Tour de France 2022

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2022

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 07 juil. 2022 09:20 MAIS ILS VONT RIEN ANIME DU TOUT! les gars, arrêtez de prendre vos desirs pour des realités.
:roll:
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2022

Message non lu par geraud »

Quelqu'un a des nouvelles de Cort-Nielsen??? Il n'est pas dans l'échappée, j'espère qu'il ne lui est rien arrivé :mrgreen:

Petit changement de stratégie chez AG2R suite à la désillusion d'hier? Jusqu'à présent ils ne prenaient pas trop les échappées; la Cosnefroy est dans le coup à 3, sur une étape où il est pourtant peu probable que ça aille au bout (beaucoup d'équipes qui n'auront pas beaucoup d'occasions de gagner sur le Tour peuvent espérer gagner aujourd'hui)
bnt734
Messages : 3073
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2022

Message non lu par bnt734 »

geraud a écrit : 07 juil. 2022 12:01 Hier il y a aussi eu gros moment de panique; cette image des 4 Jumbo en train de courir dans tous les sens à s'échanger les vélos et à traverser en courant juste devant le peloton... un mélange de Démarre qui passe sous la barrière à Paris-Roubaix et de Froome à pied dans le Ventoux.
Les images n'étaient pas "flatteuses" mais je n'ai pas spécialement senti de la panique.
A partir du moment où la voiture arrive niveau de Vingegaard, il récupère un vélo à sa taille et par cascade, tout le monde récupére son vélo initial.
Dur de demander à un coureur de simplement attendre sa voiture, ils ont tenté de se dépanner entre eux, ça ne l'a pas fait certes mais ils sont repartis en groupe et au final n'ont quasi rien perdu.
La chute de Roglic suite à la botte de paille, c'est un autre fait de course.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2022

Message non lu par FAYARD »

Wout il a combien de cartouches ? :mrgreen:
52 km/h de moyenne dans la 1ere heure, on dirait que l’étape fait 120 bornes.. :shock:
Entre hier et aujourd’hui, la planche des belles filles demain, ça va piquer pour certains…
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ctntri
Messages : 186
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: Tour de France 2022

Message non lu par ctntri »

geraud a écrit : 07 juil. 2022 12:05 Quelqu'un a des nouvelles de Cort-Nielsen??? Il n'est pas dans l'échappée, j'espère qu'il ne lui est rien arrivé :mrgreen:
Si si, il est encore devant :doh: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 07 juil. 2022 12:05 Quelqu'un a des nouvelles de Cort-Nielsen??? Il n'est pas dans l'échappée, j'espère qu'il ne lui est rien arrivé :mrgreen:
Ah bah si, il est dans un groupe de 12 devant, mais le peloton ne laisse pas partir :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2707
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

bnt734 a écrit : 07 juil. 2022 12:20
geraud a écrit : 07 juil. 2022 12:01 Hier il y a aussi eu gros moment de panique; cette image des 4 Jumbo en train de courir dans tous les sens à s'échanger les vélos et à traverser en courant juste devant le peloton... un mélange de Démarre qui passe sous la barrière à Paris-Roubaix et de Froome à pied dans le Ventoux.
Les images n'étaient pas "flatteuses" mais je n'ai pas spécialement senti de la panique.
A partir du moment où la voiture arrive niveau de Vingegaard, il récupère un vélo à sa taille et par cascade, tout le monde récupére son vélo initial.
Dur de demander à un coureur de simplement attendre sa voiture, ils ont tenté de se dépanner entre eux, ça ne l'a pas fait certes mais ils sont repartis en groupe et au final n'ont quasi rien perdu.
La chute de Roglic suite à la botte de paille, c'est un autre fait de course.
Tout à fait, ils s'en sortent pas si mal.
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2022

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 07 juil. 2022 12:20
geraud a écrit : 07 juil. 2022 12:01 Hier il y a aussi eu gros moment de panique; cette image des 4 Jumbo en train de courir dans tous les sens à s'échanger les vélos et à traverser en courant juste devant le peloton... un mélange de Démarre qui passe sous la barrière à Paris-Roubaix et de Froome à pied dans le Ventoux.
Les images n'étaient pas "flatteuses" mais je n'ai pas spécialement senti de la panique.
A partir du moment où la voiture arrive niveau de Vingegaard, il récupère un vélo à sa taille et par cascade, tout le monde récupére son vélo initial.
Dur de demander à un coureur de simplement attendre sa voiture, ils ont tenté de se dépanner entre eux, ça ne l'a pas fait certes mais ils sont repartis en groupe et au final n'ont quasi rien perdu.
La chute de Roglic suite à la botte de paille, c'est un autre fait de course.
Comme tu dis, "a partir du moment ou...". Depuis que je suis le vélo, et ça commence à faire quelques années, j'ai toujours entendu dire que dans la mesure du possible, tu faisais en sorte que l'équipier chargé d'accompagner le leader soit a peu près de son gabarit, justement en cas de changement de vélo.
Vingegaard fait 1m75. Il a commencé par prendre le vélo de Van Hooydonck (1m93) puis celui de Kruijswijk je crois.
Ce que je trouve étrange, c'est que quand on parlait d'O'Connor, quelqu'un a relevé que la voiture AG2R était une des dernières dans la file des DS, ce qui avait causé sur les pavés un temps de dépannage très long.
Les Jumbo au contraire étaient premiers par équipe il me semble, donc leur voiture devait être la première dans la file (même s'il y avait peut être un groupe intercalé qui faisait qu'elle n'était pas juste derrière)

Encore une fois, ce sont juste des détails, mais sans Van Aert, ces détails pouvaient déjà mettre Vingegaard hors jeu pour le général.
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2022

Message non lu par geraud »

ctntri a écrit : 07 juil. 2022 12:29
geraud a écrit : 07 juil. 2022 12:05 Quelqu'un a des nouvelles de Cort-Nielsen??? Il n'est pas dans l'échappée, j'espère qu'il ne lui est rien arrivé :mrgreen:
Si si, il est encore devant :doh: :lol:
Oui, l'échappée à 3 avait été reprise. Celle à 12 aussi (avec encore un AG2R)
Déjà 63km parcourus à 51,6km/h le lendemain de l'étape des pavés... Ca va faire des dégats tout ça.
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2022

Message non lu par geraud »

Peut être finalement que ca peut être le bon jour pour qu'une échappée aille au bout, à condition qu'il y ait suffisamment de monde dedans pour qu'il y ait peu d'équipes qui roulent derrière.
Parce que vu l'étape d'hier et le début d'étape de folie aujourd'hui, quand le bon coup va partir, le peloton risque de franchement se relever et l'écart pourrait vite monter très haut. Ils doivent quand même être quelques uns dans le peloton à tirer la langue et juste espérer que l'échappée se forme le plus vite possible.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Boulegan »

WVA en contre avec Fuglsang et Simmons :lol: :lol: :text-lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2707
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

je cromprend difficilement ce que fait van aert. Qui va rouler avec lui? Pas de gestion de l'effort pour aider ses leaders à essayer de remporter le tour,
C'est du grand n'importe quoi pour le coup, non?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 07 juil. 2022 12:47 je cromprend difficilement ce que fait van aert. Qui va rouler avec lui? Pas de gestion de l'effort pour aider ses leaders à essayer de remporter le tour,
C'est du grand n'importe quoi pour le coup, non?
Vue la forme du Belge, tu peux pas lui laisser 3 mn au général. Ca va obliger les UAE et les Bora à bosser AMHA pour revenir sur lui, notamment dans les petites bosses à venir.
Sinon, demain, si les équipiers de Pogacar et Vlasov sont frais, ça va être un carnage pour les autres.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2022

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 07 juil. 2022 12:47 je cromprend difficilement ce que fait van aert. Qui va rouler avec lui? Pas de gestion de l'effort pour aider ses leaders à essayer de remporter le tour,
C'est du grand n'importe quoi pour le coup, non?
Tu connais les termes de son contrat ? Moi pas. C’est le genre de coureur qui a le droit de faire ce qu’il veut sinon il peut partir où il veut. La victoire de Roglic ou de n’importe quel autre coureur de la Jumbo, il s’en bat les reins, il court pour sa pomme et il a bien raison.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2022

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 07 juil. 2022 12:51
Pelvoux a écrit : 07 juil. 2022 12:47 je cromprend difficilement ce que fait van aert. Qui va rouler avec lui? Pas de gestion de l'effort pour aider ses leaders à essayer de remporter le tour,
C'est du grand n'importe quoi pour le coup, non?
Vue la forme du Belge, tu peux pas lui laisser 3 mn au général. Ca va obliger les UAE et les Bora à bosser AMHA pour revenir sur lui, notamment dans les petites bosses à venir.
Sinon, demain, si les équipiers de Pogacar et Vlasov sont frais, ça va être un carnage pour les autres.
Y aura aucun équipier de frais pour quiconque demain. Les UAE vont exploser comme les autres.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre