Oui ça ne mène à rien, on est d’accord. Oui au regard de la crise c’est insignifiant, néanmoins la forme est plus importante que le fond dans notre société. Toutes ces erreurs de forme enfoncent chaque jour un peu plus notre pays dans la crise politique, et elles seront des éléments moteur dans la violence des manifestations à venir suite à la crise sociale que notre pays va connaître.triplette a écrit : 09 janv. 2021, 14:28Oui, il y a des dysfonctionnements au niveau de l'Etat, des erreurs, des postures de com et tout ce que tu veux, mais franchement focaliser encore la dessus au regard des dégâts que génèrent cette crise, c'est franchement ridicule. Je suis vraiment lassé des discours «y avait qu'à», «fallait qu'on» d'après coup. Que ceux qui se prennent pour des génies soient force de proposition et constructifs. Là, brailler en boucle sur les mêmes trucs depuis 10 mois, ça ne mène vraiment à rien.FAYARD a écrit : 09 janv. 2021, 12:53Triplette, fallait pas les promettre alors que le gvt savait que les délais annoncé ne serait absolument pas tenu. Perso je trouve cela grave. Sur ce coup, l’honnêteté aurait été un atout. En mentant ils n’ont fait que renforcé la méfiance. Et puis envoyer Sibeth pour faire le sale boulot, c’était une autre erreur sur la forme, cette femme a manqué de légitimité dès sa nomination. C’est la même avec Dupont Moretti, un pied de nez qui va coûter cher à la Macronie...du pain béni pour ses adversaires.triplette a écrit : 09 janv. 2021, 12:29
Là encore ce qui est pénible avec cette histoire de masque c'est bien l'instrumentalisation politique qui en est fait. Parce que pour ce qui concerne son efficacité, la question demeure complexe et n'est pas vraiment tranchée :
https://www.google.com/amp/s/www.futura ... ite/80893/
Tout cela manque d’intelligence, clairement. Les erreurs s’accumulent pour Macron.
Y a un paquet de gens qui rêvent de voir la tête de nos dirigeants sur des pics, je pense que c’est un phénomène plutôt récent, surtout que se sont des gens ordinaires, pas forcement issus de groupuscules d’extrême gauche ou droite. On l’a bien vu avec le profil des casseurs chez les GJ.