Qualif sur half!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Qualif sur half!

Message non lu par ironchris »

Pas de sondage :D

Juste pour dire que je trouve pas normal de pouvoir se qualifier sur cette distance. La WTC fait de la promo pour ce format! C'est le début de la fin de l'ironman...c'est pas marrant! Ca me fout les boules.
Enfin, pour un couillus comme moi, JAMAIS j'irai me qualifier sur une course pour tapette! C'est pas ça l'ironman...enfin, pas pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Sur half tu te qualifies pour a finale half en floride non ?
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

Moi aussi je trouve ça un peu grade mais bon c'est comme ça !

Et quand tu is que c'est une course de tapettes je suis pas d'accord parceque il y a enormement de niveau sur ces courses vu que beaucoup veulent une qualif sans trop y laisser de plumes :?

C'est regretable mais c'est comme ça :?
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Qualif sur half!

Message non lu par FanchM »

tu vois les choses a l'envers chris...

La WTC, depuis le debut n'a fait que retirer des places pour Hawaii sur les distances plus courtes. Il en reste encore qqes une l'an prochain, mais les 70.3 qualifieront majoritairement pour la finale en Floride meme si certains ont encore des places pour Kona (par exemple Sainte-Croix).
D'ici deux ans, qualif a Hawaii = qualif sur IM
ou lotterie (pour respecter la volonte de John Collins, le createur de la course qui voulait/veut que quelques heureux elus puissent courir meme sans avoir la possibilite de se qualifier), ou ebay (et tout l'argent va a une fondation pour les jeunes a Hawaii), ou les 'celebrites' ce qui dans l'absolu est nul, mais en fait aide bien...par exemple certaines celebrites de TV sont venues et ca a ete couvert par les medias, ce qui veut dire, plus de temps TV, plus de sponsors, et plus de prize money (et aussi plus de sous dans les poches de la WTC bien sur...mais bon la WTC est un business...ne soyons pas naifs).

Il y a qqes annees, on pouvait se qualifier pour Hawaii sur sprint et DO...



ironchris a écrit :Pas de sondage :D

Juste pour dire que je trouve pas normal de pouvoir se qualifier sur cette distance. La WTC fait de la promo pour ce format! C'est le début de la fin de l'ironman...c'est pas marrant! Ca me fout les boules.
Enfin, pour un couillus comme moi, JAMAIS j'irai me qualifier sur une course pour tapette! C'est pas ça l'ironman...enfin, pas pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Re: Qualif sur half!

Message non lu par Del-pepe »

FanchM a écrit :D'ici deux ans, qualif a Hawaii = qualif sur IM
C'est un bonne chose !!
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: Qualif sur half!

Message non lu par PLUDJAMB »

ironchris a écrit :Pas de sondage :D

Juste pour dire que je trouve pas normal de pouvoir se qualifier sur cette distance. La WTC fait de la promo pour ce format! C'est le début de la fin de l'ironman...c'est pas marrant! Ca me fout les boules.
Enfin, pour un couillus comme moi, JAMAIS j'irai me qualifier sur une course pour tapette! C'est pas ça l'ironman...enfin, pas pour moi.
Tu n'as qu'à rouler deux fois plus vite sur le parcours velo, ça compensera...De plus quand tu descendras du velo, t'auras l'impression d'être encore plus couillu, tellement t'auras les jambes écartées :D :D
Pasta Party Finisher since 2006
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Ce circuit est alors une bonne chose! :wink:

Je me sens plutôt "puriste" dans ma pratique, la performance est une chose, mais je n'aime pas le fait que l'on puisse se qualifier pour Kona sur une autre distance que celle de l'ironman. Cela me semble injuste de prendre une place sur half à la place d'un mec qui la manque sur un full!

En espérant qu'effectivement un jour, on ne puisse plus se qulifier autrement! Pour garder l'esprit, le rêve...tout ce qui attire vers cette épreuve, il faut qu'elle se mérite et reste "pure"...

Voilà, ma façon de voir la chose.
GNR
Messages : 1035
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Message non lu par GNR »

je suis d'accord avec toi ironchris mais je pense que tu ai un peu excessif sur les gars qui font du 1/2 iron.
c est une autre distance où il faut d'autres qualités(plus physiques que mentales).
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Non, je n'ai rien contre les mecs qui font du court, du half...je ne critique pas leur perf, même si je l'ai les traiter de tapette.
Les tapettes, c'est seulement ceux qui vont chercher une qualif sur cette distance par facilité.
Encore une fois, ce n'est que ma façon de voir la (ou ma) pratique de l'ironman. Remarque que je ne parle pas de triathlon, car pour moi, il y a une différence entre le triathlon et l'ironman.
Je verrai bien...le triathlon comme un sport et l'ironman...comme un art! :D
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Message non lu par chick »

Du coup, les half n'ont aucun mais alors aucun intérêt !!!
C'est quoi cette course en Floride franchement ? N'allez pas dire que c'est un mythe.
Mais bon le business c'est le business !
Le pb c'est que y'aura quand même plein de monde pour dire "Je suis qualifié pour les CHAMPIONNATS DU MONDE HALF IRONMAN"....
Ouhlalah ça pète trop ça... Mais pour une fausse reconnaissance on est tous prêt à claquer des milliers de dollars il faut croire...
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Je ne sais même pas qui est champion du monde CD et LD cette année...
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Certains doivent rêver!? L'ironman est unique, tous les adeptes le savent et ceux qui s'y identifient savent que faire, où aller.
Les X-Terra encore...peut-être. Mais maintenant, les circuits parallèles resteront des circuits de second couteaux...comme les X-Free, et maintenant ce circuit Half!!
LA reconnaissance, pour ceux qui la recherche dans notre sport, c'est Hawaii. Même un mec qui ne fait pas de tri, connait l'ironman et Hawaii.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

g

Message non lu par benj' de kouk »

8) 8) 8) ouah mytho , tout ça pour dire , moi je l ai fait , pffffffffff, c est sur c est facile c est des courses de riches alors YA PAS DE NIVEAU donc facile d aller à hawaii.......
kouk ! famille de noblesse de singe
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: Qualif sur half!

Message non lu par JF »

ironchris a écrit :Pas de sondage :D

Juste pour dire que je trouve pas normal de pouvoir se qualifier sur cette distance. La WTC fait de la promo pour ce format! C'est le début de la fin de l'ironman...c'est pas marrant! Ca me fout les boules.
Enfin, pour un couillus comme moi, JAMAIS j'irai me qualifier sur une course pour tapette! C'est pas ça l'ironman...enfin, pas pour moi.

c'est dit et bien dit
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Benj... :?

Certains n'ont pas les moyens de faire de la F1...ils font du triathlon...je ne me plaint pas et ne remet pas en cause les perfs des pilotes friqués qui obtiennent des volants en apportant des grosses sommes à leur team...(Dans ce cas le fric contribue à la perf...)
Le triathlon à un prix lui aussi...Maintenant, je ne fais pas dans le social...le monde est ainsi, si je n'avais pas les moyens, je ferrai de la natation :wink: Avec le fric tu n'achètes pas tes perfs dans notre sport, je pratiques d'autres activités à côté qui me coutent bien plus de fric...(On en a parlé)

Oui, je suis aller à Hawaii, je me suis donné les moyens, je ne suis pas le seul...Certains se saignent pour y aller, ils ont bien raison, c'est ça le rêve, le mythe.

Le niveau est très elevé à Kona...tu le sais très bien. Tu gagnes ta AG à Nice et tu fais combien à Kona?
Répondre