matth59 a écrit :est ce que pour vous il y a une grosse différence de préparation entre un embrun et un nice???


Grosse, je ne pense pas...
Différence, peut-être à vélo et encore...
Pour Embrun, il faut essayer de se familiariser avec les longues ascensions pentues, histoire de ne pas être pris au dépourvu dans l'Izoard... et encore, c'est pas forcé. Va reconnaître le parcours, c'est encore le mieux.
Dans un numéro de feu Ted Magazine paru au lendemain des championnats d'Europe LD, à Embrun, en 1993, une étude sur le top 10 a démontré que l'ascension de l'Izoard n'avait finalement que peu d'incidence sur le résultat final... On s'en serait douté mais la preuve a été faite.
Les Hollandais (Barel, Van den Bos et consorts) ont souvent prouvé à Embrun que bien qu'originaires d'un plat pays, ils se débrouillaient plutôt pas mal dans les cols. Yves Cordier (une référence à Embrun) était un cycliste complet mais plutôt orienté gros rouleur, qui gravissait les cols très honorablement, je crois qu'une année, il a terminé 2e de la Marmotte, en prévision d'Embrun, juste derière un futur pro.
Si t'es costaud à vélo, ça passera.
Donc, bosse bien ta natation, ton vélo et ta course à pied, sans te mettre une pression inutile sur le dénivelé de l'Embrunman qui n'a en fait rien d'effrayant.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde