Que pensez vous de ts ces purs coureurs qui se met au duath

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
jérem boul

Que pensez vous de ts ces purs coureurs qui se met au duath

Message non lu par jérem boul »

Que penser vous de tous ces coureurs qui ce mets au duathlon?certains nous ons demontre qu'ils arriver a suivre a vélo et meme plus, avec le nouveau format du GD PRIX, n'allons nous pas attirer tous les kenyans du quoi, et avec nos petit 32 ' au 10 kil'allons nous passer pour faire de la figuration? :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

format duathlon

Message non lu par samvelo »

Eh oui, "c'était le bon vieux temps"
des règles qui changent çà va pas favoriser la comprehension de notre displine auprès du grand public...

A+
Olivier S.

Message non lu par Olivier S. »

Je pense que c'est tout simplement l'évolution de notre sport. Si on vaut 32 sur 10000, ben, il faudra s'accrocher, et si on tient pas, c'est qu'on a rien à faire en élite. C'est tout. (Je dis ça parce que je suis aussi concerné).

Comme tout sport, il devrait (c'est mal barré, mais bon) devenir un sport avec pros et non pros.
Tu n'imagines pas aller jouer contre le réal. Ben, là, à terme c'est la même chose. Au début, tu peux faire illusion, mais ensuite, à toi de faire le choix pro ou non, et surtout rester à sa place.

Je ne pense pas que l'on doive justement avoir un mauvais à priori parce que les coureurs débarquent sur notre sport. Au contraire. tant mieux. Ca va le faire progresser, et si on n'est plus capable même de gagner la course au saucisson du Dimanche pour ensuite aller vanter nos exploits auprès de tous nos partenaires, c'est salutaire, ça prouve que notre discipline évolue dans le bon sens et qu'elle va progressivement se structurer pour s'offrir à tous, dans le contexte sain de ses capacités.

Et on aura au moins cette fierté d'avoir été au tout début, au plus haut de la disicipline, et notamment peut-être d'avoir pris part à une 1ère division d'un sport.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Slt
On en parle là aussi :
viewtopic.php?t=550

A+
sylvain - pastek!

TRI & SKI
dff21

duathlon

Message non lu par dff21 »

monsieur Olivier S, je trouve que tu as une vision plutot réaliste de l'avenir du duathlon, surtout en plus que si je ne me trompe pas tu fais partie des "bons " et mème quelques places intéressantes en GP, je suis d'accord avec toi sur l'histoire des "courses à saucisses" (CS), et pas contre l'arrivée de mecs en moins de 30' au 10km, ceci dit , je ne suis pas d'accord quand tu dis que le duathlon s'offre à tous quand tu vois les nouveaux formats du GP 2004 (5/20/5), on peut dire que c'est réservé à une élite de coureur (à pied)et comme tu le disais si bien, mème avec un 32' tu sera peutètre "à la ramasse", alors imagine l'image que véhiculent ce type d'épreuves sur le débutant ,et bien que tous les duathlon en france ne soient pas des grand prix (heureusement!!!), tu ne viendras pas au duathlon si tu es un piètre coureur à pied et encore plus si tu es un cycliste, de plus ce n'est pas le meilleur moyen d'attirer les triathlètes au duathlon, quand ton point fort est le vélo (si si ça existe encore, cette génération de triathlètes), tu n'as pas trop envie d'aller te prendre une rouste sur un duathlon surtout si les formats de course évoluent dans le sens actuel (moins de vélo , plus de cap)..
C'est un fait qu'il faut s'adapter aux règles quand tu veux faire du haut niveau(cf drafting en triathlon), tu l'as très bien dit, maintenant je pense quand mème que les épreuves du GP sont des mascarades organisées et ne devraient plus s'appeler duathlon car il n'y a plus qu'une épreuve et demi, le demi représantant la partie vélo de 20 km, c'est peu et en plus avec le drafting, n'as plus aucun intéret, les résultats prouveront que les meilleurs à l'arrivée seront les meilleurs sur 10km à pied, donc en résumé aucun intéret, autant aller faire un 10km sur piste ou sur route!!!
il en faut pour tous les gouts....
Invité

Message non lu par Invité »

.... moi, je suis moins dans le truc, mais ça ne me choque pas que des pures quelque chose viennent dans une autre discipline.

Dans les années 80, début 90, il a bien fallu que des pures quelque chose se mettent au triathlon.

Si ces pures coureurs se mettent au duathlon, c'est que la discipline semblent leur convenir, c'est tout. Une discipline se fait aussi (surtout) connaître par sa capacité à accueillir du monde, regretter que des "nouveaux" arrivent, c'est dommage d'en arriver là.
Oliiver S.

Reponse à dff21

Message non lu par Oliiver S. »

Je suis d'accord avec toi. En fait, ce que je disais, c'est que progressivement (disons que si ça se passe comme dans la quasi totalité des sports, mais bon, je crois qu'il y aura toujours l'exception FFTri, donc dur de présager), il va y avoir une différenciation entre ce que la masse (ça n'est pas péjoratif) peut courir et ce que les élites courrent. Parce que c'est bien là qu'est la problématique aujourd'hui: le Gd prix est supposé s'adresser à ceux qui sont là pour les sélections équipe de France, le haut niveau, bref la D1.
Les autres courses et leurs formats ne sont pas modifiés;
Donc, mascarade sur le format des GP oui, peut-être, mais évolution dans la direction que j'imagine qui se confirme, et encore une fois, pour le vivre de l'intérieur, ce ne sont pas 10kms de plus ou de moins qui feront une grande différence sur la D1.
Et ces courses là ne sont pas supposées être là pour donner envie aux débutants, <idealisationOn> sauf aux petits gamins qui regardent dans le nombreux public et trouvent ça sacrément excitant et vont aller faire le découverte du Dimanche prochain dans leur village - ou leur ville, je n'ai rien contre les villages ;-) - et ensiute s'incrire au club du coin, parce que plus tard, ils veulent faire comme Zid.... (euh, non) comme Van Steelant, ou soyons chauvin (et moi encore plus :-)) Lebrun. <idealisationOff>


Si tu regardes dans le domaine du vélo, les cyclosportive restent ouvertes à tout le monde, y compris aux pros (ex: 2003, l'ardéchoise cette année gagnée par Flockinger et ils étaient 2 autres pros), et tout le monde se cotoient. Alors qu'il est inimaginable au cyclo du coin de prendre part aux France Pros ou autres manches réservées aux catégories.

Je pense que ça prend cette direction, où on aura une élite bien définie, et la masse des athlètes qui sont là pour se faire plaisir, voire un peu plus pour certains ;-) - cf les saucisses, et à mon avis, ce sera bien plus sain comme ça.
Et tout le monde se retrouvera sur des Powerman ou autres.
M'enfin, faut se grouiller, parce que dans 5 ans, le Tri ou le Du, ça n'existe plus :-)

Olivier
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

Les purs coureurs vont devoir se transformer en duathlètes complets si ils veulent marcher en Duathlon....Car le temps où l'on se frisera les moustaches et où on pourra se rouler une clope en vélo n'est pas encore arrivé, même si les distances diminuent.....Alors les purs coureurs, a vos vélos, et les purs cylistes la piste vous attend... :D
barbaryann

Message non lu par barbaryann »

bjr à tous,

apparemment ces nouveaux formats de gp ont été imposé par l'ITU qui va organiser cet année une coupe du monde du (comme en tri) avec des étapes de ce format. la fédé n'est pas responsable, ils se sont meme battu pour garder le championnat de france sur format olympique (10 - 40 - 5). en terme de proportions ça fera à peu près 15' - 30' - 15' si on part du principe que ça court à 20km/h et roule à 40 (en réalité c'est meme plus rapide mais les proportions resytent identiques, 50-50%).

comme il a été judicieusement, dit, le gp est réservé à l'élite en triathlon et tant à le devenir en duathlon, c'est l'évolution normale me semble-t-il?

les spécialistes pensent qu'il faudra très bientot courir 29'30" pour etre "bien placé" au niveau international, donc pour continuer à gagner il va falloir courir vite, et qui court vite...?
c'est pas forcément un mal que le duathlon évolue vers l'élitisme...
Répondre