⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Election 2022...

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
Raoul Volfoni

Re: Election 2022...

Message non lu par Raoul Volfoni »

Boulegan a écrit : 07 avr. 2022, 11:26
Jerome.A a écrit : 07 avr. 2022, 08:14 Est ce que ce serait si grave que ca?
L'image de la France en Europe et à l'international, déjà !
La France, pays où l'extrême droite est au pouvoir, c'est ça qu'on veut "montrer" ?
On serait passé des Lumières à une femme d'extrême droite qui a fait son programme sur sa relation avec ses chats et sur le pouvoir d'achat alors qu'elle capte que dalle en économie ?
MLP présidente le 25 avril, elle fait quoi avec la guerre en Ukraine, elle dit quoi à Poutine, elle qui est venue manger dans sa main il y 5-6 ans ? Elle sait quoi dire au moins à ses homologues européens ? Et tu crois que le Quai d'Orsay va se ranger derrière les idéologies de MLP en matière diplomatique ?
Zemmour aura vraiment pourri cette campagne en faisant passer MLP comme acceptable et présidentiable, ce type est vraiment une plaie purulente.
:lol:
https://www.jemecasse.co/
T'as réservé ton billet ? :mrgreen:
Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver. Éparpillé par petits bouts façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je ne correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile
Evisims

Message non lu par Evisims »

Raoul Volfoni a écrit : 07 avr. 2022, 11:42
Evisims a écrit : 07 avr. 2022, 11:29
Raoul Volfoni a écrit : 07 avr. 2022, 08:51
Justement, ce qui manque dans ces investigations, c'est le plus grave. Comme par hasard... :roll:
Et du coup, ça serait quoi le plus grave ?
En qualifications pénales ? Ben prise illégale d'intérêts, mise à disposition gratuite de salariés, financement de la campagne 2017 etc.
J’ai du rater un truc parce que je ne vois pas trop le lien avec le financement de la campagne de 2017, ni qui a illégalement pris des intérêts.
Après, le scandale des Cabinets de conseils, c'est pas forcément illégal mais c'est tellement incompréhensible dans un pays comme la France à la tradition de haute administration compétente. Et je parle même pas du gaspillage que ça représente là...
Du coup, pour ces « missions » ponctuelles, tu préférais qu’on ai des fonctionnaires payés 365j par an, ça coûterait donc moins cher, c’est ça ? (Sans parler de trouver les compétences requises au sein de la fonction publique)
Jerome.A

Message non lu par Jerome.A »

Zemmour aura vraiment pourri cette campagne en faisant passer MLP comme acceptable et présidentiable, ce type est vraiment une plaie purulente.
Je pense surtout que Zemmour fait la campagne des idees d#exrteme droite pour elle, elle peut rester dans l'ombre (commelefait Macron) et beneficier de ses votes Dimanche.

Pour le cote sympathique je pense surtout que c'est Trump qui a ''dedramatiser'' l image qu on se fait des partis extremes, bien plus que Z.
Pour tes questions face au contxte geopolotique actuel deplace le 5 ans plutot et je pense que Macron ne serait pas alle au second tour car trop jeune face aux enjeux de la situation. Mais on ne peut pas refaire le monde.

Je veux simplement dire que de plus en plus de personnes se disent apres tout pourquoi pas.... sans regarder l#impacte economique geopolitique et diplomatique a cours terme ou a LT.
Tres peu de personnes votent en se demandant qu'est ce qui serait le mieux pour le pays dans 20ans, ils pensent a eux et a demain.
By failing to prepare you are preparing to fail
Raoul Volfoni

Evisims a écrit : 07 avr. 2022, 11:46
Raoul Volfoni a écrit : 07 avr. 2022, 11:42
Evisims a écrit : 07 avr. 2022, 11:29

Et du coup, ça serait quoi le plus grave ?
En qualifications pénales ? Ben prise illégale d'intérêts, mise à disposition gratuite de salariés, financement de la campagne 2017 etc.
J’ai du rater un truc parce que je ne vois pas trop le lien avec le financement de la campagne de 2017, ni qui a illégalement pris des intérêts.
Après, le scandale des Cabinets de conseils, c'est pas forcément illégal mais c'est tellement incompréhensible dans un pays comme la France à la tradition de haute administration compétente. Et je parle même pas du gaspillage que ça représente là...
Du coup, pour ces « missions » ponctuelles, tu préférais qu’on ai des fonctionnaires payés 365j par an, ça coûterait donc moins cher, c’est ça ? (Sans parler de trouver les compétences requises au sein de la fonction publique)
1- C'est le principe de toutes les enquêtes que de mettre à jour des infractions que des indices graves et concordants permettent de déclencher. Le recours exagéré à ces cabinets pour des résultats pourris (voire pas de résultats du tout) surfacturés. Enquête sur les liens entre les donneurs d'ordres et les prestataires (une enquête permettrait de tirer des fils intéressants), il semblerait que le programme de Macron en 2017 ait été "gracieusement" rédigé par Mc Kinsey...
Bref, tout ça, dans n'importe quel dossier moyen, suffirait à l'ouverture d'une enquête.
2-Ben je pense qu'en France on a ces compétences. Et en toute hypothèse notre pays est équipé pour pouvoir faire émerger ces compétences et réaliser des économies substantielles. Ceci-dit même sans considération des "surfacturations" (travaux inutiles cf la Commission Cyrulnik, ou même pas faits cf le colloque sur l'Education même pas organisé mais payé).
Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver. Éparpillé par petits bouts façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je ne correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile
Raoul Volfoni

Jerome.A a écrit : 07 avr. 2022, 11:47
Je pense surtout que Zemmour fait la campagne des idees d#exrteme droite pour elle, elle peut rester dans l'ombre (commelefait Macron) et beneficier de ses votes Dimanche.

Pour le cote sympathique je pense surtout que c'est Trump qui a ''dedramatiser'' l image qu on se fait des partis extremes, bien plus que Z.
Pour tes questions face au contxte geopolotique actuel deplace le 5 ans plutot et je pense que Macron ne serait pas alle au second tour car trop jeune face aux enjeux de la situation. Mais on ne peut pas refaire le monde.

Je veux simplement dire que de plus en plus de personnes se disent apres tout pourquoi pas.... sans regarder l#impacte economique geopolitique et diplomatique a cours terme ou a LT.
Tres peu de personnes votent en se demandant qu'est ce qui serait le mieux pour le pays dans 20ans, ils pensent a eux et a demain.
Et si c'était l'incompétence et le manque de courage de 40 ans de politiciens à la con qui aurait obligé Zemmour à se déclarer candidat ? :think:
felipe

Message non lu par felipe »

Raoul Volfoni a écrit : 07 avr. 2022, 11:42 tradition de haute administration compétente.
:lol: :lol: :lol:

On a un système administratif globalement efficace, même si il manque un peu d'efficience.

Mais parler de haute administration compétente :roll:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Raoul Volfoni

felipe a écrit : 07 avr. 2022, 12:12
Raoul Volfoni a écrit : 07 avr. 2022, 11:42 tradition de haute administration compétente.
:lol: :lol: :lol:

On a un système administratif globalement efficace, même si il manque un peu d'efficience.

Mais parler de haute administration compétente :roll:
Je voulais dire que le système a été élaboré à cette fin. Il est vrai que l'outil n'est peut-être plus très bien utilisé mais globalement l'Administration a longtemps été plutôt efficace (comparée à celles des voisins, Allemagne mise à part)
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Jerome.A a écrit : 07 avr. 2022, 11:47

"Dédramatiser" l'image des partis ED, peut-être, ça n'en demeure pas moins pathétique quand on voit l'état dans lequel Trump à laissé les EU et aussi son parti.
On peut juste dire que Trump a élargi le fenêtre d'Overton et ce qui était impensable il y a peu dans le discours d'un chef d’État de la première puissance mondiale et devenu dicible et acceptable par une partie de l'opinion américaine.
MLP est moins outrancière et arrogante que Trump ou Orban, mais elle n'en est pas moins aussi médiocre dans les missions régaliennes d'un pays. Quid de l'économie, de la diplomatie, de la santé, de la culture, du climat, avec MLP. Y a rien de probant et de concret dans son programme (que j'ai lu).
Et les lois, elles seront votées au Parlement de quelle manière ? Parce que je doute que le RN obtienne la majorité à l'AN.
Bref, du vent et des chats. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
superyoyo

Message non lu par superyoyo »

On avait déjà parlé de Mc Kinsey bien avant que l'"affaire" sorte:
Superyoyo a écrit : 15 janv. 2021, 13:41
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que les conseils de Mc Kinsey sont beaucoup trop bien payés, OK ?
Il y a donc deux solutions:
- Macron fait volontairement appel à Mc Kinsey parce que ce sont des copains qu'il veut avantager.
- Macron est un mauvais gestionnaire.
Evisims

Message non lu par Evisims »

superyoyo a écrit : 08 avr. 2022, 12:20 On avait déjà parlé de Mc Kinsey bien avant que l'"affaire" sorte:
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que les conseils de Mc Kinsey sont beaucoup trop bien payés, OK ?
- Macron fait volontairement appel à Mc Kinsey parce que ce sont des copains qu'il veut avantager.
Le seul problème que je vois dans le raisonnement, c’est que ce n’est pas Macron qui fait appel à McKinsey (ou tout autre cabinet de conseil…) mais toutes les différentes administrations.
Et oui, on sait depuis longtemps que l’administration publique n’a jamais été le meilleur gestionnaire…
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

Evisims a écrit : 08 avr. 2022, 13:34
superyoyo a écrit : 08 avr. 2022, 12:20 On avait déjà parlé de Mc Kinsey bien avant que l'"affaire" sorte:
Le seul problème que je vois dans le raisonnement, c’est que ce n’est pas Macron qui fait appel à McKinsey (ou tout autre cabinet de conseil…) mais toutes les différentes administrations.
Et oui, on sait depuis longtemps que l’administration publique n’a jamais été le meilleur gestionnaire…
Alors là je ne serais pas aussi affirmatif que toi sur le rôle exact du président dans certaines décisions. L’affaire Benalla est là pour nous le rappeler.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Raoul Volfoni

A retenir et discuter :
1-Mc Kinsey et le principe du recours aux cabinets de conseil
2-Mc Kinsey comme Cabinet de Conseil particulièrement privilégié
3-Mc Kinsey comme cabinet de conseil ayant travaillé gratuitement pour le candidat Macron en 2017
4-Mc Kinsey comme cabinet de conseil ayant surfacturé des conseils sans intérêt ou même sans prestation
5-Mc Kinsey comme cabinet de conseil ayant des liens forts avec Pfizer et moderna
6-Mc Kinsey qui facture des millions sans payer d'impôts en France.

C'est sur ces questions qu'il faut s'interroger (et le PNF surtout) et ça, c'est sans même parler du Rotschild Gate qui n'est même pas abordé dans la presse mais qui montre que le candidat Macron a menti sur son patrimoine...

Mais je sais bien que tous ces sujets sont des non-sujets "instrumentalisés par l'extrême droite" hein ? :lol:
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Comment, en une heure à peine, en appelant à voter MLP, Eric Zemmour a plié la Présidentielle 2022 en faisant passer le RN pour ce qu'il est, c'est-à-dire un parti d'extrême droite. :clap: :clap:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Trapanelle en nat

Message non lu par Trapanelle en nat »

Boulegan a écrit : 10 avr. 2022, 20:14 Comment, en une heure à peine, en appelant à voter MLP, Eric Zemmour a plié la Présidentielle 2022 en faisant passer le RN pour ce qu'il est, c'est-à-dire un parti d'extrême droite. :clap: :clap:
Et Melenchon et Roussel qui prennent leurs responsabilités :clap:
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 10 avr. 2022, 20:14 Comment, en une heure à peine, en appelant à voter MLP, Eric Zemmour a plié la Présidentielle 2022 en faisant passer le RN pour ce qu'il est, c'est-à-dire un parti d'extrême droite. :clap: :clap:
Macron a été réélu hier, durant son convoi pour se rendre à son QG de campagne en milieu de soirée, j’ai bi n cru qu’il allait faire des coucou à la fenêtre !!!
Il est refait, il est enfin légitime, il va être en roue libre le gars, les classes moyennes vont se faire découper, entre la réforme des retraites et la dette, pffff.
Je vous le dis, septembre va être animé, l’inflation galopante va être terrible pour les ménages modestes et va y avoir du monde dans les rues.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle: