Ben boost a écrit :Bande de gamins...
regarde le papi

retourne ecouter ton g(r)ammophone

C'est bon, c'est bon...FanchM...on a compris...: à la liste des communautés dont ils faut ménager la susceptibilité (blondes, belges, nains, noirs, jaunes, homos, obèses, anorexiques, musulmans, juifs, marins pêcheurs, handisports, profs, chomeurs, pardon à ceux que j'ai oublié...) on rajoutera les chercheurs.FanchM a écrit :Et tu as raison...de nombreux travaux montrent (n'en deplaise a PludJamb qui est un expert en recherche) que le travail de la foulee paie...
1. travail technique
2. lignes droites (un moyen TRES simple pour ameliorer la dynamique du pied)
3. plyometrie..
T'es pas flic toi?PLUDJAMB a écrit :C'est bon, c'est bon...FanchM...on a compris...: à la liste des communautés dont ils faut ménager la susceptibilité (blondes, belges, nains, noirs, jaunes, homos, obèses, anorexiques, musulmans, juifs, marins pêcheurs, handisports, profs, chomeurs, pardon à ceux que j'ai oublié...) on rajoutera les chercheurs.FanchM a écrit :Et tu as raison...de nombreux travaux montrent (n'en deplaise a PludJamb qui est un expert en recherche) que le travail de la foulee paie...
1. travail technique
2. lignes droites (un moyen TRES simple pour ameliorer la dynamique du pied)
3. plyometrie..
c'etait le sujet de mon travail de fin d'étude kiné....NickTheQuick a écrit :C'est l'enchaînement directe d'une contraction excentrique avec une contraction concentrique. Par exemple, tu sautes d'un muret sans poser le talon au sol à l'impact et remontes sur le muret dans le même mouvement => certains muscles (quadris et jumolletsnounouilletrail a écrit :question con, mais quesque c'est que cela la plyometrie??entre autres) vont s'étirer pour absorber l'énergie de ta chute tout en étant fortement contractés (phase excentrique) puis se retendre (rapprochement des insertions) pour te faire redécoller (phase concentrique).
... euh, avec d'infinies précautionsnounouilletrail a écrit : comment travaille t'on ce point la, merci d'avance![]()
et la certitude qu'on a déjà bien exploité et optimisé certains autres grands facteurs de performances moins dangereux et nécessitant moins de compétences.
Nick ommet Ti
Tu as une facon unique d'argumenter tes posts...la grande classe. Merci pour ta contribution a ce forum, ca va surement aider.mairessejb a écrit :ne soyez pas sportorigide monsieur fanchm!
tout ça des conneries faut s'entrainer et avoir le temps pour progresser le reste c'est de la merde faire trois seances de ppg dans l'année faire de la plio ect a dose homéopathique ça sert a rien
faut du temps pour tout pour progresser et l'entrainement qui va avec
et comme la plupart des gars n'en n'ont pas du temps alors juste courir et s'entrainer ça suffit le reste c'est du branlage de mouche
mais toi tu sais!
un peu arrogant quand meme je trouve mais comme tu dis c'est pas grave!
+1 !mairessejb a écrit : moi je veux tout simplement simplifier l'affaire de l'entrainement au lieu d'attirer les gens dans la pseudo technique de la pratique!
la complexité de l'entrainement je ne dis pas que ç'est de la merde mais je crois que pour des gens comme nous qui ne faisont pas que ça, le temps ne nous permet pas de faire du complexe juste du necessaire
et deja ça, ça prend du temps!
-1mairessejb a écrit : toi mis a part les bouquins que tu recrache et tous les trucs que tu lis au chiotte je vois pas ton originalité
allez chercher avant tout le monde la derniére recherche du dernier chercheur a la mode là t'es trop fort