objectif?? EMBRUN 2007

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Del-pepe a écrit :
matth59 a écrit :je pense que le sentiment profond est de vouloir finir à tout prix... :roll: :roll: :roll:

on m'as dis qu'une paire de trés bon boyaux été top car trés peu de crevaison... notament par pincement... :roll: vrai??
parait il :!:
Ce n'est pas peut-être, c'est un fait :!:
Avec une chambre à air à l'intérieur d'un pneu, le risque de crevaison provient des objets transperçant le pneu + des pincements éventuels de la chambre + des fonds de jantes usés.
Ces deux dernières sources potentielles sont absentes sur un boyau.

Nick rève hivernale
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

matth59 a écrit :est ce que pour vous il y a une grosse différence de préparation entre un embrun et un nice??? :?:
:roll: Grosse, je ne pense pas...
Différence, peut-être à vélo et encore...
Pour Embrun, il faut essayer de se familiariser avec les longues ascensions pentues, histoire de ne pas être pris au dépourvu dans l'Izoard... et encore, c'est pas forcé. Va reconnaître le parcours, c'est encore le mieux.
Dans un numéro de feu Ted Magazine paru au lendemain des championnats d'Europe LD, à Embrun, en 1993, une étude sur le top 10 a démontré que l'ascension de l'Izoard n'avait finalement que peu d'incidence sur le résultat final... On s'en serait douté mais la preuve a été faite.
Les Hollandais (Barel, Van den Bos et consorts) ont souvent prouvé à Embrun que bien qu'originaires d'un plat pays, ils se débrouillaient plutôt pas mal dans les cols. Yves Cordier (une référence à Embrun) était un cycliste complet mais plutôt orienté gros rouleur, qui gravissait les cols très honorablement, je crois qu'une année, il a terminé 2e de la Marmotte, en prévision d'Embrun, juste derière un futur pro. 8)
Si t'es costaud à vélo, ça passera.
Donc, bosse bien ta natation, ton vélo et ta course à pied, sans te mettre une pression inutile sur le dénivelé de l'Embrunman qui n'a en fait rien d'effrayant.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par matth59 »

merci pour ton message boulegan! ca motive encore plus!!! :roll:

+1
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Message non lu par sebenfer »

Pour ton "biclou" attention au trop light quand même. Les routes d'embrun ne sont pas des billards. Il faut se méfier des roues, un rayon cassé et c'est la galère assurée.
Pour les boyaux je suis pas franchement emballé. Un silex qui perce et c'est terminé ! Ou alors il faut finir avec un boyau non collé…
- 1 c'est très limite en terme de sécu.
- 2 c'est interdit par la RG.
Perso j'ai fais 4 Embrunman sans pépins avec chaque fois des pneus neufs !
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

x

Message non lu par benj' de kouk »

LA RG ?????????? quoi la police nous flique jusque là ? :lol:

seb' je pense que tu te mets le doigt dans l oeil !!!les boyaux c est bien mieux !!!! la sécurité ? très bonne , ça crève moins , remete un boyau pré encollé tu roules à bloc :P

ya des chances que j ai des jantes boyaux cette année cool !!!et vu qu embrun j y serai je n ai pas peur de faire tout au max avec des boyaux !!
mais bon , c est vrai que je suis très prudent dans les descentes ,si les boyaux sont neufs et bien montésc est de la balle !!! :P
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Tu comptes être à Embrun ... et .... et .... pas en simple SPECTATEUR ? Ben m..... alors ! ce serait pas un scoop ça ? As-tu bien réfléchi aux implications d'une telle décision : les embouteillages monstres causés par l'annonce de ta participation , tu y as pensé ? les hôtels pleins à craquer 3 mois à l'avance ? les vendeurs de lézards en peluche dévalisés ? les carrés VIP des boîtes de nuit locales en feu ?

Enfin est-ce bien raisonnable ?
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

aie aie aie benJ ça chambre :sm15:
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Oui j'ai l'air de chambrer mais en fait je chie dans mon froc car toutes les excuses bidon que j'avais préparé pour un spectateur en bord de route ne résisteront à l'expérience du terrain . :oops: Va falloir que je le finisse ce truc :shock: .Mince j'avais pas trop envisagé le problème sous cet angle :roll: .
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

Del-pepe a écrit :aie aie aie benJ ça chambre :sm15:
8) oui benj' delpouys :lol: :lol:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
topherd
Messages : 15
Inscription : 07 déc. 2005 21:10

Message non lu par topherd »

le reglement interdit toute aide entre concurents ?
La douleur est une information qui se domine par la pensée et le silence ...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

topherd a écrit :le reglement interdit toute aide entre concurents ?
Oui, ou plutôt il est interdit d'en recevoir mais rien ne t'empêche d'en donner (cf. les pisciacaises aux France 2004) :wink:

Nick oup de main
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par matth59 »

c'est trés ambigüe ca quand meme!!!

que fait la police?? :wink:

quoi que sur une course par équipe.... c'est tout à fait logique... :D
Avatar de l’utilisateur
grain
Messages : 155
Inscription : 31 déc. 2005 18:09

Message non lu par grain »

moi aussi c'est mon premier ironman à Roth passe bien je fait en 2007 enbrun
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par matth59 »

je me pose actuellement des questions... embrun 2007 ou NIce 2007??

le doute est présent... :?
FHM
Messages : 112
Inscription : 30 déc. 2005 15:14
Localisation : aude
Contact :

Message non lu par FHM »

Est ce qu'il y en a qui ont doublé nice et embrun en 2005? Comment ont ils gérés l'entre deux?
Répondre