corsicatri qui?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
tuckson
Messages : 407
Inscription : 31 janv. 2004 09:58
Localisation : dans les nuages

Message non lu par tuckson »

Bonjour,
Comme tout le monde, un grand merci à André et à son équipe (il n'est pas le seul organisateur à être dévoué corps et âme à son épreuve et à y mettre une super ambiance mais l'adversité était particulièrement rude donc respect!)

Le cadre est (evidement) magnifique , ces p....n de 20 km après Galleria pourraient presque devenir "mythiques" , et une CAP sur route fermée c'est super. Seul bémol , les ravito vélo auraient sans doute du avoir des petites bouteilles d'eau....mais cela ne m'empechera pas de revenir car cette course doit continuer avec André aux commandes ou au moins en coulisse pour garder l'esprit corsicatri (désolé irontri ...ça passe pas ! :lol: )

A titre perso , 5h46 , une nat correcte, une CAP en 1h54 ,plutôt content même si j'ai eu un coup de mou dans la dernière ascension . Quant au vélo que je redoutais ...finallement bien car au bout de 20 km, soit dans la première descente du col , j'ai cassé mon cable de dérailleur avant... j'ai donc fait les 70 derniers km sur le petit plateau....et j'ai bien mouliné dans les descentes.......

Pas mal de forumer étaient là , dommage de n'avoir pu discuter avec vous , j'ai du echanger 3 phrases avec Minoutor et basta...RDV à Paris ou/et à Nice !

Kénavo
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Russell Bertrand)
Traiter quelqu'un de con, ce n'est pas un outrage, c'est un diagnostic (F.DARD)
branlou
Messages : 9
Inscription : 23 avr. 2006 19:27

Message non lu par branlou »

Merci a toute l'equipe de l'irontri pour un premiere sur cette distance je me suis eclaté (le c..... aussi a velo sur la parti rapeuse!!!! :lol: )
de plus le fait d'etre en famille comme beaucoup c'etais super

a juste un truc certain triathlete son de porc :evil: et d'autre se la pete au ravito :twisted: alors que tous les jeunes et les moins jeunes etaient super sympa et avais toujours un petit mots gentil surtout pour les derniers comme moi

allez andré remets ca l'année prochaine :wink:

a+
TC
Messages : 106
Inscription : 16 déc. 2006 22:22

Message non lu par TC »

En tous cas le fameux "Thierry C" c'est pas moi... Gloups ca fait drole de voir mes initiales dans le texte !

Aller André l'important c'est que les triahletes venus courir ce soit régalés !
Et ils veulent tous revenir .
:)
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:roll: le KGB est venu sur le site paca et a effacé la missive de iacono ainsi que nos commentaires ,c'est con , je parlais que ça doit ètre une histoire de fric ,ça avait été interprété par le fameux thierry "fantome" du montant réclamé par la fftri ,non en fait je voulais cité ça qui est surement la meilleure piste :

"Ce qui gène sans doute ce personnage
C’est qu’il sait qu’il ne pourra jamais implanter de complexes immobiliers en Corse
Il a pourtant essayé il y a quelques années toujours par le biais du triathlon

C est sans doute pour cela que son projet s’est fait a Kaui samui
Ou il essaye tant bien que mal de créer une épreuve de triathlon
Pour s’intégrer dans le milieux local comme les caméléons
Pour faire ses cupides affaires dans l’immobilier
Comme c’est le cas au demeurant a Embrun "

:? bah ouais , je crois aussi
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:? je crois qu'on a compris andré ,pas la peine d'en rajouter sinon ça fait rabache et acharnement ,c'est vrai que les deux protagonistes cités plus haut sont mis à nu MAIS il est important qu'ils puissent avoir un droit de défense .

:roll: Celà dit ,leur droit de défense ils l'ont eux-memes supprimés , dans un post de menace ,pas seulement pour l'organisateur que tu es mais aussi les participants que nous sommes .

M'enfin ,par contre la frilosité ou la " trouillardise" des triathlètes qui ont participé à l'épreuve................on entend personne pourtant tout le monde était content non ?

ah ,merci de me faire passer les résultats s'il te plait , benj'
Louis Grenoble
Messages : 70
Inscription : 16 nov. 2006 17:18

Message non lu par Louis Grenoble »

Slt,
y a qq part ou trouver les résultats de l'irontri ?
Sinon course super géniale !
Des bénévoles (des plus jeunes aux plus anciens) au top, rien à dire, presque trop parfait.
Un parcours vélo et cap magique en montagne puis en bord de mer, mais que les 21 kms à pied étaient durs...
Une soirée superbe, dans un bel esprit et un joli cadre. il aurait été bien de faire la remise des prix à ce moment là par contre et pas vers 17h.
Des ravitos très très biens, nombreux et bien placés (y en avait presque trop à pied, c'était de la folie)

Aucun regret !

Et que c'est beau la corse putain !!
Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 751
Inscription : 14 avr. 2006 18:49

Message non lu par corsica »

nous ne pouvons pas pour le moment communiquer les resulats

car nous etudions la possibilite de porter plainte pour discrimination
et difamation contre monsieur iacono president de la ligue pac
qui a laisse durant une semaine sur le portail de la ligue pac
une note ciblee sur le triathlon de calvi dans l intention de nuire a l epreuve
salissant par la meme occasion la comission de securite de la prefecture de la haute corse qui a delivre l autorisation d epreuve

la comedie a assez dure il faut rendre des comptes maintenant
cela se fera devant la justice au penal

je remarque finalement que ces gens qui gravitent dans le triathlon comme des tenias ne sont la que pour vendre de la camelotte

je les invite a un peu plus de mesure et surtout d eviter de colporter des rumeurs et jacasser d autant plus quand il n ont pas les elements tangibles pour le faire

le sens du vent semble avoir tourner en ce mois d avril pour ces girouettes viles et cupides

andre sinoncelli
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Je vais en Corse plusieurs fois par an depuis que je suis né. J'y suis tombé amoureux, j'ai animé des colonies de vacances, j'y ai vecu plusieurs mois.
J'aime la Corse, j'aime les Corses (comme toutes les identités régionales fortes) et j'apprécie beaucoup André malgrés son mode de communication externe qui est loin d'être le mien.
Son épreuve mérite d'exister, a le droit (et le devoir) d'exister, de se développer et de continuer à proposer cet esprit unique qui est le sien.

André veut arréter l'épreuve ce qui est fort compréhensible. C'est trés dommage.
Je lui ai proposé de l'aider personnellement pour essayer de remettre à plat certaines choses, renouer des dialogues et voir ce qu'il était possible de faire pour 2008. On y travaille. Je le travaille au corps :wink:
On fera cette édition 2008 parce que je veux essayer de faire vivre cette idée.
Ca ne sera pas facile mais comme je suis sur de n'être pas le seul à vouloir que cela continue .......
Aprés 2008 .......... ben on verra. Mais on ne peut pas ne pas essayer.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

quelques idées:
inscription à 80 euros , 150 c'était trop , il y a déjà le déplacement
mieux vaut 300 pers à 80 euros que 150 à 150
partenariat avec d'autres épreuves
promouvoir une semaine de vacances en Corse , tant qu'à faire d'y aller et ça vaut le coup
insister sur la convivialité
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

braziou a écrit :quelques idées:
inscription à 80 euros , 150 c'était trop , il y a déjà le déplacement
mieux vaut 300 pers à 80 euros que 150 à 150
partenariat avec d'autres épreuves
promouvoir une semaine de vacances en Corse , tant qu'à faire d'y aller et ça vaut le coup
insister sur la convivialité
Pour le coût de l'inscription c'est noté et André l'avait évoqué. A voir le montant exact.
Qu'entends tu par partenariat avec d'autres épreuves ?
La promotion de la semaine de vacance en Corse c'est déjà ce qu'on faisait avec Triathlonperformance et un package de 325 euros inscription comprise par athlete (ce qui faisait des prix autour de 600 - 700 euros la semaine pour 4 personnes avec 150 euros d'inscription comprise ....).
La convivialité est effectivement le moteur de l'épreuve et il n'y a pas de raisons que ça change.

Après que faut il à mon sens ?
Essayer de motiver la population de Calvi et sa mairie pour avoir plus d'espace sur le port, un soutien financier local et une animation avec des stands.
Un relais média (au moins écrit) plus important.
Un sponsor diét.
des partenaires financiers (même modestes)
Des bénévoles (des vrais)
Et, mais ce n'est que mon avis, refaire revenir l'épreuve sous l'égide FFTRI. Ce qui ne se fera pas sans que certaines conditions soit remplies. Entre autre éclaircir cette situation Iaconesque scabreuse.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Message non lu par bertrand »

Malgré mon éloignement ( j'habite à Tours), je suis également disposé et motivé pour l'organisation de l' Irontri 2008.
L'ayant vécu de l'intérieur comme triathlète en 2006 et comme speaker en 2007, j'ai déja noté tous les points positifs et négatifs de l'épreuve.
Déja une piste de travail : après consultation des vacances scolaires en 2008, il s'avère que la date du 3eme dimanche d'avril soit la plus judicieuse ( tout le monde est en vacances soit au début, soit au milieu soit à la fin).
Via Triathlonperformance, Joel nous proposera bien un petit "package". de plus ce week end, j'ai fais la connaissance de triathlètes travaillant chez Air France qui sont prets a mettre sur place un charter venant de Paris ( pour des prix très interessants).
Les idées ne manquent pas, les bonnes volontées non plus, il ne reste plus qu'a fédérer tout ça et l' Irontri rentrera dans le top 5 des grandes épreuves françaises.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

d

Message non lu par koukoukouk »

la bouffe ,je peux m'en occupper ,faut s'y prendre plus tot que cette année :wink:
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Message non lu par bertrand »

tout a fait d'accord avec Joel, il faut refaire l'épreuve avec la FFTRI ( j'ai de très bons espoirs puisque la FFTRI est a dissocier de la ligue PAC et qu'elle souhaite faire revenir cette épreuve sous son giron)
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Si en plus, comme promis, la portion dégradée de la route sera refaite c'est top.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Iron berdo
Messages : 275
Inscription : 20 janv. 2004 11:40

Message non lu par Iron berdo »

Je confirme que cette épreuve est une perle et qu'elle doit perdurer.
Pour 2008, au niveau participant il ne devrait pas y avoir de souci car beaucoup veulent revenir et vont inciter des copains à venir.
C'est une super destination pour allier triathlon et vacances en club et en famille. Les institutions locales en charge du tourisme devrait pouvoir s'impliquer davantage car en se développant l'épreuve peut avoir un réel impact économique (hébergement, restaurants...) au début de la saison touristique.
Répondre