Crevaison
- - Djé - Jérôme -
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ça m'est arrivé lors d'une cyclo...
Crevaison dans une descente, je m'arrête:
Première utilisation d'une cartouche...
J'essaye, ça gonfle youpi!!! Mais la cartouche commence à se mouillée et devenir glaçée. Heureusement qu'il y avait un flic en moto et avec des gants en cuir sinon je crois que je serai resté 10mn de plus a attendre que ça chauffe
Crevaison dans une descente, je m'arrête:
Première utilisation d'une cartouche...
J'essaye, ça gonfle youpi!!! Mais la cartouche commence à se mouillée et devenir glaçée. Heureusement qu'il y avait un flic en moto et avec des gants en cuir sinon je crois que je serai resté 10mn de plus a attendre que ça chauffe
Pour enlever la cartouche, tu utilises la chambre à air qui est morte au pied de ton vélo !!
Mais C'est où Hawaï ???
http://www.levalloistriathlon.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
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- herminator
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ou alors tu la joues stadler car tu es riche tu prends ton vélo tu le jettes tu prends ta roue à 1000 euros dans tes dents tu t'énerves et tu joues au frisbee avec
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
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Ah wé pas con!!!! Je vais pouvoir virer ce chiffon qui sert à rienJeepy a écrit :Pour enlever la cartouche, tu utilises la chambre à air qui est morte au pied de ton vélo !!
Finisher Embrunman 2007 14h42!!!!
Francfort 2008, finisher à l'arrache en 11h16'...
Zurich 2009, 9h53!!! ^^
Regensburg 2011...
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- toboco
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perso je n'ai jamais crevé en course mais à l'entrainement quelques fois.
a chaques fois j'ai utilisé une bombe de CO2 avec une chambre à air neuve. ca a toujours bien fonctionné. je ne dis pas que le jour de la course avec le stress et l'énervement ca ira bien mais c'est faisable de réparer en 3 min. attention il faut avoir déja démonté le pneu au moins une fois (il va bien mieu à retirer, sais pas pourquoi). et puis pour le froid sur la bombe (je me suis fait avoir aussi) il en existe avec une protection en mousse toute fine. c'est super on ne se gele plus les mains, on est moins énervé et on repart à fond car on aura récupéré. au pire on termine sur la jante (ca va moins bien mais on fini quand même et pas question d'abandonner).
dernière solution il existe un produit vulcanisant qu'on peut mettre dans certaines chambres à air. avec ca fini les crevaison mais je n'ai pas le prix ni le nom du produit. c'est un marchand de vélo qui m'a donné l'info.
bonne route
a chaques fois j'ai utilisé une bombe de CO2 avec une chambre à air neuve. ca a toujours bien fonctionné. je ne dis pas que le jour de la course avec le stress et l'énervement ca ira bien mais c'est faisable de réparer en 3 min. attention il faut avoir déja démonté le pneu au moins une fois (il va bien mieu à retirer, sais pas pourquoi). et puis pour le froid sur la bombe (je me suis fait avoir aussi) il en existe avec une protection en mousse toute fine. c'est super on ne se gele plus les mains, on est moins énervé et on repart à fond car on aura récupéré. au pire on termine sur la jante (ca va moins bien mais on fini quand même et pas question d'abandonner).
dernière solution il existe un produit vulcanisant qu'on peut mettre dans certaines chambres à air. avec ca fini les crevaison mais je n'ai pas le prix ni le nom du produit. c'est un marchand de vélo qui m'a donné l'info.
bonne route
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http://www.tufo.com/index.php?lg=en&mn=7&co=prislustol_vna a écrit :qui a des détailstoboco a écrit : dernière solution il existe un produit vulcanisant qu'on peut mettre dans certaines chambres à air. avec ca fini les crevaison mais je n'ai pas le prix ni le nom du produit. c'est un marchand de vélo qui m'a donné l'info.
bonne route
Le Tufo Tire Sealant fait cela depuis de nombreuses années
Nick
Je remonte ce post tres intéressant et j'espère inutile pour moi
Sur IM avec des boyaux que prendre pour réparer :
A\ une bombe pitstop
B\ un boyaux de rechange pré encollé
C\ une ou plusieurs cartouche de C02 avec le percuteur (quel model ?)
D\ une mini pompe
Bien sur toutes les combinaisons sont possibles
Pour l'instant je pars avec la remorque : A + B + 2C
Sur IM avec des boyaux que prendre pour réparer :
A\ une bombe pitstop
B\ un boyaux de rechange pré encollé
C\ une ou plusieurs cartouche de C02 avec le percuteur (quel model ?)
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N'ayant eu qu'une expérience (peu concluante) avec un pit-stop, je prendrai B+C+D+lame de cutter si tu colles beaucoup ou bien intégralement ou que les conditions (froid) ne se prêtent pas à un décollage facilité.Clement a écrit :Je remonte ce post tres intéressant et j'espère inutile pour moi
Sur IM avec des boyaux que prendre pour réparer :
A\ une bombe pitstop
B\ un boyaux de rechange pré encollé
C\ une ou plusieurs cartouche de C02 avec le percuteur (quel model ?)
D\ une mini pompe
Bien sur toutes les combinaisons sont possibles
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Nick
- koukoukouk
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Perso, pour une monte à boyaux, je choisirais l'option 2 x B + 3 x C.Clement a écrit : A\ une bombe pitstop
B\ un boyaux de rechange pré encollé
C\ une ou plusieurs cartouche de C02 avec le percuteur (quel model ?)
D\ une mini pompe
A l'entraînement, j'ai 1 Pitstop, un boyau pré-collé, deux cartouches de Co2, deux prolongateurs de valve et un adaptateur grosse valve-petite valve, pour, le cas échéant, m'arrêter gonfler dans une station essence. J'ai définitivement abandonné l'idée de la mini-pompe.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Nan, on verra pas ! Tu t'es jamais retrouvé dans la pampa avec une roue en vrac, hors réseau GSM. Avec ta Pitstop, si la crevaison est trop importante, tu vas pas aller loin... Le minimum, c'est une chambre à air ou un boyau de rechange, avec une mini-pompe, ça, c'est le minimum.tc.marjer a écrit :J'ai une bombe pitstop et le jour ou je crève on verra!!
Chaque début de saison je mets des pneus neufs sur mon vélo de tri.
Y a des types, sur le bord de la route, tu t'arrêtes, ils n'ont pas de chambre à air, pas de pompe, pas de rustines, pas de tunes, rien. Et qui comptent sur les bons samaritains pour les dépanner.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde