Dans la catégorie règlement débile, il y avait aussi les "temps limite" à Nice époque FFTRI.
Bon d'accord j'avais qu'à nager plus vite, pédaler plus vite et courir plus vite... mais la dernière fois que j'y étais j'ai eu un problème avec !
Bref je surveillai le chrono pendant le vélo et j'avais une bonne marge, et puis au dernier contrôle à 20 km de Nice je suis arrêté par un arbitre qui me met hors course pour dépassement du délai à ce point là et qui m'arrache mon dossard! Prudent, il s'était placé 10 m devant la paire de gendarmes qui surveillaient le carrefour. Il m'explique que, la réouverture des routes à l'heure dite, la sécurité, tout ça...
"et qu'est-ce que je fais maintenant ?"
"ah ben tu rentres toujours à Nice en vélo par le parcours mais t'es plus en course"

Ca c'est bon pour la sécurité, en effet !
Je repars la rage au coeur, je dépasse d'autres cyclistes, puis des concurrents encore en dossard... et en entrant dans Nice je constate que j'ai à nouveau une bonne marge sur le "cutoff" final du vélo et je me dis qu'avec un peu de culot ça peut le faire...
Je rentre dans le parc comme si de rien n'était, les arbitres voient entrer un type dans les délais, avec n° sur le vélo sur le casque sur les bras et sur les jambes, ils ne voient pas que je n'ai plus de dossard... Je file à ma place et je me change... mais voila qu'un arbitre plus observateur s'approche et me dit "vous avez toujours le dossard?", je brandis mon maillot de CAP avec mon
second dossard dessus, un grand sourire et "si, si, voilà", "ah, très bien, bonne course ! " et je repars sous les encouragements du corps arbitral...
...et puis je finis tranquillement la course à pied et le triathlon de Nice !
Et vous savez quoi ? ben c'était encore meilleur !
Claude