tenue no doping no drafting

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message par Julien M »

Salut,

Je ne pense pas que le "no drafting" veuille dire "à bas les courses avec drafting", mais à bas le drafting lorsque c'est interdit.

Après tout, chacun son truc, chacun fait les courses qu'il veut, il en faut pour tout le monde.

Cependant, c'est vrai que "no drafting" peut être mal compris par beaucoup de gens, qui auront une mauvaise interprétation du slogan.

Peut-être faut-il réfléchir à changer :?:

A+

Julien
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 184
Inscription : 26 janv. 2004 10:57

Message par Hervé »

Juste une petite question idiote :oops: : selon vous quelle proportion des gens vous croisant et lisant les inscriptions de votre maillot comprennent la signification de drafting :?:

Hervé.
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Message par Quasy »

qua ceux qui font du tri je suppose... je ne connaissais pas avant
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message par spin »

ceux qui ont un minimum de niveau en anglais
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message par lucianovitch »

wax a écrit :Perso ça me saoule cette vieille rengaine ... et en plus mettre sur le même plan le dopage et le drafting c'est un peu fort. encore un petit effort et dans peu de temps on aura des maillots avec dessus "les gars du grand prix sont tous chargés comme des mules" ... hein pourquoi pas si no doping no darfting même combat.

Faudrait peut être plutôt s'unir pour faire parler de notre sport au delà de nos chaumières plutôt que de se diviser ... c'est les autres sports qui rigolent façon " regarde ils sont une poignée et même pas capable de s'entendre et en plus la masse se moque du haut niveau en portant des maillots qui se moque des JO ..."

Avec ça c'est sûr on a de l'avenir.

Et si quelqu'un me répond que non, le message n'est pas celui là que l'idée est ailleurs, alors je renverse mon argument et dit que vous mettez un problème grave ( le dopage ) au même rang qu'un détail ( le drafting ).

Tant pis si je me prend que des moins dans la tête.

Aïe.
Eh bien, t'en as des problèmes existenciels, toi! :lol:
Tu vois, Wax, pour moi comme pour la plupart de mes amis qui font du tri, les courses régionales auxquelles nous participons se font sans drafting. C'est mon avis, mais je pense que ce sont les courses GP qui font exception à la règle, et non le contraire.
Tu as choisi le format GP, avec drafting autorisé, c'est bien. Mais tu ne représentes ni la majorité du monde triathlétique ni la majorité des forumers.
Ton intervention n'est pas illégitime pour autant, mais tu t'emballes un peu fort. On ne se fout de la gueule de personne en portant ces maillots, si ce n'est des tricheurs qui s'alignent sur des courses sans drafting et qui sucent des roues.
Par ailleurs, le "haut niveau" ne se limite pas aux courses GP et aux JO....

L'essence du tri, c'est : effort solitaire!
Ca signifie : pas d'aide extérieure (assistance, dopage,...) et pas de drafting.
Le maillot "no doping no drafting" reprend simplement cet esprit, c'est tout. Ca ne signifie en aucun cas qu'on n'aime pas les nouveaux formats de course.
Ca ne signifie pas non plus qu'on met sur un pied d'égalité le dopage et le drafting....bien que les deux soient des tricheries!

Alors t'énerve pas comme ça, on est en famille et on s'aime tous! :sm26:
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message par NickTheQuick »

lucianovitch a écrit :
wax a écrit :Perso ça me saoule cette vieille rengaine ... et en plus mettre sur le même plan le dopage et le drafting c'est un peu fort. encore un petit effort et dans peu de temps on aura des maillots avec dessus "les gars du grand prix sont tous chargés comme des mules" ... hein pourquoi pas si no doping no darfting même combat.

Faudrait peut être plutôt s'unir pour faire parler de notre sport au delà de nos chaumières plutôt que de se diviser ... c'est les autres sports qui rigolent façon " regarde ils sont une poignée et même pas capable de s'entendre et en plus la masse se moque du haut niveau en portant des maillots qui se moque des JO ..."

Avec ça c'est sûr on a de l'avenir.

Et si quelqu'un me répond que non, le message n'est pas celui là que l'idée est ailleurs, alors je renverse mon argument et dit que vous mettez un problème grave ( le dopage ) au même rang qu'un détail ( le drafting ).

Tant pis si je me prend que des moins dans la tête.

Aïe.
Eh bien, t'en as des problèmes existenciels, toi! :lol:
Tu vois, Wax, pour moi comme pour la plupart de mes amis qui font du tri, les courses régionales auxquelles nous participons se font sans drafting. C'est mon avis, mais je pense que ce sont les courses GP qui font exception à la règle, et non le contraire.
Tu as choisi le format GP, avec drafting autorisé, c'est bien. Mais tu ne représentes ni la majorité du monde triathlétique ni la majorité des forumers.
Ton intervention n'est pas illégitime pour autant, mais tu t'emballes un peu fort. On ne se fout de la gueule de personne en portant ces maillots, si ce n'est des tricheurs qui s'alignent sur des courses sans drafting et qui sucent des roues.
Par ailleurs, le "haut niveau" ne se limite pas aux courses GP et aux JO....

L'essence du tri, c'est : effort solitaire!
Ca signifie : pas d'aide extérieure (assistance, dopage,...) et pas de drafting.
Le maillot "no doping no drafting" reprend simplement cet esprit, c'est tout. Ca ne signifie en aucun cas qu'on n'aime pas les nouveaux formats de course.
Ca ne signifie pas non plus qu'on met sur un pied d'égalité le dopage et le drafting....bien que les deux soient des tricheries!

Alors t'énerve pas comme ça, on est en famille et on s'aime tous! :sm26:
Complètement d'accord avec Lucianovitch, l'esprit de ce slogan c'est pas de triche :twisted: et les 2 d....ing en sont les deux formes les plus courantes.
Il n'y a aucune mise à l'écart ou rejet des courses avec drafting autorisé. Nombre de forumeurs (dont je fais partie) porteurs de ladite tenue participent, avec grand plaisir, à des courses avec drafting autorisé mais ont en horreur les suceurs sur courses solo. C'est pas plus compliqué.

Pas d'amalgame Wax :wink:

Pour la compréhension du terme, effectivement, je rejoins Hervé. A mon avis, un minimum d'anglais ne suffit pas car dans 3 dictionnaires sur 4 tu ne trouveras pas l'explication du terme adaptée à notre contexte . Le message s'adresse surtout aux triathlètes qui dans leur grande majorité comprennent de manière internationale la signification de ce terme dans le triathlon.

Nick redo
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message par sumwin »

NickTheQuick a écrit :Le message s'adresse surtout aux triathlètes qui dans leur grande majorité comprennent de manière internationale la signification de ce terme dans le triathlon.
:shock: En tout cas, j'en bave pour expliquer ma passion en anglais ou en allemand... En français aussi d'ailleurs :oops:
~~ SumWin ~~
NISSARTiTUDE
Messages : 54
Inscription : 14 nov. 2005 18:20
Localisation : Du côté du Frigo

Message par NISSARTiTUDE »

:wink: No doping....archi d'accord!

:wink: No drafting...archi d'accord!

D'abord triathlète....EFFORT SOLITAIRE essence même de notre sport, le reste ne sont que des dérivés approximatifs!!!

La tenue sous cette appellation là...plutôt deux fois qu'une!


Que les fans de la sucette de roue m'excuse, mais ça n'a rien à voir :twisted:
Ma devise "On lâche rien!"
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message par spin »

quelle ouverture d'esprit :roll:

combien as tu fais de course avec drafting pour etre si catégorique !

une partie des contre les course drafting le sont car ils se prendraient de grosses claques , et toi :lol: :lol:

si on garde la version ironman et tri regionaux , c'est la mort du tri qui doit etre de plus en plus fun , alors que l'on soit dans une période de transition ou les vieux chnoc ont encore leur mot a dire , je suis d'accord , mais dans 5-1à ans , vous serez OUT , et viendra l'air du tri fun avec des course comme la coupe ox et des supersprint ... et les autres , ils iront faire hawai :lol: :lol: en classe V42


alors a tout les jeune qui aiment le sport fun , attendez que les vieux deviennent gateux et on s'eclatera ...

et on fera des maillot de thierry ( lui , il est immortel ) :

SPEED FIGHT FUN : du tri excitant , pas du tri dans la campagne sans un pélo pour applaudir , sans stratégie , sans équipe , sans reperes ...birk
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message par Etienne »

C'est marrant comme dès que l'on parle de drafting, on en revient à des comportements basiques, manichéens, dichotomiques ... en bref : pour on contre :!:

Comme j'ai eu l'occasion d'y réfléchir, je pense que croire que le drafting est l'avenir du tri est absurde, mais croire le contraire l'est tout autant :idea:

Pourquoi :?: ... parce que le tri de haut niveau, indispensable à l'image et au rayonnement de la discipline, est fondamentalement avec drafting sur les distances courtes, et pour l'instant les distances longues n'ont pas en France un rayonnement suffisant pour s'imposer :idea:

Mais à l'inverse, pour des raisons culturelles (racines du tri, image de l'IM), techniques (sécurité, routes fermées, formation cycliste en peloton) et d'autres que j'oublie peut-être, pour la masse, le triathlon EST une discipline strictement individuelle, donc sans drafting :idea: ... et je rappelle aux esprits chagrins que sans la masse, point de FD et sans FD, point de sport :?

En bref, à chacun son tri, peut importe ... pour ceux qui ne veulent pas de drafting, les courses régionales et le long ... pour ceux qui en veulent, le GP et autres ... et halte à cette polémique foireuse :roll:

Enfin, et pour conclure même si celà a déjà été mentionné, le "no drafting" ne s'adresse pas aux GPistes et autres JOistes, mais bien aux tricheurs, qui eux, vont dans tous les cas à l'encontre de l'esprit sportif en général, en trichant :!:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
bobytri
Messages : 23
Inscription : 06 nov. 2005 19:28
Localisation : là où la pluie le dispute au vent

Message par bobytri »

quelle ouverture d'esprit
alors que l'on soit dans une période de transition ou les vieux chnoc ont encore leur mot a dire
Ouverture d'esprit parlons en !!

Deux petites remarques:
1. Je n'aime pas le drafting, ce qui m'interesse ce n'est pas de savoir si je suis capable de tenir dans les roues de quelqu'un de plus fort mais de gérer mon effort.
une partie des contre les course drafting le sont car ils se prendraient de grosses claques
2. Je n'ai nullement besoin de drafting pour me prendre des claques, je les prends bien souvent même lorsque le drafting est autorisé!!

Mais tout vient me semble-t-il d'une différence d'objectif.
Contrairement à certains, je suis tout à fait capable de supporter l'idée de ne pas gagner (ce n'est jamais arrivé !!) , j'accepte donc l'idée que ma course perso n'a aucune influence sur la compétition (c'est touours le cas)
Je participe à une compétition mais ne ne souhaite pas mettre l'esprit de compétition avant tout et nous sommes nombreux dans mon cas, ce qui ne nous empeche pas de vouloir progresser dans le respect de regles que nous voulons nous aussi pouvoir choisir.
Alors Spin, merci d'essayer de t'imaginer aussi à notre place et de considérer aussi que sans nous le tri ne serait pas complet.
Au fait un ton méprisant ne rend pas les arguments plus convaincants :lol:
NISSARTiTUDE
Messages : 54
Inscription : 14 nov. 2005 18:20
Localisation : Du côté du Frigo

Message par NISSARTiTUDE »

spin a écrit :quelle ouverture d'esprit :roll:

combien as tu fais de course avec drafting pour etre si catégorique !

une partie des contre les course drafting le sont car ils se prendraient de grosses claques , et toi :lol: :lol:

si on garde la version ironman et tri regionaux , c'est la mort du tri qui doit etre de plus en plus fun , alors que l'on soit dans une période de transition ou les vieux chnoc ont encore leur mot a dire , je suis d'accord , mais dans 5-1à ans , vous serez OUT , et viendra l'air du tri fun avec des course comme la coupe ox et des supersprint ... et les autres , ils iront faire hawai :lol: :lol: en classe V42


oolà cher tri!!

Je défend mon point de vue, alors la chanson du "ils se prendraient une grosses claques,etc,etc...me fait vraiment sourire...Pour ton bonheur, je suis un neophyte et simplement neophyte de longue date...Donc les claques tu vois !!pas d'effets sur moi, par contre toi apparement tu en appris avec ou sans?

Bon fini la blagounette, Tout est bon sauf le drafting et le doping et ça je lâche rien!!!

Pour le vieux, je n'ai que 32 ans!

:wink:

alors a tout les jeune qui aiment le sport fun , attendez que les vieux deviennent gateux et on s'eclatera ...

et on fera des maillot de thierry ( lui , il est immortel ) :

SPEED FIGHT FUN : du tri excitant , pas du tri dans la campagne sans un pélo pour applaudir , sans stratégie , sans équipe , sans reperes ...birk
Ma devise "On lâche rien!"
Avatar de l’utilisateur
wax
Messages : 43
Inscription : 11 nov. 2005 21:37
Localisation : plein sud

Message par wax »

Réponse à tous et à personne en particulier. Au delà du débat et si vous relisez mon post :

Si vous voulez porter des maillots no doping c'est votre droit, si vous voulez porter des maillots no drafting c'est votre droit aussi. Par contre, comme je l'ai dis, voir sur le même maillot les deux slogans est à mon sens, et permettez moi d'avoir un avis, insuportable. C'est un peu comme si vous portiez parce que vous n'aimez pas les glaces et les meurtres, un maillot : no murder, no ice cream. Je crois qu'entre les deux il y a une échelle de valeur. Le doping tue des gens, le drafting à ma connaissance n'a jamais tué personne si ce n'est la susceptibilité de certains athlètes.

En agissant ainsi je crois que le plus grave est que vous n'augmentez pas l'importance donné au problème du drafting mais que par contre vous minimiser celui du dopage.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message par NickTheQuick »

wax a écrit : Le doping tue des gens, le drafting à ma connaissance n'a jamais tué personne si ce n'est la susceptibilité de certains athlètes.

En agissant ainsi je crois que le plus grave est que vous n'augmentez pas l'importance donné au problème du drafting mais que par contre vous minimiser celui du dopage.
Salut Wax,

je comprends ton message mais je ne suis pas trop d'accord même si à mon avis il naît de l'ambiguité du terme "drafting". Le slogan ne signifie pas "non au doping, non aux courses avec drafting" car bcp de ces porteurs, je le repète font des GP, des France Elite, des finales D2 etc... il manifeste juste la désapprobation des 2 formes de tricherie les plus répandues (le dopage et le suçage de roues quand c'est interdit, ni plus ni moins).
Si je suis ton raisonnement, le dopage devrait être légalisé le jour où il ne tuera plus :shock: il me semble que plusieurs docteurs Mabuse vantait l'EPO comme du petit lait inoffensif et du jus d'orange donc on doit tous s'en injecter ??? Juste avant d'être une question de santé (d'autant que ça peut prendre des décennies avant de savoir les véritables effets), le dopage est une question d'équité, idem pour l'aspiration derrière un concurrent dans une épreuve solitaire.
Je suis super fan des courses drafting mais je déteste la triche sous toutes ses formes.

La solution viendrait peut-être de l'invention d'un terme autre que drafting pour lever l'ambiguité :idea:

Nick
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message par sumwin »

NickTheQuick a écrit : Si je suis ton raisonnement, le dopage devrait être légalisé le jour où il ne tuera plus :shock:
:sm31: Pas de raccourci NTQ, son raisonnement consiste juste à dire qu'il ne place pas le drafting et le doping au même niveau. Une différence ne gomme pas les différences.

Si tu suis mon raisonnement en prenant des racourcis tu peux dire "on a une différence donc on est complètement différent". Pas de racourci :wink:

Je suis assez d'accord avec Wax : doping et drafting, même combat contre la triche sous toutes ses formes qui nuit au Sport en général.

Le slogan n'est probablement plus aussi pertinent depuis que le triathlon propose des courses avec drafting (donc dans les règles...).

Pour ma part, j'adhère au slogan dans la mesure où je connais son message et sa portée (limitée aux triathlètes un minimum initiés car pour rappel, certains pratiquants ne connaissent toujours pas le terme !!!).
~~ SumWin ~~
Répondre