pédalier carbone ou alu
-
Concernant la pseudo rigidité des pédaliers carbone, détrompez-vous!
Dans un test paru il y a 2 ans si ma mémoire est bonne, le pédalier le plus rigide était le Dura-Ace. Depuis l'Ultegra est sorti et il semblerait qu'il soit même plus rigide.
Par contre, c'est vrai que les carbones sont bcp plus légers.
Alors à moins de chercher à avoir le vélo le plus light et le plus "beau", vaut mieux rester sur les valeurs sûres et prendre, en tout cas en Shimano, les pédaliers Ultégra ou Dura-Ace qui sont en comparaison beaucoup plus abordable que les pédaliers carbone.
Dans un test paru il y a 2 ans si ma mémoire est bonne, le pédalier le plus rigide était le Dura-Ace. Depuis l'Ultegra est sorti et il semblerait qu'il soit même plus rigide.
Alors à moins de chercher à avoir le vélo le plus light et le plus "beau", vaut mieux rester sur les valeurs sûres et prendre, en tout cas en Shimano, les pédaliers Ultégra ou Dura-Ace qui sont en comparaison beaucoup plus abordable que les pédaliers carbone.
Globalement, effectivement, à même niveau de prix, les prestations des pédaliers alu sont meilleures que celles de pédaliers carbones ... mais il existe des pédaliers carbone très rigides ... mais dépenser 500 à 1000 € pour un pédalier peut paraître excessifoliver_gva a écrit :Concernant la pseudo rigidité des pédaliers carbone, détrompez-vous!

A mon avis, la référence actuelle est sans concurrence, c'est le Dura Ace 7800 ... puis pour un prix plus raisonnable, l'Ultegra 6600.
Perso, j'utilise un FSA Energy Compact, très très rigide, assez léger, moyennement fini mais un défaut, boîtier Isis, et là, j'ai des doutes sur la fiabilité

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
- benj' de kouk
la rigidité........encore un truc pour faire mousser les pimpims ,je dois etre zéro en puissanceoliver_gva a écrit :Concernant la pseudo rigidité des pédaliers carbone, détrompez-vous!
.

kouk ! famille de noblesse de singe
-
- nikos kazillas
- nikos kazillas
Pour répondre à didiochhh, j'ai testé deux longueurs de manivelles : 170 et 175. Pour la 170, le point positif c'est la vélocité, un vrai plaisir pour monter un col et avec mon gabarit c'est pas du luxe, j'ai fait l'étape du tour Pau > Bayonne avec 3 cols au programme, revert de la médaille, quand il faut "emmener" du braquet j'étais vraiment pas à l'aise par rapport à une 175 où tu as plus de "bras de levier". Peut être qu'une 172,5 serait le bon compromis mais je préfre ne pas tenter et reprendre des 175.
chui nul en orthographe mais je me soigne
- Didiochhh
Ok merci
Je suis passé début avril de 172.5 à 175. (mesurant 191cm, pas de pb sur le papier)
Mais depuis j'ai du mal à emmener avec vélocité, et du coup j'ai l'impression d'avoir perdu en puissance sur une plage donnée de tour/mn.(vers 75-80 tour minute)
Je ne trouve pas encore mes marques, mais je vais insiter et rouler plus de bornes pour m'acclimater.
C'est notamment dans les bosses que je suis le moins à l'aise. Là ou ca passait en tournant les jambes, j'ai l'impression de rester planté sur un mauvais braquet.
Réaprendre les vitesses, je crois qu'un changement de manivelles passe par là !!
merci en tt cas.
Je suis passé début avril de 172.5 à 175. (mesurant 191cm, pas de pb sur le papier)
Mais depuis j'ai du mal à emmener avec vélocité, et du coup j'ai l'impression d'avoir perdu en puissance sur une plage donnée de tour/mn.(vers 75-80 tour minute)
Je ne trouve pas encore mes marques, mais je vais insiter et rouler plus de bornes pour m'acclimater.
C'est notamment dans les bosses que je suis le moins à l'aise. Là ou ca passait en tournant les jambes, j'ai l'impression de rester planté sur un mauvais braquet.
Réaprendre les vitesses, je crois qu'un changement de manivelles passe par là !!
merci en tt cas.
Running is not a crime !
salut a tous!petite info:la taille des manivelles correspond a 20% de la taille de votre entre-jambe cependant certains prefereront pedaler en velocité et dc avoir des manivelles courtes et d'autre prefereront la puissance et opteront pour de longues,seulement n'oubliez pas que les differences de tailles ne s'expriment qu'en millimétre(il n'y a que 2.5 mm d'écart entre chaque) et qui peut aujourd'hui vraiment ressentir une difference de 2.5mm?
Par ailleur je voulais juste vous dire de tester le stronglight pulsion pour vous prouver que rien ne vaut un pedalier carbone....
Par ailleur je voulais juste vous dire de tester le stronglight pulsion pour vous prouver que rien ne vaut un pedalier carbone....
- benj' de kouk
g
oui mais la diff de 2.5 mm il faut la multiplier par deux
, ce qui donne laugmentation de la circonférence

est ce que mm en mulitpliant par deux vous arrivez a sentir une difference phisique plus importante que celle que vous vous montez ds votre téte.A notre niveau tant que ca tourne rond faut appuyer c'est tt.roulez en 172.5 et voila pas de souci de c'est trop court c'est trop long...bonne route a tous....
- benj' de kouk
j

quoi qu il en soit lors de tout changement ,position ,matériel , maitre mot : la progressivité !

-
Re: g
Et Pi, tu en fais quoi dans l'affaire? (2,5*3,14)benjaminlandier a écrit :oui mais la diff de 2.5 mm il faut la multiplier par deux, ce qui donne laugmentation de la circonférence