrineos
Messages : 57
Inscription : 21 juin 2006 19:10

Message non lu par pyrineos »

par le tube de selle en dessous du serrage probablement ou à travers la tige de selle par le chariot selon le modèle.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

je ne sais pas si c'est une blague de percer le boitier de pédalier mais je ne le ferais surtout pas :shock: !
Avatar de l’utilisateur
fartasse
Messages : 61
Inscription : 26 juin 2005 17:01
Localisation : val d'oise

Message non lu par fartasse »

par le passage des cables dans le cadre .....
j'ai le meme probleme !
mais rien de grave il s'uffit de vider l'eau et le peu qui reste seche tout seul!
Avatar de l’utilisateur
seb16
Messages : 207
Inscription : 04 avr. 2006 13:51
Localisation : angoulême

Message non lu par seb16 »

en fait ce que g comprends pas c que si l'eau rentre par le tube de selle ce qui est tres probable, pouquoi elle ne sort pas quand je le retourne meme avec la selle demontée...
En progrès, mais reste NUL!!!
La douleur n'est qu'une information...
pyrineos
Messages : 57
Inscription : 21 juin 2006 19:10

Message non lu par pyrineos »

Si toute l'eau est bien dans le boitier ou dans le tube de selle (et pas dans les bases ou les atres tubes) et si elle ne tombe pas tige de selle sortie c'est qu'il doit y avoir un étranglement ,une cloison avec un trou plus petit (regarde depuis l'intérieur du boitier la grosseur du trou qui débouche du tube de selle )ça fait comme une boite de sucre en poudre vide , t'as beau la pencher il en reste toujours un peu dedans .Quand à percer le dessous du boitier je l'ai déja fait plusieurs fois sans problème mais peut être que d'autres auront une solution moins radicale
Avatar de l’utilisateur
TITI14
Messages : 21
Inscription : 29 sept. 2006 19:58
Localisation : CAEN

Message non lu par TITI14 »

Bonjour
Tu peux sans problème percer la boite de pédalier pour que l eau s'évacue
Tu peux également monter ta tige de selle en mettent du silicone transparent pour salle de bain dans le tube de selle , afin d' empécher l'eau de sy infiltrer ==> étanchéité parfaite et démontage simple

Thierry....un routier :oops: :oops: désolés !!!
01gisa
Messages : 46
Inscription : 04 sept. 2006 13:45

Message non lu par 01gisa »

c'est bien par la boite de pédalier que l'eau doit s'évacuer le + facilement (point le + bas) seulement si c'est toi qui perce le cadre, tu peux dire adieu à la garantie :(
le mien est percé d'origine, l'eau doit en effet rentré un petit peu mais ne s'accumule pas. le boitier de pédalier étant étanche, pas besoin de démonter.
ocethan
Messages : 245
Inscription : 24 août 2006 12:24
Localisation : jura

Message non lu par ocethan »

lors d'une cyclo je suis tombé sur un gars qui avait le méme probleme et egalement avec un lapierre il faisait sortir l'eau par des petits trous qui eataient sur le auban arriére du cadre . et c'etait à chaque sortie sous la flotte
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Message non lu par superyoyo »

favouille73 a écrit :je ne sais pas si c'est une blague de percer le boitier de pédalier mais je ne le ferais surtout pas :shock: !
pareil :shock:
le moindre trou si petit soit-il va engendrer une concentration de contrainte pas prévue lors du calcul du cadre
jojo
Messages : 220
Inscription : 11 janv. 2005 17:25
Localisation : Paris

Message non lu par jojo »

L'eau peut rentrer aussi par les trous de fixation du porte bidon... (c'est ce qui se produisait sur mon premier scott)
Si tu as mis une mini pompe sur ton cadre à cet endroit, ça peut accentuer le problème suivant le type de fixation :?
La solution, ben... J'a tout démonté et j'a remué le cadre à l'envers de g à dr... :oops:

Pour les trous sous le boitier, moi je ferais pas, à la limite sur un alu bien solide genre altec et encore... Mais sur un carbone, j'avoue que ça me ferait flipper :sm33: Sachant que de toute façons, ce serait minimum 2 trous si tu veux que l'eau sorte...
01gisa
Messages : 46
Inscription : 04 sept. 2006 13:45

Message non lu par 01gisa »

Je précise quand même, mon cadre est un carbone (LOOK) mais avec la boite de pédalier en alu.
Le perçage est pris en compte par LOOK lors de la fabrication et y'à pas de pb.
C'est sûr que je ne bricolerai pas sur un cadre non percé.
Pour aller + vite tu peux essayer en démontant la fourche si tu as l'habitude, l'ouverture est alors bien + grande.
Avatar de l’utilisateur
seb16
Messages : 207
Inscription : 04 avr. 2006 13:51
Localisation : angoulême

Message non lu par seb16 »

merci a tous pour toutes ces infos

apres il reste une autre solution....
...faire du vélo que lorsque qu'il fait beau... c'est à dire pas souvent, surtout cet été... :wink:
En progrès, mais reste NUL!!!
La douleur n'est qu'une information...
Répondre