amercican classic cr 420 pro

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

Message non lu par el_pirata »

stevan11 a écrit :les miennes sont deja chez mon pote en belgique,une fois :D ,mais j attend encore du matos de chez lui pour grouper l envois,bon je file monter mon nouveau spade,mais j ai donc pas encore tout le matos :cry:

Patience Stevan :wink: ça fait durer le plaisir comme ça quand tu les auras tu seras super content
dom3antibes
Messages : 177
Inscription : 03 sept. 2004 07:48
Localisation : Antibes

Message non lu par dom3antibes »

Salut les gars,
Je vais comme vous m'acheter une paire d'amc 350, mais j'hésite entre le model rayons Cxray 28/32 un peu plus lourd et un peu plus cher que celui en mach1 24/28 et axe titane.
Je possede un vélo typé chrono et je veux changer mes ksy ssc pour typer mon second vélo plus montagne.
Je pése 73 Kgs, je grimpe bien, mais très (trop) souvent le cul rivé à la selle, donc peu de relances.
Je n'ai pas ressenti de pb de rigidité avec les Ksy, seulement avec les corima aéro (qui n'en ressent pas).
Mon seul pb est que je casse très souvent les rayons à l'arrière :evil:
sauf sur les ksy et les revX :sm8:
Merci de me conseiller
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

j ai pris des amc sapim cx ray 28/32,elles pesent 1316gr et mon pote a des 28/28 rayons dt swiss pour 1307gr,lui avant il roulait avec des ksy et trouve les amc superieures,j ai fait 200km avec cette semaine,la seule chose que je me suis pleind c est le manque de tension des rayons sur ma roue av,alors que celle de mon pote sont bien tendu!donc a la 2eme sortie j ai retendu les rayons et la y a pas photos la paire de roue et super pour les relances et les bosses,meme dans les descentes,les roulements sont super efficaces et tu prends de la vitesse TRES vite,malgré leur tres faible poid à pleine vitesse elles demandent pas ,meme si c est pas des cosmic carbone
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

Message non lu par el_pirata »

pas mieux que stevan11 : en fait je les trouvais pas très rigides au début mais j'ai fait retendre tout ça et ça roule au poil pour l'instant...
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Message non lu par ptitbouchon »

quelqu'un connait il la qualité des roulements céramiques proposés sur les roues American Classic ?
Pensez vous que ça vaut le coup de mettre 150euros de plus ?
tortunette
Messages : 17
Inscription : 09 avr. 2006 20:47

Message non lu par tortunette »

le probleme, c est qu ils proposent bien des roulements ceramique pour ces roues, mais personne ne les a en stock et pas de date sur une eventuelle commande :?
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

exacte j ai aussi cherché et rien dans les tiroires :?
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Message non lu par ptitbouchon »

tortunette a écrit :le probleme, c est qu ils proposent bien des roulements ceramique pour ces roues, mais personne ne les a en stock et pas de date sur une eventuelle commande :?
Chez loisirs-vtt, ils me proposent des roulements céramiques pour 150 euros disponibles avec les cr420 dispo également.

je me demande donc si ca vaut le coup ?
tortunette
Messages : 17
Inscription : 09 avr. 2006 20:47

Message non lu par tortunette »

c est pas des 100% ceramique pour ce prix, c est des hybrides, cage acier/billes ceramique, de ce que j en sais les billes etant plus dure que la cage , elles vont la marquer tres vite :? ,tu as le lien de loisir vtt? moi j en cherche quand meme pour mes 420
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Message non lu par ptitbouchon »

voici le lien de loisirs-vtt : http://www.loisirs-vtt.fr/pg/index.php?Rub=214&e=2
mais je n'ai pas trouvé les roulement céramiques sur leur site; ils m'ont donné l'info par téléphone (très sympa).

J'ai trouvé un autre site américain qui vend tous les roulements pour roue amc en particulier. Vois cette page : http://www.bocabearings.com/main1.aspx? ... =9&mfr=143
Mais moi, je n'ose pas acheter sur un site étranger :roll:

Tu as raison, ce sont des roulements hybrides avec cage acier. Sur vélo 101, j'ai lu un sujet qui disait que les billes céramiques n'endommagent pas la cage acier.

Je me demande donc si ça vaut le cout de mettre 150 euros juste pour des billes encéramiques.

Et toi, tortunette, pourquoi veux tu mettre des roulements céramiques ?
Es tu content de tes roues amc ? As tu des rayons DT ou Sapim ? Loisirs-VTT ne propose pas les Sapim
Il me reste à faire le choix des roulements et je commande les CR420.
tortunette
Messages : 17
Inscription : 09 avr. 2006 20:47

Message non lu par tortunette »

merci pour les liens, je veux en mettre pour juger par moi meme, j ai des rayons DT, essaye d avoir des sapim cx ray quand tu en casses 1 et apres tu prendras des DT
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Message non lu par ptitbouchon »

tortunette a écrit :merci pour les liens, je veux en mettre pour juger par moi meme, j ai des rayons DT, essaye d avoir des sapim cx ray quand tu en casses 1 et apres tu prendras des DT
ah bon, pourquoi, il y a des difficulter à trouver des rayons sapim ou sont ils plus fragiles.
de toute facon, loisirs vtt ne propose pas de rayons sapim.

Peux tu aussi me dire où tu as acheté tes amc 420 et à quel prix ?

J'en déduis que tu vas investir les 150euros pour les roulements céramiques. Tiens moi au courant
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Hello,

J'ai acheté les miennes en Allemagne sur http://xx-light-bikes.de.
Ils font différents montage avec au choix:
moyeux:AMC évidemment, Soul-Kozak à roulement mixte (billes céram/cages acier), Tune (Mig 70/Mag190-Mag160-Mag150) ou x-lite (ou xtra-lite je sais +)
rayons Sapim laser ou Sapim Cxray.

Il y a peut-être même moyen d'avoir d'autres montages en appelant le gars.

les +: le choix et le prix
les -: il faut parler (ou écrire, j'ai tout fait par mail) l'anglais ou l'allemand, il faut aller à la banque pour faire un transfert international (j'avais pas confiance dans le paiement web pas trop sécurisé), le sav sera moins facile et vu que j'ai pris un montage un peu exotique il y a un petit risque.

Sinon, ces roues marchent d'enfer je trouve, bien rapide sur le plat malgré que cela ne vaille surement pas des cosmic. Super en relance avec leur poids léger. Très polyvalentes en somme.

A+
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Message non lu par ptitbouchon »

salut julien M
quel montage as tu choisi ? Combien as tu payé ?
As tu des roulements céramiques ? si oui, qu'en penses tu ?
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

ptitbouchon a écrit :salut julien M
quel montage as tu choisi ? Combien as tu payé ?
Mig70/Mag190 et Sapim CxRay.
J'ai du payer un peu près 690 Euros + 15 Euros de fdp
ptitbouchon a écrit :As tu des roulements céramiques ? si oui, qu'en penses tu ?
Non, je pense que le Mag160 en a mais il est encore nettement + cher que le 190
Sinon, les roulements céramiques procurent 3 avantages: meilleure fluidité du roulement (- de frottements), meilleure résistance à l'usure et meilleure résistance aux conditions humides.
Vu que je vais utiliser ces roues que par temps sec et surtout en course (donc peu de kilomètres annuels), les avantages 2 et 3 ne m'intéressent pas. Reste la fluidité certe, mais payer 150 euros en plus juste pour ca (et 15 gr de poids en -)me parait un peu trop cher alors que la fluidité du mag 190 est déjà excellente. Puis c'était hors budget de tte facon.
Répondre