Jerome.A a écrit : 07 avr. 2022, 11:47
Boulegan a écrit : 07 avr. 2022, 11:26
Zemmour aura vraiment pourri cette campagne en faisant passer MLP comme acceptable et présidentiable, ce type est vraiment une plaie purulente.
Je pense surtout que Zemmour fait la campagne des idees d#exrteme droite pour elle, elle peut rester dans l'ombre (commelefait Macron) et beneficier de ses votes Dimanche.
Pour le cote sympathique je pense surtout que c'est Trump qui a ''dedramatiser'' l image qu on se fait des partis extremes, bien plus que Z.
Pour tes questions face au contxte geopolotique actuel deplace le 5 ans plutot et je pense que Macron ne serait pas alle au second tour car trop jeune face aux enjeux de la situation. Mais on ne peut pas refaire le monde.
Je veux simplement dire que de plus en plus de personnes se disent apres tout pourquoi pas.... sans regarder l#impacte economique geopolitique et diplomatique a cours terme ou a LT.
Tres peu de personnes votent en se demandant qu'est ce qui serait le mieux pour le pays dans 20ans, ils pensent a eux et a demain.
"Dédramatiser" l'image des partis ED, peut-être, ça n'en demeure pas moins pathétique quand on voit l'état dans lequel Trump à laissé les EU et aussi son parti.
On peut juste dire que Trump a élargi le fenêtre d'Overton et ce qui était impensable il y a peu dans le discours d'un chef d’État de la première puissance mondiale et devenu dicible et acceptable par une partie de l'opinion américaine.
MLP est moins outrancière et arrogante que Trump ou Orban, mais elle n'en est pas moins aussi médiocre dans les missions régaliennes d'un pays. Quid de l'économie, de la diplomatie, de la santé, de la culture, du climat, avec MLP. Y a rien de probant et de concret dans son programme (que j'ai lu).
Et les lois, elles seront votées au Parlement de quelle manière ? Parce que je doute que le RN obtienne la majorité à l'AN.
Bref, du vent et des chats.

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde