Cherche roulements pédales Speedplay

Vente et recherche de matériel d'occasion. Particuliers à particuliers uniquement. Si vous recherchez du travail c'est aussi l'endroit où poster!
tortunette

Cherche roulements pédales Speedplay

Message non lu par tortunette »

Salut, je cherche des informations pour changer mes roulements sur mes pédales speedplay. :P et où en trouver ? :P
Valerian

Message non lu par Valerian »

tu peux les commander par ton vélociste ou directement chez l'importateur.
Hard ain't enough
bloobird0

Message non lu par bloobird0 »

tu pourrais nous donner les dimensions du roulement que tu cherches (et une chtite photo) SVP?
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
tortunette

Je n'ai pas apn sous la main, mais je viens d'avoir gir's au téléphone et ils ne vendent que 4 roulements sur 6!!! ce sont des cages à rouleaux et quand ils sont morts, il faut jeter les pédales!!!! vous faites comment vous?!
rswrc

Message non lu par rswrc »

on achète pas des speed play :wink: :wink:
Valerian

Message non lu par Valerian »

tortunette a écrit :Je n'ai pas apn sous la main, mais je viens d'avoir gir's au téléphone et ils ne vendent que 4 roulements sur 6!!! ce sont des cages à rouleaux et quand ils sont morts, il faut jeter les pédales!!!! vous faites comment vous?!
effectivement, le roulement à aiguille ne se change pas, d'ailleurs, sa longévité est telle qu'il est rare que l'on doive procéder à son remplacement. d'ailleurs, ces pédales sont munies d'un graisseur qui en facilite l'entretien... encore faut il en faire usage!
Hard ain't enough
stevan11

Message non lu par stevan11 »

Valerian

effectivement, le roulement à aiguille ne se change pas, d'ailleurs, sa longévité est telle qu'il est rare que l'on doive procéder à son remplacement. d'ailleurs, ces pédales sont munies d'un graisseur qui en facilite l'entretien... encore faut il en faire usage!
je peux :lol: les roulement à aiguille peuvent ce changer!!!c est dommage de jetter des pedales alors que les 2 roulements coutent dans les 20 euros, en plus ils sont faciles à changer(d apres gir's ils sont indemontables et je viens de sortir ces roulements de mes 4 paires de speedplay), le changement des roulements bientot sur mon blog et je peux avoir tous les roulements pour ces pedales, meme certain en ceramique
pour ce qui est du graissage, le systeme est plutot bof!!!la graisse arrive sur les deux premier roulements, alors qu ils sont etanches et que les roulements à aiguilles sont de l autre coté de la pedale, je ne sais meme pas si la graisse y arrive
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

stevan11 a écrit : pour ce qui est du graissage, le systeme est plutot bof!!!la graisse arrive sur les deux premier roulements, alors qu ils sont etanches et que les roulements à aiguilles sont de l autre coté de la pedale, je ne sais meme pas si la graisse y arrive
Je confirme :roll:. De plus, le graisseur Speedplay est une daube à peine finie pour un tarif exhorbitant. Autant le tarif se justifie pour la valeur ajoutée des pédales (bio-position, légèreté, double surface enclenchement, réglages angulaires) autant pour le graisseur, c'est du n'importe quoi et en plus, l'intérêt comme l'a dit Stevan, est quasi nul.

Nick
Commanaman

Re: Cherche roulements pédales Speedplay

Message non lu par Commanaman »

tortunette a écrit :Salut, je cherche des informations pour changer mes roulements sur mes pédales speedplay. :P et où en trouver ? :P
Combien de km avaient-elles ces pédales ?
tortunette

Commanaman

Combien de km avaient-elles ces pédales ?
Je les ais depuis 3 ans et c'etait déjà des occases.
stevan11

les 2 roulements coutent dans les 20 euros et je peux avoir tous les roulements pour ces pedales, meme certain en ceramique
Donc tu peux m'avoir les 6 roulements et me dire comment les changer?
stevan11

tortunette

Donc tu peux m'avoir les 6 roulements et me dire comment les changer
oui je peux, je t envois un MP
voilà 4 paires en revision et tous les roulements à aiguilles sont morts( au haut à droite de la photo, à coté des deux clips c est les aiguilles d un roulement qui sont tombées au demontage)ainsi que les autres roulements, alors que les pedales sont en super etat.
elles ont entre 10ans et 4ans, donc quelques heures de vole :lol:
comme c est les miennes je vais y mettre des roulements ceramique (sauf les aiguilles) et mettre des vis titane sur celle qui ont un axe titane, quand aux cales inox, elles restent, car en alu elles partent vite en fumé :?

Image
tortunette

merci stevan 11 +1
j'ai de nouveau des pédales tops :wink:
Iron82

Message non lu par Iron82 »

comment enlèves tu les roulements à aiguilles ?

(je t'envoi un message en mp pour des roulements :wink: )
C'est avec l'eau du corps que l'on tire l'eau du puit.

http://runtriathlon.forumactif.com
stevan11

des que je remets la mains sur mon apm je mets le démontage/montage sur mon blog, là je viens juste de finir des zéro, qui avaient seulement 15000km et sûrement beaucoup de pluie ou alors le gars nageait avec , car quand j ai enlevé l axe de la pédale les aiguilles sont carrément tombés!!! tu écoutes l importateur c est poubelle, tu m écoutes c est 10€ le roulement à aiguille (ou 40€ les 6 roulements) et tu repars avec :lol:
stevan11

Iron82 Posté le: 05 Jan 2007 13:51 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

comment enlèves tu les roulements à aiguilles ?
voilà c est sur mon blog, je vais peu etre l envoyer à Gir's :lol:
Répondre