j'espère que tu ne dis pas sa pour moij-c a écrit :C'est marrant , les messages dans lesquels il y a le plus de fautes sont aussi ceux dans lesquels il y a le plus d'insultes , de vulgarité de prétention etc...

j'espère que tu ne dis pas sa pour moij-c a écrit :C'est marrant , les messages dans lesquels il y a le plus de fautes sont aussi ceux dans lesquels il y a le plus d'insultes , de vulgarité de prétention etc...
C'est vrai , j'aurais dû écrire dans l'autre sens : les messages dans lesquels il y a le plus d'insultes , de vulgarité de prétention etc.. sont aussi remplis de fautes d'orthographe.jacky le matru a écrit :j'espère que tu ne dis pas sa pour moij-c a écrit :C'est marrant , les messages dans lesquels il y a le plus de fautes sont aussi ceux dans lesquels il y a le plus d'insultes , de vulgarité de prétention etc...![]()
![]()
![]()
,car je ne pense pas etre vulgaire au prétentieux ou alors il faut que quelqu'un m'arrete car j'aurai honte
Jacky -- ca et sa: tres simple...quand tu ecris 'ca' ou 'sa', verifie si tu peux remplacer le mot par cela ou par leur. Si tu peux remplacer le mot par cela, tu sais que tu dois ecrire 'ca', sinon, si tu peux le remplacer par 'leur', tu sais que c'est 'sa'...jacky le matru a écrit :j'espère que tu ne dis pas sa pour moij-c a écrit :C'est marrant , les messages dans lesquels il y a le plus de fautes sont aussi ceux dans lesquels il y a le plus d'insultes , de vulgarité de prétention etc...![]()
![]()
![]()
,car je ne pense pas etre vulgaire au prétentieux ou alors il faut que quelqu'un m'arrete car j'aurai honte
tout a fait d'accord. Moi perso je fait des éfforts énormes pour ne plus écrire en sms. Dailleur sa me fait bizard quand je passe d'msn ou j'écrit vraiment comme une mer.. et j'arive sur online et il faut que je m'aplique. Alors la c'est la cata je ne sais plus du tout comment écrireValerian a écrit :je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il faille faire attention à l'orthographe, et je suis le premier à critiquer le language SMS... et pas seulement parce que je ne le maitrise pas.
Néanmoins, on fait tous des fautes, même en y mettant la meilleur volonté du monde, alors je trouve quand même un peu lourd quand sur un même post, FanchM reprend plusieurs fois des forumeurs pour des fautes qui s'avèrent parfois n'être que des fautes de frappe.
Faire attention : oui!
en faire une obsession : non!
Certains n'ont pas d'atomes crochus avec l'orthographe, ce n'est pas une raison pour les montrer du doigt! ça reste un forum de triathlon. Quand je vois une faute, ça me choque, et je fais la correction pour moi, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier le contenu du message.
franchM a écrit :Jacky -- ca et sa: tres simple...quand tu ecris 'ca' ou 'sa', verifie si tu peux remplacer le mot par cela ou par leur. Si tu peux remplacer le mot par cela, tu sais que tu dois ecrire 'ca', sinon, si tu peux le remplacer par 'leur', tu sais que c'est 'sa'...
jacky le matru a écrit :ok merci franchM je pense a mon avis que niveau orthographe tu est incolable
sa, ça: tu pourrais imiter l'incollable de l'orthographe en commençant simplement par mettre en pratique ses conseils!jacky le matru a écrit :tout à fait d'accord. Moi perso je fait des efforts énormes pour ne plus écrire en sms. Dailleurs sa me fait bizarre quand je passe d'msn ou j'écris vraiment comme une mer.. et j'arrive sur online et il faut que je m'applique. Alors la c'est la cata je ne sais plus du tout comment écrire
Ahhhh, les livresFanchM a écrit :C'est triste d'ailleurs. C'est chouette les livres. Une bibliotheque, ca a de l'allure, meme avec des bandes dessinees! (en particulier, Lanfeust de Troy, Asterix, les Passagers du Vent, Thorgal etc...)