help help help!! bruit dans mon pédalier

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
coxi08

craquement boite de pédalier

Message non lu par coxi08 »

slt

j ai deja eu le meme probleme que toi, si ton cadre est un carbone c normal c qu il travail pareil pour les cadre alu avec fourche carbone c le pivot qui fait du bruit c un velosiste qui me l avais dit donc rien d inquietant
matafan

Message non lu par matafan »

Ben non c'est pas normal... Un vélo normalement ça ne devrait pas craquer, même en carbone. Si ça craque c'est qu'il y a un problème, un truc mal serré, trop serré, mal graissé...

Le problème c'est que souvent il est dur de dire d'où vient le bruit. Sur mon cadre (carbone) j'avais un craquement en danseuse, j'étais sûr que ça venait du pédalier... Finalement c'était le blocage rapide de la roue avant. En graissant les pattes de la fourche ça a disparu.
magnus

Message non lu par magnus »

matafan a écrit :Ben non c'est pas normal... Un vélo normalement ça ne devrait pas craquer, même en carbone. Si ça craque c'est qu'il y a un problème, un truc mal serré, trop serré, mal graissé...

Le problème c'est que souvent il est dur de dire d'où vient le bruit. Sur mon cadre (carbone) j'avais un craquement en danseuse, j'étais sûr que ça venait du pédalier... Finalement c'était le blocage rapide de la roue avant. En graissant les pattes de la fourche ça a disparu.

Exactly idem que toi..................cui-cui-cui....en danseuse....et rien en position normale.....je suspectais le pédalier....mais lorsque je faisais le mouvement en danseuse mais sans pédaler (pas evident a faire) ben j'avais aussi le cui-cui.......

J'ai déserré le blocage rapide de ma roue avant et plus de cui-cui..........

@+
alextri

Message non lu par alextri »

hello,
j'ai 1 souci en fesant ma séance au seuil aujourd'hui mon pédalier craqueà chaque montée que je sois en danseuse ou assis! qu'est-ce que je dois faire?? qu'avez vous fait vous?? merci a++

->arrete les seances au seuil !! :P :P :P
stef65

Message non lu par stef65 »

Pour moi le craquement venait en fait du pas de vis de la pédale mal graissé :roll:
JOJO02

Message non lu par JOJO02 »

Ben moi meme probleme avec mon pédalier Stronglight Pulsion CT2 Axe titane ...

Après plusieurs retours chez mon vélosiste et regraissage axes ... sa tenait quelques jours et puis le bruit revenait constament

La 3 eme fois il m'a dit qu'il semblait qu'une des manivelles était défectueuse ???

C'est bizarre parceque lorsqu'il regraissait l'axe ... plus de bruits pendant 2-3 sorties et puis ça revenait ....

Alors axe ou manivelles ???

j'y connais pas grand chose en matos alors je fait confiance à mon vélosiste

Donc retour du pédalier ... et remplacement manivelle prévu apparement ... j'attends son retour en espérant que le probleme soit réglé ...
Répondre