arbitrage : réglement ridicule!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Laviolette

Vous êtes durs...

Message non lu par Laviolette »

Avec les arbitres! Pensez donc, depuis que le drafting est autorisé dans tous les grand prix, les courses sélectives et les championnats, ils ne servent plus à grand chose et le vivent très mal.
Donc quand ils trouvent le moindre biais, ils sautent dessus et ne lachent rien. C'est dommage pour Gomez et contre l'esprit du sport (une pénalité aurait été plus juste), et c'est ce qui détourne beaucoup de sportifs qui soient cours, nagent ou roulent, à se lancer dans le dua/tri.
Trop de rigidité tue le triathlon/duathlon, c'est regrettable.
En revanche, je ne suis pas d'accord de dire que c'est le même reglement pour le 1er que pour le 50è...Récemmans :wink: lors d'un triathlon que je ne citerais pas, après la 10è place, ça draftait comme des porcs, mais les arbitres étaient préoccupés à surveiller si les mecs qui sortaient de l'eau n'enjambaient pas les casiers...
braziou

Re: arbitrage : réglement ridicule!

Message non lu par braziou »

alecbrac a écrit :
braziou a écrit :Gomez a été disqualifié hier du GP de Lorient parce qu'il n' a pas mis son casque au bon emplacement
Et si le casque se retrouve au milieu au parc et gène les autres, tu trouveras ça normal ?
et quand c'est le vent ou un autre concurrent qui fait tomber le casque ou le velo d'un gars , tu t'y retrouves comment?
si un mec gagne Pekin et se fait disqualifier pour un truc comme ca , on va passer pour des blaireaux
OLIVE25-12

Message non lu par OLIVE25-12 »

d'un autre côté, combien de cyclistes se sont fait déclasser parce qu'ils n'avaient pas tenus leur ligne lors d'un sprint, et pourtant sur des épreuves bien plus médiatiques que le triathlon (TDF)
Khristri

Re: Vous êtes durs...

Message non lu par Khristri »

Laviolette a écrit :....C'est dommage pour Gomez et contre l'esprit du sport (une pénalité aurait été plus juste)...
Contre "l'esprit du sport" de qui ??
- de celui qui commet la faute et ne la corrige pas?
ou
-des nombreux autres qui respectent ce point de règlement sans que ça ne les choquent outre mesure ? :wink:

Et c'est encore moins grave que tu ne le suggères, car, (sous réserve que tout s'est passé comme mentionné plus haut) il n'aurait meme pas eu a avoir de "..pénalité.." puisque s'il corrigeait de suite son écart (carton jaune), il serait reparti , sans sanction, sans pénalité, et sans perdre trop de temps en définitive...

Il a choisi, a tenté, a perdu........le Kleenex est pas fourni par l'organisation.

Quand à "...passer pour des blaireaux..." (cf post plus haut) :wink: , seuls ne pourront figurer que ceux qui "pensent" comme des blaireaux..
KhRisSs
triban

Re: Vous êtes durs...

Message non lu par triban »

Laviolette a écrit :Avec les arbitres! Pensez donc, depuis que le drafting est autorisé dans tous les grand prix, les courses sélectives et les championnats, ils ne servent plus à grand chose et le vivent très mal.
Donc quand ils trouvent le moindre biais, ils sautent dessus et ne lachent rien. C'est dommage pour Gomez et contre l'esprit du sport (une pénalité aurait été plus juste), et c'est ce qui détourne beaucoup de sportifs qui soient cours, nagent ou roulent, à se lancer dans le dua/tri.
Trop de rigidité tue le triathlon/duathlon, c'est regrettable.
En revanche, je ne suis pas d'accord de dire que c'est le même reglement pour le 1er que pour le 50è...Récemmans :wink: lors d'un triathlon que je ne citerais pas, après la 10è place, ça draftait comme des porcs, mais les arbitres étaient préoccupés à surveiller si les mecs qui sortaient de l'eau n'enjambaient pas les casiers...
Je crois que tu oublies que l'arbitre est là pour veiller à la sécurité de la course.
sur le parcours vélo, ils ne peuvent pas être partout et c'est regrettable que certains en profitent à jouer au "pas vu, pas pris" mais je ne pense pas qu'on puisse se permettre de dire qu'ils ne servent à rien !
Joel

Message non lu par Joel »

A priori, après revisionnage de la vidéo ce serait moins évident pour cette histoire de casque :roll:
C'est pas fini .....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Kokovich
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...

Re: arbitrage : réglement ridicule!

Message non lu par Kokovich »

alecbrac a écrit :
braziou a écrit :Gomez a été disqualifié hier du GP de Lorient parce qu'il n' a pas mis son casque au bon emplacement
Et si le casque se retrouve au milieu au parc et gène les autres, tu trouveras ça normal ?
Non, mieux, tu te vautres comme une merde en explosant casque, cadre, lunettes, épaules, dents, et chaussures... Je suis sur que tu n'auras pas du tout la même vision des choses.

C'est comme pour le drafting, il y a un réglement, que les athlétes s'y tiennent sinon, c'est normal qu'il soit exclu. Sinon, autant monter sur une mobylette pour la course à pied. Pour le dossard, c'est différent vu que l'on est marque sur les bras et les jambes, le dossard devrait même etre abandonné dans certains cas.

Pour le cas du mec qui abandonne sur casse mécanique et ou crevaison, rien n'empéche les élites de prendre de quoi réparer ???? Si ils abandonnent c'est qu'ils savent que même si ils réparent, ils ont course perdu... Le commentateur aurait-pu l'expliquer peut-etre. Et puis on fait un sport plus dur alors autant qu'il le soit un peu plus :D :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
claude

Message non lu par claude »

Dans la catégorie règlement débile, il y avait aussi les "temps limite" à Nice époque FFTRI.
Bon d'accord j'avais qu'à nager plus vite, pédaler plus vite et courir plus vite... mais la dernière fois que j'y étais j'ai eu un problème avec !
Bref je surveillai le chrono pendant le vélo et j'avais une bonne marge, et puis au dernier contrôle à 20 km de Nice je suis arrêté par un arbitre qui me met hors course pour dépassement du délai à ce point là et qui m'arrache mon dossard! Prudent, il s'était placé 10 m devant la paire de gendarmes qui surveillaient le carrefour. Il m'explique que, la réouverture des routes à l'heure dite, la sécurité, tout ça...
"et qu'est-ce que je fais maintenant ?"
"ah ben tu rentres toujours à Nice en vélo par le parcours mais t'es plus en course"
:shock: Ca c'est bon pour la sécurité, en effet !
Je repars la rage au coeur, je dépasse d'autres cyclistes, puis des concurrents encore en dossard... et en entrant dans Nice je constate que j'ai à nouveau une bonne marge sur le "cutoff" final du vélo et je me dis qu'avec un peu de culot ça peut le faire...
Je rentre dans le parc comme si de rien n'était, les arbitres voient entrer un type dans les délais, avec n° sur le vélo sur le casque sur les bras et sur les jambes, ils ne voient pas que je n'ai plus de dossard... Je file à ma place et je me change... mais voila qu'un arbitre plus observateur s'approche et me dit "vous avez toujours le dossard?", je brandis mon maillot de CAP avec mon second dossard dessus, un grand sourire et "si, si, voilà", "ah, très bien, bonne course ! " et je repars sous les encouragements du corps arbitral...
...et puis je finis tranquillement la course à pied et le triathlon de Nice !

Et vous savez quoi ? ben c'était encore meilleur !
:D
Claude
Claude
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

:evil: attention si on te retrouve on t'efface du "palmarès" :lol:

Celà dit ,bravo ça a du décupler tes forces ,c'est vrai mème les nuls comme toi je les respevte car vous en chiez plus logtemps ,souvent en faisant des erreurs (matos , diététique) pas entrainés etc............

Dans un sens c'est du haut niveau :wink:
Thierry *OnlineTri*

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Ayant eu l'occasion de discuter avec plusieurs arbitres du GP et puisque la news de l'annulation du carton rouge est sortie, je vais me permettre d'apporter un peu de lumière sur cette affaire ;)

Ce sont les arbitres qui ont demandé à voir la vidéo et à valider qu'en effet leur decision était juste. La disqualification de Gomez n'était pas lié au fait qu'il n'avait pas mis son casque dans la boite mais au fait qu'il avait "ignorer" un carton jaune (stop & go). Le point qui était en suspent était: Gomez savait il qu'il avait reçu un carton jaune?

Il faut dire que quand la meute déboule dans le parc c'est chaud et ca va très vite. Il y a des athlètes partout et ce n'est pas forcement évident pour un arbitre de signifier à un athlète un carton sans déranger les autres (il ne peut se mettre en travers du parc). La nouvelle configuration de parc en ligne (très chouette pour les photos et les videos) ne rend pas la tache facile...

Dans un premier temps lors de la commission d'appel les éléments des uns et des autres ont laissé penser que l'athlète avait volontairement ignoré le carton d'où la disqualification. Cette decision rendue juste après la course à toute fois fait l'objet donc d'une enquête de la part des arbitres et la vidéo (merci l'équipe de prod ;) ) a montré que ce n'était sans doute pas le cas (il n'avait simplement pas vu qu'il avait pris un jaune).

Je salue la decision des arbitres d'avoir eu recourt à la vidéo et d'avoir su d'eux même revenir sur la disqualification de Gomez. Les arbitres sont certes là pour faire appliquer le règlement mais sont aussi des acteurs de son évolution: La distribution de jaunes se fera au paint ball à Embrun ;)

Forcement ce genre d'épisode n'aide pas à la lisibilité de notre sport (même si ça fait 3 news pour le prix d'une: "Gomez gagne", "Gomez disqualifié", "Gomez réintégré"... ;) ) on peut donc aussi évidement le regrèter, mais cela fait aussi parti de son évolution, le triathlon reste un sport jeune.

T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta ;)
Mister K

Message non lu par Mister K »

L'idée du Paint Ball est intéressante :o :lol:
claude

Message non lu par claude »

natation, vélo, course à pied, tir aux pigeons...
Claude
pierre-yves

Message non lu par pierre-yves »

j'étais spectateur devant le parc avant la transition et 3 clubs dont vendôme n'avaient pas mis de boîtes. Selon la personne avec qui j'étais, un arbitre leur avait dit qu'il n'y en avait pas besoin puisqu'il n'y avait pas combi.

Heureusement qu'un arbitre nous l'a signalé peu avant la sortie de l'eau, qu'il a installé les boîtes des athlètes de vendôme et que nous leur avons crié de ranger leur casques.

Nous avons signalé à l'arbitre que d'autres club n'avaient pas de boîtes mais c'était trop tard, les athlètes arrivaient.
OLIVE25-12

Message non lu par OLIVE25-12 »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Ayant eu l'occasion de discuter avec plusieurs arbitres du GP et puisque la news de l'annulation du carton rouge est sortie, je vais me permettre d'apporter un peu de lumière sur cette affaire ;)

Ce sont les arbitres qui ont demandé à voir la vidéo et à valider qu'en effet leur decision était juste. La disqualification de Gomez n'était pas lié au fait qu'il n'avait pas mis son casque dans la boite mais au fait qu'il avait "ignorer" un carton jaune (stop & go). Le point qui était en suspent était: Gomez savait il qu'il avait reçu un carton jaune?

Il faut dire que quand la meute déboule dans le parc c'est chaud et ca va très vite. Il y a des athlètes partout et ce n'est pas forcement évident pour un arbitre de signifier à un athlète un carton sans déranger les autres (il ne peut se mettre en travers du parc). La nouvelle configuration de parc en ligne (très chouette pour les photos et les videos) ne rend pas la tache facile...

Dans un premier temps lors de la commission d'appel les éléments des uns et des autres ont laissé penser que l'athlète avait volontairement ignoré le carton d'où la disqualification. Cette decision rendue juste après la course à toute fois fait l'objet donc d'une enquête de la part des arbitres et la vidéo (merci l'équipe de prod ;) ) a montré que ce n'était sans doute pas le cas (il n'avait simplement pas vu qu'il avait pris un jaune).

Je salue la decision des arbitres d'avoir eu recourt à la vidéo et d'avoir su d'eux même revenir sur la disqualification de Gomez. Les arbitres sont certes là pour faire appliquer le règlement mais sont aussi des acteurs de son évolution: La distribution de jaunes se fera au paint ball à Embrun ;)

Forcement ce genre d'épisode n'aide pas à la lisibilité de notre sport (même si ça fait 3 news pour le prix d'une: "Gomez gagne", "Gomez disqualifié", "Gomez réintégré"... ;) ) on peut donc aussi évidement le regrèter, mais cela fait aussi parti de son évolution, le triathlon reste un sport jeune.

T.
Finalement c'est bien, on a réussi à faire ce que le football n'a jamais réussi à faire
FAYARD

Réglement!

Message non lu par FAYARD »

Les responsables de ce genre de fiasco sportif ne sont sûrement pas les arbitres mais plutôt les bons à rien qui font les réglements càd ceux qui n'ont sûrement jamais fait, ou alors à un niveau si bas, de triathlon!!!
Non mais sans rire, mettre ses affaires dans une caisse!!! quand tu penses que pour gagner 5 secondes sur un 5 km à ce niveau là, c'est des heures de piste et que les vingts premiers des GP se tiennent dans la même minutes...., pourquoi pas leur demander de plier leurs affaires façon militaire!!!
Et puis même si ton casque traine un peu, le premier triathlete qui court lui met un coup de pied et le casque il est rangé!
Pour en revenir au Drafting, tu t'imagines un tour de france sans peloton...
Le triathlon est un seul et même sport, c'est pas simplement être un gros rouleur pour gagner, la part de la natation est déjà la plus faible en proportion des 2 autres alors si en plus on peut plus drafter autant savoir juste pédaler et c'est gagner.
Au championnat de France groupe d'âge, il n'est pas logique que les duathlétes arrivent dans le haut du classement en n' etant pas de bons nageurs, si le drafting est autorisé comme pour les élites, la configuration n'est plus la même, le duathléte ne pourra plus remonter sur la tête de course donc il gardera son rang de duathléte.
Surtout que 1500 m de nat c'est à peine 20-25 minutes de course contre 1h00-1h10 de vélo et 30 à 40 minutes de càp.
Alors les pros "no drafting " allez donc faire des longueurs de bassin pour améliorer vos temps et vous n'aurez plus besoin de rouler comme des cyclistes pour réussir un triathlon!
Répondre