ma petite foulée

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
TIRELIPIMPON

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Ben boost a écrit :Bande de gamins...

regarde le papi :lol: :lol:

retourne ecouter ton g(r)ammophone :wink:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Dave

Message non lu par Dave »

PLUDJAMB a écrit :Je présume qu'un chercheur va me sortir qu'en augmentant la laxité on diminue la tonicité et que bien que la foulée soit plus ample, elle sera moins dynamique... :lol: )
:shock: Jamais de laxatif avant d'aller courir malheureux!!!!

:sm8:
Membre du team:
Just do it a bloc
PLUDJAMB

Message non lu par PLUDJAMB »

FanchM a écrit :Et tu as raison...de nombreux travaux montrent (n'en deplaise a PludJamb qui est un expert en recherche) que le travail de la foulee paie...
1. travail technique
2. lignes droites (un moyen TRES simple pour ameliorer la dynamique du pied)
3. plyometrie..
C'est bon, c'est bon...FanchM...on a compris...: à la liste des communautés dont ils faut ménager la susceptibilité (blondes, belges, nains, noirs, jaunes, homos, obèses, anorexiques, musulmans, juifs, marins pêcheurs, handisports, profs, chomeurs, pardon à ceux que j'ai oublié...) on rajoutera les chercheurs.
:roll:
Pasta Party Finisher since 2006
nounouilletrail

Message non lu par nounouilletrail »

Ok, la plyomachin c'est pas pour moi parceque les precautions et moi, ca fait deux, je suis un bourrin et je ne changerais pas, ...
Sinon, pour avoir une foulée dynamique, bien sur le travail technique, montées de genoux, tallons fesses, grifé, ..... c'est trés bien,
mais je pense que faire du gainage aide bien aussi juste avant d'aller courir..Un petit truc , apres des multiples entorses et kiné, je me suis acheté un trampoline (60 euro max) pour travailler la propriception et renforcer mes chevilles, et je trouve que cela permet vraiment d'etre plus fort du pied et plus ample de foulées, avec moderation toutefois car ca charge bien musculairement.
deplus, je pense que cela doit etre un souci permanent, meme en footing de travailler la foulée, et encore plus dans les séances de vitesse sur piste ou il est preferable, à mon avis de chercher à bien courrir que de gagner 2 secondes sur 400m.
72 Kg, premier record perso. de la saison..
FanchM

Message non lu par FanchM »

PLUDJAMB a écrit :
FanchM a écrit :Et tu as raison...de nombreux travaux montrent (n'en deplaise a PludJamb qui est un expert en recherche) que le travail de la foulee paie...
1. travail technique
2. lignes droites (un moyen TRES simple pour ameliorer la dynamique du pied)
3. plyometrie..
C'est bon, c'est bon...FanchM...on a compris...: à la liste des communautés dont ils faut ménager la susceptibilité (blondes, belges, nains, noirs, jaunes, homos, obèses, anorexiques, musulmans, juifs, marins pêcheurs, handisports, profs, chomeurs, pardon à ceux que j'ai oublié...) on rajoutera les chercheurs.
:roll:
T'es pas flic toi? :wink:
PLUDJAMB

Message non lu par PLUDJAMB »

:lol:
Pasta Party Finisher since 2006
mairessejb

Message non lu par mairessejb »

ce que je voulais dire mon cher fanchm:
on change pas sa foulée on l'améliore c'est tout!
lui il dit petite foulée il ne dit pas j'avance pas
c'est donc sur le style qu'il aborde son style de course!
donc je le redis son style on ne le change pas, l'efficacité oui

par contre sur les distances vitesse on peut changer et son style et son efficacité mais par sur le long

mais de toute façon laisse tomber avec sarko on aura plus le temps de courir!!!!!!!!!!!!!!
who am i ? JB mother fucker!
FanchM

Euh...si tu ameliores ta foulee, tu la changes...mais bon...ca n'est pas grave...
anax

Message non lu par anax »

NickTheQuick a écrit :
nounouilletrail a écrit :question con, mais quesque c'est que cela la plyometrie??
C'est l'enchaînement directe d'une contraction excentrique avec une contraction concentrique. Par exemple, tu sautes d'un muret sans poser le talon au sol à l'impact et remontes sur le muret dans le même mouvement => certains muscles (quadris et jumollets :lol: entre autres) vont s'étirer pour absorber l'énergie de ta chute tout en étant fortement contractés (phase excentrique) puis se retendre (rapprochement des insertions) pour te faire redécoller (phase concentrique).
nounouilletrail a écrit : comment travaille t'on ce point la, merci d'avance :wink:
... euh, avec d'infinies précautions :oops: et la certitude qu'on a déjà bien exploité et optimisé certains autres grands facteurs de performances moins dangereux et nécessitant moins de compétences.

Nick ommet Ti
c'etait le sujet de mon travail de fin d'étude kiné....
comparatif electrostim et pliométrie sur les qualités musculaires
mairessejb

ne soyez pas sportorigide monsieur fanchm!
tout ça des conneries faut s'entrainer et avoir le temps pour progresser le reste c'est de la merde faire trois seances de ppg dans l'année faire de la plio ect a dose homéopathique ça sert a rien
faut du temps pour tout pour progresser et l'entrainement qui va avec
et comme la plupart des gars n'en n'ont pas du temps alors juste courir et s'entrainer ça suffit le reste c'est du branlage de mouche

mais toi tu sais!
un peu arrogant quand meme je trouve mais comme tu dis c'est pas grave!
FanchM

Les gars que je coache seront probablement en desaccord avec toi...apparemment, ce que je suggere de faire comme entrainement, base essentiellement sur ce qui est connu en physio de l'exercice et en biomecanique marche plutot bien pour les petits gars que j'aide...

Tu as aussi le droit de rester poli...
FanchM

mairessejb a écrit :ne soyez pas sportorigide monsieur fanchm!
tout ça des conneries faut s'entrainer et avoir le temps pour progresser le reste c'est de la merde faire trois seances de ppg dans l'année faire de la plio ect a dose homéopathique ça sert a rien
faut du temps pour tout pour progresser et l'entrainement qui va avec
et comme la plupart des gars n'en n'ont pas du temps alors juste courir et s'entrainer ça suffit le reste c'est du branlage de mouche

mais toi tu sais!
un peu arrogant quand meme je trouve mais comme tu dis c'est pas grave!
Tu as une facon unique d'argumenter tes posts...la grande classe. Merci pour ta contribution a ce forum, ca va surement aider.
mairessejb

t'as raison de preciser unique ç'est flatteur
toi mis a part les bouquins que tu recrache et tous les trucs que tu lis au chiotte je vois pas ton originalité
allez chercher avant tout le monde la derniére recherche du dernier chercheur a la mode là t'es trop fort
allez plus un pour toi!

moi je veux tout simplement simplifier l'affaire de l'entrainement au lieu d'attirer les gens dans la pseudo technique de la pratique!
la complexité de l'entrainement je ne dis pas que ç'est de la merde mais je crois que pour des gens comme nous qui ne faisont pas que ça, le temps ne nous permet pas de faire du complexe juste du necessaire
et deja ça, ça prend du temps!

donc c'est pour ça que je dis du branlage de mouche
si tu es outré, j'en suis désolé mais je n'ai pas ta culture je suis desolé d'etre un peu primaire!

je te fais une bise quand meme
FanchM

On pourrait discuter si tu etais un peu plus ouvert d'esprit, mais apparemment, ca va etre difficile.
Qui te dit que le travail technique prend du temps et est complexe?
Par exemple, un des meilleurs moyens d'ameliorer ta technique a pied
ce sont les lignes droites. Tu ajoutes 6 a 8 fois 30 secondes courues vite (rythme d'un 800m environ) avec recup complete entre chaque 30'' (genre 3min jog), tu fais ca 2-3 fois par semaine, ca s'incorpore tranquille dans tes seances, sans etre complexe, et sans prendre du temps...

La plyo marche bien aussi. Malheureusement, ca c'est complexe en effet, et surtout, c'est generateur de blessures quand c'est mal effectue.
lauki

Message non lu par lauki »

mairessejb a écrit : moi je veux tout simplement simplifier l'affaire de l'entrainement au lieu d'attirer les gens dans la pseudo technique de la pratique!
la complexité de l'entrainement je ne dis pas que ç'est de la merde mais je crois que pour des gens comme nous qui ne faisont pas que ça, le temps ne nous permet pas de faire du complexe juste du necessaire
et deja ça, ça prend du temps!
+1 ! :D
Je m'en suis rendu compte en parlant avec quelques personnes qui ont de meilleurs résultats, voire pour certaines un vrais palmares.
La plupart de nos prise de têtes sur la théorie de l'entrainement ça ne sert à rien et je pense que la taille de la foulée, ça en fait partie !
Donner un structure à sa saison et à ses séances hebdomadaires, voila la principal.
mairessejb a écrit : toi mis a part les bouquins que tu recrache et tous les trucs que tu lis au chiotte je vois pas ton originalité
allez chercher avant tout le monde la derniére recherche du dernier chercheur a la mode là t'es trop fort
-1 :x allons à l'essentiel svp, c'est désagréable de lire ça dans une discussion.
Répondre