Bien évidemment que si, tu ne suis pas ce qui se passe et tu ne comprends pas les symboles.Boulegan a écrit : 25 févr. 2022, 10:38Je ne vois ni de symbole ni d'exactitude de la soi-disante "fessée" de Poutine à Macron dans ton propos.Marc 4 tri a écrit : 25 févr. 2022, 10:21 (...) Macron se prenant une fessee par Poutine ce qui est certes parodique mais symboliquement exact.
Macron est dans son rôle en tant que président de l'UE et en tant que président du seul pays européen doté de l'arme nucléaire de venir à Moscou pour négocier la désescalade du conflit voire la paix avec le président russe.
Il ne l'aura pas fait, tout le monde lui serait tombé dessus... "oui, il n'a pas l'étoffe, il a peur du puissant Poutine, il ne veut pas se mettre en danger en vue des Présidentielles, etc."
Peut-on reprocher à un homme d’État d'un pays démocratie d'aller négocier la paix devant un belligérant même si le résultat est incertain sinon plié d'avance ? Visiblement oui, à en croire ce que je lis ici et par ailleurs sur les RS.
Macron est clairement contesté dans son attitude par nos voisins européens qui le trouvent suffisant et arrogant.
Quand il a débarqué en Russie pour sauver le monde l aéroport était vide, aucun accueil, aucun protocole officiel, pas de tapis rouge.
En langage diplomatique ça s appelle une correction.
Et le pompom c est qu’il a ensuite ete complètement démenti.. alors qu’il affirmait avoir obtenu des concessions de la part de Poutine le Kremlin répondait quelques heures plus tard : "M. Macron n'est pas notre interlocuteur (...) Comment pourrait-il l'être, alors que la France ne joue pas de rôle significatif au sein de l'OTAN ?"
Je ne suis vraiment pas un fervent défenseur de Poutine et pas du tout rassuré a l’idée que Macron soit en charge de nous représenter tout comme Le Drian qui montre les muscles face à un pays qui pourrait raser le nôtre en moins de 30 mn.