⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Election 2022...

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
Silver0l

Re: Election 2022...

Message non lu par Silver0l »

Evisims a écrit : 05 avr. 2022, 17:40 Alors… Les costumes et Pénélope, c’est avéré et c’était Fillon (je veux dire, vraiment la personne Fillon).

Pour le moment, pour Macron, il n’y que des soupçons, mais même pas d’enquête ouverte (depuis 10 ans ??) pour les millions de Rothschild et pour ce qui concerne le « McKinsey gate » ce ne serait pas Macron, mais l’ensemble des administrations…

Tu comprends mieux la différence de traitement ou là non plus, tu ne vois toujours pas ?
Faut yarrêter un peu avec ce pseudo "McKinsey gate".

Pour l'instant, il n'y a strictement rien d'illégal qui a été allégué - et encore moins prouvé!

Mc Kinsey, c'est moins de 1% du milliard des prestations de conseil annuel auprès de l'administration française, et 1 milliard de prestation de conseil par an, ça impressionne le petit peuple, mais c'est juste ridicule, aussi bien en comparaison de nos voisins européens, qui dépensent beaucoup plus, que par rapport à ce qui s'est fait dans le passé, qu'en pourcentage de la dépense publique ou de la masse salariale de la fonction publique.

A un moment faut remettre l'église au centre du village. N'importe quelle grosse boîte dépense beaucoup plus - et pour de très bonnes raisons. En France, il a fallu mobiliser plein de ressources supplémentaires pour combattre la pandémie ou affronter le risque cyber, et les compétences informatiques ne sont pas toujours présentes ou disponibles pour le faire au sein de l'Etat: c'est normal et souhaitable de sous-traiter, sinon ça voudrait dire qu'on paye plein de gens à rien faire en attendant qu'une crise éclate un jour: ce serait un gaspillage colossal.

Aller faire des polémiques sur un dossier aussi vide, faut vraiment que l'opposition sénatoriale n'ait rien trouvé à reprocher sur le fond...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
léo76

Message non lu par léo76 »

Faut yarrêter un peu avec ce pseudo "McKinsey gate".

Pour l'instant, il n'y a strictement rien d'illégal qui a été allégué - et encore moins prouvé!

Mc Kinsey, c'est moins de 1% du milliard des prestations de conseil annuel auprès de l'administration française, et 1 milliard de prestation de conseil par an, ça impressionne le petit peuple, mais c'est juste ridicule, aussi bien en comparaison de nos voisins européens, qui dépensent beaucoup plus, que par rapport à ce qui s'est fait dans le passé, qu'en pourcentage de la dépense publique ou de la masse salariale de la fonction publique.

A un moment faut remettre l'église au centre du village. N'importe quelle grosse boîte dépense beaucoup plus - et pour de très bonnes raisons. En France, il a fallu mobiliser plein de ressources supplémentaires pour combattre la pandémie ou affronter le risque cyber, et les compétences informatiques ne sont pas toujours présentes ou disponibles pour le faire au sein de l'Etat: c'est normal et souhaitable de sous-traiter, sinon ça voudrait dire qu'on paye plein de gens à rien faire en attendant qu'une crise éclate un jour: ce serait un gaspillage colossal.

Aller faire des polémiques sur un dossier aussi vide, faut vraiment que l'opposition sénatoriale n'ait rien trouvé à reprocher sur le fond...
Le "McKinsey gate" est sur les prestations, livrables que sur la valeur des contrats en eux-même (du moins le rapport livrable/montant du contrat est le vrai McKinsey gate). Il me semble que c'est la ligne de défense du gouvernement qui vise à détourner les discussions et parler de la valeur de contrat ou de la légalité de l'attribution du contrat qui peut perdre les personnes les moins intéressées.
L'enquête sénatoriale a pu aboutir à la mise en évidence de l'absence d'impôts payer en France par ce cabinet et le "mensonge" de la part du directeur à la commission.

phpBB [video]

Edit : ajout lien vidéo
superyoyo

Message non lu par superyoyo »

Raoul Volfoni a écrit : 05 avr. 2022, 11:32 Nous sommes à 5 jours du premier tour, et toujours pas de saisine du PNF sur le McKinsey gate, ni de sujet sur les grands médias sur le Rotschild Gate...
Si ça se trouve, tout ça n'existe pas et je suis complotiste.

Il y a 5 ans Fillon était mis en examen et on nous parlait des costumes jour et nuit...
Enquête ouverte le 31 mars:
https://www.midilibre.fr/2022/04/06/aff ... 218088.php

Moi je trouve qu'on dépense un argent de dingue en conseil.
Trapanelle en nat

Message non lu par Trapanelle en nat »

superyoyo a écrit : 06 avr. 2022, 12:09
Raoul Volfoni a écrit : 05 avr. 2022, 11:32 Nous sommes à 5 jours du premier tour, et toujours pas de saisine du PNF sur le McKinsey gate, ni de sujet sur les grands médias sur le Rotschild Gate...

Il y a 5 ans Fillon était mis en examen et on nous parlait des costumes jour et nuit...

Et pourtant, c'est moins que l'Allemagne par exemple. Mais ils sont moins suradministrés que nous...
triplette

Message non lu par triplette »

C'est une enquête qui cible McKinsey et pas du tout le candidat Macron.
Bref, toujours rien de même nature qu'avec l'affaire Fillon, quoi....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

triplette a écrit : 06 avr. 2022, 12:59

Oui, l'enquête vise Mc Kinsey, avec une suspicion de fraude fiscale (qui reste à prouver).

Il n'y a rien pour l'instant qui mette en cause l'Etat, que ce soit pour un non respect du code des marchés publics, ou pour du favoritisme, ou pour des prestations excessives ou trop chères...

Bref, le truc instrumentalisé à des fins politiques sans rien derrière.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Trapanelle en nat

Silver0l a écrit : 06 avr. 2022, 14:39

Oui, l'enquête vise Mc Kinsey, avec une suspicion de fraude fiscale (qui reste à prouver).

Il n'y a rien pour l'instant qui mette en cause l'Etat, que ce soit pour un non respect du code des marchés publics, ou pour du favoritisme, ou pour des prestations excessives ou trop chères...

Arrêtez les gars, ça venait de donner une demi molle à Bardamu/Raoul… Vous allez lui gâcher sa joie.
Evisims

Message non lu par Evisims »

Quand je vois la tronche des sondages, je me dit (de façon parfaitement égoïste j’en conviens…) que tant qu’à faire l’expérience Le Pen, j’aimerais autant que vous la fassiez avant que je ne rentre en France…
Trapanelle en nat

Evisims a écrit : 06 avr. 2022, 19:55 Quand je vois la tronche des sondages, je me dit (de façon parfaitement égoïste j’en conviens…) que tant qu’à faire l’expérience Le Pen, j’aimerais autant que vous la fassiez avant que je ne rentre en France…
Oui très inquiétant… la clique Lepen au pouvoir, un vrai cauchemar :sm10:
felipe

Message non lu par felipe »

Trapanelle en nat a écrit : 06 avr. 2022, 20:20
Evisims a écrit : 06 avr. 2022, 19:55 Quand je vois la tronche des sondages, je me dit (de façon parfaitement égoïste j’en conviens…) que tant qu’à faire l’expérience Le Pen, j’aimerais autant que vous la fassiez avant que je ne rentre en France…
Oui très inquiétant… la clique Lepen au pouvoir, un vrai cauchemar :sm10:
Après Dupont-Moretti, on aurait pu avoir Gilbert Collard comme garde des "sots"...
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Jerome.A

Message non lu par Jerome.A »

Est ce que ce serait si grave que ca?
Je veux dire n'accorde on pas trop d importance au ''simple'' role du president et de son pouvoir en 5 ans s'il n a pas l'assemblee avec lui? (si on lui donne les deux c'est une autre affaire)
Car je ne pense que pas qu avec une victoire de Le Pen l assemble soit tres differente d'aujourd hui.

J'ai par exemple bcp plus d'incertitude de l'impact en 5 ans entre une election de LFI et de l'extreme droite
(impact economique de court terme. fuite de capitaux francais, stop des investissements etrangers...)

Mais comme le ''dit'' Evisism dans son message, je pense que de plus en plus de personne son prete a ''think out the box''....
By failing to prepare you are preparing to fail
Raoul Volfoni

Message non lu par Raoul Volfoni »

Justement, ce qui manque dans ces investigations, c'est le plus grave. Comme par hasard... :roll:
Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver. Éparpillé par petits bouts façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je ne correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Jerome.A a écrit : 07 avr. 2022, 08:14 Est ce que ce serait si grave que ca?
L'image de la France en Europe et à l'international, déjà !
La France, pays où l'extrême droite est au pouvoir, c'est ça qu'on veut "montrer" ?
On serait passé des Lumières à une femme d'extrême droite qui a fait son programme sur sa relation avec ses chats et sur le pouvoir d'achat alors qu'elle capte que dalle en économie ?
MLP présidente le 25 avril, elle fait quoi avec la guerre en Ukraine, elle dit quoi à Poutine, elle qui est venue manger dans sa main il y 5-6 ans ? Elle sait quoi dire au moins à ses homologues européens ? Et tu crois que le Quai d'Orsay va se ranger derrière les idéologies de MLP en matière diplomatique ?
Zemmour aura vraiment pourri cette campagne en faisant passer MLP comme acceptable et présidentiable, ce type est vraiment une plaie purulente.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Evisims

Message non lu par Evisims »

Raoul Volfoni a écrit : 07 avr. 2022, 08:51

Justement, ce qui manque dans ces investigations, c'est le plus grave. Comme par hasard... :roll:
Et du coup, ça serait quoi le plus grave ?
Raoul Volfoni

Message non lu par Raoul Volfoni »

Evisims a écrit : 07 avr. 2022, 11:29
Raoul Volfoni a écrit : 07 avr. 2022, 08:51

Et du coup, ça serait quoi le plus grave ?
En qualifications pénales ? Ben prise illégale d'intérêts, mise à disposition gratuite de salariés, financement de la campagne 2017 etc.
Après, le scandale des Cabinets de conseils, c'est pas forcément illégal mais c'est tellement incompréhensible dans un pays comme la France à la tradition de haute administration compétente. Et je parle même pas du gaspillage que ça représente là...
Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver. Éparpillé par petits bouts façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je ne correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile