de l'eau dans le cadre!!!!
de l'eau dans le cadre!!!!
salut a tous
un pti probleme suite a une sortie sous la pluie...
g viens de m'appercevoir qu'il y avait de l'eau dans le cadre...
en fait, quand je met le vélo sur la roue arrière, de l'eau sort part le tube de selle mais il en reste encore...
apres avoir demonté le tube de selle, 3 gouttes sont encore sorties mais il en reste encore pas mal car quand g le secoue, çà fait flok flok...!!!
est-ce qq'un a déjà eu ce probleme???
quelle est la solution pour retirer l'eau et aussi pour pas que cela se reproduise...
pour info c'est un lapierre ultimate cadre carbone et le bruit de l'eau a l'air d'etre localisé vers le pedalier...
merci de votre aide, cordialement seb
un pti probleme suite a une sortie sous la pluie...
g viens de m'appercevoir qu'il y avait de l'eau dans le cadre...
en fait, quand je met le vélo sur la roue arrière, de l'eau sort part le tube de selle mais il en reste encore...
apres avoir demonté le tube de selle, 3 gouttes sont encore sorties mais il en reste encore pas mal car quand g le secoue, çà fait flok flok...!!!
est-ce qq'un a déjà eu ce probleme???
quelle est la solution pour retirer l'eau et aussi pour pas que cela se reproduise...
pour info c'est un lapierre ultimate cadre carbone et le bruit de l'eau a l'air d'etre localisé vers le pedalier...
merci de votre aide, cordialement seb
En progrès, mais reste NUL!!!
La douleur n'est qu'une information...
La douleur n'est qu'une information...
-
Si toute l'eau est bien dans le boitier ou dans le tube de selle (et pas dans les bases ou les atres tubes) et si elle ne tombe pas tige de selle sortie c'est qu'il doit y avoir un étranglement ,une cloison avec un trou plus petit (regarde depuis l'intérieur du boitier la grosseur du trou qui débouche du tube de selle )ça fait comme une boite de sucre en poudre vide , t'as beau la pencher il en reste toujours un peu dedans .Quand à percer le dessous du boitier je l'ai déja fait plusieurs fois sans problème mais peut être que d'autres auront une solution moins radicale
Bonjour
Tu peux sans problème percer la boite de pédalier pour que l eau s'évacue
Tu peux également monter ta tige de selle en mettent du silicone transparent pour salle de bain dans le tube de selle , afin d' empécher l'eau de sy infiltrer ==> étanchéité parfaite et démontage simple
Thierry....un routier
désolés !!!
Tu peux sans problème percer la boite de pédalier pour que l eau s'évacue
Tu peux également monter ta tige de selle en mettent du silicone transparent pour salle de bain dans le tube de selle , afin d' empécher l'eau de sy infiltrer ==> étanchéité parfaite et démontage simple
Thierry....un routier

c'est bien par la boite de pédalier que l'eau doit s'évacuer le + facilement (point le + bas) seulement si c'est toi qui perce le cadre, tu peux dire adieu à la garantie
le mien est percé d'origine, l'eau doit en effet rentré un petit peu mais ne s'accumule pas. le boitier de pédalier étant étanche, pas besoin de démonter.

le mien est percé d'origine, l'eau doit en effet rentré un petit peu mais ne s'accumule pas. le boitier de pédalier étant étanche, pas besoin de démonter.
L'eau peut rentrer aussi par les trous de fixation du porte bidon... (c'est ce qui se produisait sur mon premier scott)
Si tu as mis une mini pompe sur ton cadre à cet endroit, ça peut accentuer le problème suivant le type de fixation
La solution, ben... J'a tout démonté et j'a remué le cadre à l'envers de g à dr...
Pour les trous sous le boitier, moi je ferais pas, à la limite sur un alu bien solide genre altec et encore... Mais sur un carbone, j'avoue que ça me ferait flipper
Sachant que de toute façons, ce serait minimum 2 trous si tu veux que l'eau sorte...
Si tu as mis une mini pompe sur ton cadre à cet endroit, ça peut accentuer le problème suivant le type de fixation

La solution, ben... J'a tout démonté et j'a remué le cadre à l'envers de g à dr...

Pour les trous sous le boitier, moi je ferais pas, à la limite sur un alu bien solide genre altec et encore... Mais sur un carbone, j'avoue que ça me ferait flipper

Je précise quand même, mon cadre est un carbone (LOOK) mais avec la boite de pédalier en alu.
Le perçage est pris en compte par LOOK lors de la fabrication et y'à pas de pb.
C'est sûr que je ne bricolerai pas sur un cadre non percé.
Pour aller + vite tu peux essayer en démontant la fourche si tu as l'habitude, l'ouverture est alors bien + grande.
Le perçage est pris en compte par LOOK lors de la fabrication et y'à pas de pb.
C'est sûr que je ne bricolerai pas sur un cadre non percé.
Pour aller + vite tu peux essayer en démontant la fourche si tu as l'habitude, l'ouverture est alors bien + grande.