Qualif sur half!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Peter Robertson pour la troisieme fois
et Viktor Zemtsyev sur LD...tu devrais savoir tout de meme...
VZ est plutot bon sur IM ;-)
ironchris a écrit :Je ne sais même pas qui est champion du monde CD et LD cette année...
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

ce qui fait glisser le débat sur la différence de niveau Hawaii/world ITU
pensez-vus que l'on peut considérer le champion du monde ITU comme un ''vrai'' champion du monde ou un champion du monde crédible sachant qu'il se ferait sans doute atomiser à hawaii
ne serait-il pas envisageable d'offrir un slot au ITUworldchampion pour ''prouver'' son niveau?
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

C'est sûr qu'une qualif devrait uniquement s'obtenir sur la distance IM. Néanmoins, il y a d'autres soucis. Ne serait-ce que la différenciation entre pro et GA, mais c'est un autre débat.

Par contre, je sais pas ce que vous en pensez, mais je suis impatient de voir ce que va donner le circuit que tente de monter l'ITU. Parceque l'Ironman est quand même en train de prendre un virage inquiétant: grosse augmentation du prix tous les ans, trop de monde sur les parcours, non respect de la règle anti drafting comme cette année à Hawaii.
Proposer un circuit avec un nombre plus raisonnable de participant (800 max si j'ai bien compris) et pour un prix max de 150 euros, ça semble intéressant.
Dans tous les cas, la concurrence ne peut faire qu'entrainer une baisse des tarifs et une hausse de la qualité de l'organisation et, dans ce cas, ce sont nous les athlètes qui en sortiront gagnant. J'espère que ça poussera la WTC à se dire qu'elle est en train d'aller un peu trop loin...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

kuntee a écrit :ce qui fait glisser le débat sur la différence de niveau Hawaii/world ITU
pensez-vus que l'on peut considérer le champion du monde ITU comme un ''vrai'' champion du monde ou un champion du monde crédible sachant qu'il se ferait sans doute atomiser à hawaii
ne serait-il pas envisageable d'offrir un slot au ITUworldchampion pour ''prouver'' son niveau?
Atomiser me paraît quelque peu excessif : il y a un paquet de champion du monde ITU qui sont Top 15 hawaïen ou vainqueur d'IM.
On est d'accord que la densité n'est pas la même mais le chpt du monde ITU n'est pas non plus ridicule, c'est juste qu'il ne fait plus rêver grand monde.

Nick
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Hawaii restera Hawaii! Il y a de plus en plus de monde qui est prêt à se battre, payer très cher pour une qualification et ce n'est pas fini!! La WTC profite du marché, elle a bien raison, j'en ferrai de même!
Faire des circuits parallèles, c'est partir au carton. Si je devais être sponsor, je mettrai mon fric sur Hawaii et la WTC pas chez des second couteaux! LA course, THE ULTIMATE RACE dans notre sport, c'est Hawaii!!
Aucun champion ITU n'a gagné à Hawaii et il n'est pas né! Celui qui vise Hawaii, j'entend le podium, n'en a rien à cirer de ce triathlon des 3 ou 4 nations! Un pro digne de ce nom dans notre sport qui veut se faire un vrai nom, c'est Hawaii.
Le reste c'est pour faire mumuse...
Hawaii est un mythe...depuis le temps, il n'y a même plus a discutter!! Un mythe c'est pour toujours...un mythe ne meurt pas!! :wink:
lxrchtt
Messages : 136
Inscription : 29 juil. 2005 05:29
Localisation : Washington/Toulouse

Message non lu par lxrchtt »

ironchris a écrit : Aucun champion ITU n'a gagné à Hawaii et il n'est pas né!
Vraiment?

Et bien, il y a au moins Mark Allen et Greg Welch. Ensuite, cote feminin, il y a Karen Smyers. Peut-etre d'autres je ne suis pas sur.

Parmis les athletes d'aujourd'hui: Simon Lessing, Chris McCormack ont tous les deux ete champions du monde ITU. Ils n'ont pas encore gagne a Hawaii mais ils ne se debrouillent pas trop mal. Et Michellie Jones n'est pas passee loin de la victoire cette annee.

Alex
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

et luc van lierde... :wink:

franchement je suis d'accord pour dire qu'il n'est pas normal qu'il y ait une qualif sur Half IM pour Hawaii, mais n'allez pas dire qu'il est plus facile de s'y qualifier... Vous avez vu le nombre de places dispo pour le meme nombre de partants??? ben moi je pense qu'il est vachement plus dur de se qualifier sur ces courses de "tapettes" plutot que sur des Full IM...
Pour ma part, je trouve que le circuit Half est une bonne chose car il va y avoir un énorme niveau et cela permet aux jeunes de faire du long sans se griller. Maintenant c'est vrais que la floride n'a rien d'un mythe, ceci dit, cela ressemblera plus a un championnat du monde pour les groupes d'age que ceux proposés par l'ITU (au moins il y a une qualif à decrocher et cela ne se fait pas sur dossier comme à la FFTRI) et pemettra aux athlétes de courte distance de se mesurer avec ceux de l'IM et ainsi pouvoir montrer sur un format intermédiaire qui est le meilleur triathléte du Monde...
Enfin, pour ceux qui disent que seul le titre sur IM veut dire qq chose, qu'ils aillent faire les championnats du monde CD ou les JO... Je pense qu'il comprendra que ce titre a autant voir plus de valeur que celui d'hawaii. Maintenant il est vrais qu'il est plus "facile" de gagner son slot pour Kona que pour Pekin car cela reste abordable (bien que trés dificile) pour pas mal de traithlétes, et le fait de pouvoir toucher le mythe et ainsi s'identifier aux grands champions fait surement rever les gens.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

A Kona tu as 1800 pers aux JO 50,faut pas comparer!
les mecs du CD,non sélectionnés pour Pékin(3 français seulement)feront le
circuit 70.3
déjà à Monaco il y avait des mecs venant du CD
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

à kona il y a 1800 personnes car il y a 1800 places...
c'est pas pour autant que le niveau est meilleur.
le golfeur
Messages : 13
Inscription : 24 oct. 2005 22:36

Message non lu par le golfeur »

oh lalalala!!!!!!!
c'est fou ce que vous racontez là les gars .
tu compare des choses qui ne sont pas comparable je croit qu' un mec qui fait un CD en 1h 45 est un bien meilleur triathlète que celui qui fait 16h sur ironman. je ne veut pas dire mais faire un ironman en plus de 13h çà ne vaut pas la peine (sauf pour son propre plaisir) et je ne critique pas du tout c'est gens là, mais juste pour dire qu'il n'y a rien d'impressionnant à faire çà. donc je trouve les half trés bien de plus je vais d'ailleur essayer de me qualifier à hawai là dessus
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

sache que je ne compare rien, et je respecte autant le vainqueur d'hawaii que le champion du monde CD, justement j'essayais de montrer que ses 2 titres sont aussi important l'un que l'autre :wink:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

la particularité et le charme(on le paie cher :evil: )de l'IM c'est que pros et
amateurs sont mélangés
mais sur 1800 il y a 100 pros seulement,dont les meilleurs
pour revenir au post je ne trouve pas nomal qu'à Monaco, par ex,on se qualifie pour Hawaii et pas pour la floride(finale des Half)
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

je suis tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas super qu'il y ait des place pour hawaii sur des halfs, mais c'est pour autant que c'est plus facile :wink:
par contre, à hawaii les pro ne partent plus avec les amateurs
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

15 minutes avant!
mais c'est pas dit que ça change pas,ça n'a pas fait l'unanimité
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005 18:48

Message non lu par arno1976 »

Sans rentrer dans lé débat c ki le + fort ... Je viens à me poser la question si on parle du même sport (pour les tops athlètes only !) :
CD/IM (ss jugement de valeur, les tops athlètes sur les 2 distances sont des champions)
-mais sur CD la natation est me semble 'il fondamentale pour attraper le bon groupe, en vélo + diff de faire la différence voir impossible, et en cap on lache a nvx les watts...
-sur IM la natation est bcp mois imp, le vélo svt déterminant et marathon bien sur
Répondre