TOUR DE FRANCE 2025

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud

Re: TOUR DE FRANCE 2025

Message non lu par geraud »

Sinon aujourd'hui etape plate comme la main. On est en premiere semaine, les coureurs ont du jus, donc il y en a bien 3-4 qui vont vouloir s echapper. Un tracé comme ca en 2eme semaine c est un coup a avoir un peloton groupé du début à la fin.
Mais bon... sauf chute dans le final ce sera une arrivée au sprint.
Je verrais bien Milan; piégé samedi mais sans doute un des plus costauds actuellement sur ce genre d arrivee.
Personnellement je regrette quand même l absence de Paul Magnier... sur sa forme au sprint (2 belles victoires juste avant le Tour) et sa capacité à passer les bosses mieux que beaucoup de sprinters, je l aurais bien vu maillot jaune samedi et faire une tres belle 1ere semaine
Pelvoux

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 07 juil. 2025, 07:38 Sinon aujourd'hui etape plate comme la main. On est en premiere semaine, les coureurs ont du jus, donc il y en a bien 3-4 qui vont vouloir s echapper. Un tracé comme ca en 2eme semaine c est un coup a avoir un peloton groupé du début à la fin.
Je verrais bien Milan; piégé samedi mais sans doute un des plus costauds actuellement sur ce genre d arrivee.
Personnellement je regrette quand même l absence de Paul Magnier... sur sa forme au sprint (2 belles victoires juste avant le Tour) et sa capacité à passer les bosses mieux que beaucoup de sprinters, je l aurais bien vu maillot jaune samedi et faire une tres belle 1ere semaine
Vent dans le nez de A à Z. Bonne sieste. Reveil à 15 km de l'arrivée, que dis je, 10 km...
bnt734

Message non lu par bnt734 »

Pelvoux a écrit : 05 juil. 2025, 21:59 1 un transfert au montant faramineux pour certes un espoir du cyclisme, mais dont on attend toujours la preuve qu il sera un grand leader dans les courses a étapes.
Avec ces 2 victoires en WT cette année à 21 ans, je trouve qu'il a deja bien prouver non?
De la à gagner un GT, c'est un autre débat, la route est longue.
geraud

Pelvoux a écrit : 07 juil. 2025, 07:54
geraud a écrit : 07 juil. 2025, 07:38 Sinon aujourd'hui etape plate comme la main. On est en premiere semaine, les coureurs ont du jus, donc il y en a bien 3-4 qui vont vouloir s echapper. Un tracé comme ca en 2eme semaine c est un coup a avoir un peloton groupé du début à la fin.
Vent dans le nez de A à Z. Bonne sieste. Reveil à 15 km de l'arrivée, que dis je, 10 km...
Rickaert et Mohoric qui ont fait le départ avant de vite se relever en voyant qu ils n allaient partir qu a 2. Et depuis... rien.
Deja 54km de fait... ça pue l etape ou il ne va absolument rien se passer. Parce que ce n est pas a 70km de l arrivee, alors que les équipes de sprinteurs vont bientôt commencer à se mettre en action que tu te réveilles.

C est assez nouveau il me semble ces étapes sans aucune echappee. Jusqu a l arret lié au Covid il y avait bien toujours un bout d echappee même si elle était vaine.
geraud

11 vélos Cofidis volés dans le camion hier. 5 ont été retrouvés dans une forêt...
Faire du gravel sur un velo de pro a 13.000€, il y en a qui ont des goûts de luxe.
geraud

60km de l arrivee et toujours rien.
Le plus probable est qu on ait juste un gros pétard mouillé dans un moment avec pour seul objectif d etre nommé combatif du jour. Pour l instant le combatif ce serait Mohoric avec une echappee de 3km :wink:
Peut-être au moment du grimpeur
Dernière modification par geraud le 07 juil. 2025, 15:33, modifié 1 fois.
geraud

Oh Philipsen... ça sent la fin de Tour...
geraud

Abandon confirmé.
3eme abandon au 3eme jour, ça n a rien d exceptionnel
Par contre Ganna, Bisseger, Philipsen aucun n allait gagner le Tour mais ce ne sont que des coureurs de premier plan
bnt734

Message non lu par bnt734 »

Oui abandon.

Coquard fait une vague sur la droite, touche un coureur et se retrouve projeter sur sa gauche sur le maillot vert:
https://www.youtube.com/shorts/DWTeeGIqr3Y
Pelvoux

Message non lu par Pelvoux »

Je ne vois pas comment coquard, déjà hyper nerveux hier, peut éviter un carton sur ce coup là. Il part à droite s'emplafonner le mec d'Intermarché qui lui reste sur sa ligne. Ca va etre compliqué pour lui .
geraud

Sans excuser coquard en quoi que ce soit il pourrait y en avoir d autres. En fin de sprint il y a quelques vagues assez prononcées (un coureur à droite de l ecran notamment)

Sinon Wellens avec jusqu a 1mn30 qui prend le point du grimpeur a Cassel a 30km de l arrivee et se releve :(

Je sais bien que ce n est pas possible, qu il y a un sponsor qui a donc payé pour avoir un podium... mais sinon ce serait bien que le prix du combatif du jour soit lié à un minimum, quitte à ne pas le remettre les jours ou personne n a fait preuve d une énorme combativité. Le seul vrai echappe du jour qui aura du passer 10 ou 15 bornes devant pour prendre un point et qui se relève des le sprint passé sans tenter sa chance (même si elle était quasi nulle...) coureur le plus combatif... bof...
Répondre