slt
j ai deja eu le meme probleme que toi, si ton cadre est un carbone c normal c qu il travail pareil pour les cadre alu avec fourche carbone c le pivot qui fait du bruit c un velosiste qui me l avais dit donc rien d inquietant
help help help!! bruit dans mon pédalier
Ben non c'est pas normal... Un vélo normalement ça ne devrait pas craquer, même en carbone. Si ça craque c'est qu'il y a un problème, un truc mal serré, trop serré, mal graissé...
Le problème c'est que souvent il est dur de dire d'où vient le bruit. Sur mon cadre (carbone) j'avais un craquement en danseuse, j'étais sûr que ça venait du pédalier... Finalement c'était le blocage rapide de la roue avant. En graissant les pattes de la fourche ça a disparu.
Le problème c'est que souvent il est dur de dire d'où vient le bruit. Sur mon cadre (carbone) j'avais un craquement en danseuse, j'étais sûr que ça venait du pédalier... Finalement c'était le blocage rapide de la roue avant. En graissant les pattes de la fourche ça a disparu.
matafan a écrit :Ben non c'est pas normal... Un vélo normalement ça ne devrait pas craquer, même en carbone. Si ça craque c'est qu'il y a un problème, un truc mal serré, trop serré, mal graissé...
Exactly idem que toi..................cui-cui-cui....en danseuse....et rien en position normale.....je suspectais le pédalier....mais lorsque je faisais le mouvement en danseuse mais sans pédaler (pas evident a faire) ben j'avais aussi le cui-cui.......
J'ai déserré le blocage rapide de ma roue avant et plus de cui-cui..........
@+
Ben moi meme probleme avec mon pédalier Stronglight Pulsion CT2 Axe titane ...
Après plusieurs retours chez mon vélosiste et regraissage axes ... sa tenait quelques jours et puis le bruit revenait constament
La 3 eme fois il m'a dit qu'il semblait qu'une des manivelles était défectueuse ???
C'est bizarre parceque lorsqu'il regraissait l'axe ... plus de bruits pendant 2-3 sorties et puis ça revenait ....
Alors axe ou manivelles ???
j'y connais pas grand chose en matos alors je fait confiance à mon vélosiste
Donc retour du pédalier ... et remplacement manivelle prévu apparement ... j'attends son retour en espérant que le probleme soit réglé ...
Après plusieurs retours chez mon vélosiste et regraissage axes ... sa tenait quelques jours et puis le bruit revenait constament
La 3 eme fois il m'a dit qu'il semblait qu'une des manivelles était défectueuse ???
C'est bizarre parceque lorsqu'il regraissait l'axe ... plus de bruits pendant 2-3 sorties et puis ça revenait ....
Alors axe ou manivelles ???
j'y connais pas grand chose en matos alors je fait confiance à mon vélosiste
Donc retour du pédalier ... et remplacement manivelle prévu apparement ... j'attends son retour en espérant que le probleme soit réglé ...