FAYARD a écrit : 18 sept. 2020, 05:08
Pelvoux a écrit : 17 sept. 2020, 21:45
shika a écrit : 17 sept. 2020, 21:40
Mais tu racontes n'importe quoi. Chamboulé la hiérarchie? Roglic était numéro 1 mondial l'année dernière, devant Alaphilippe qui sortait d'une année exceptionnelle. Il sort pas de nulle part et s'est pas mis à gagner juste cette année. Caleb Ewan gagne 3 étapes l'année dernière, il en gagne 2 cette année, y a pas un sprinter qui sort de nulle part et qui colle une raclée à tout le monde. Pogacar sur le Tour d'Espagne a montré de quoi il était capable.
Cette année il y a une vraie densité de niveau, tu vois pas un mec comme Froome coller 2 minutes à tout le monde à la Pierre Saint Martin, tout le monde est au même niveau.
Tu dis que j'ai un discours bisounours mais c'est toi qui est complaisant avec nos Français, un peu d'objectivité ne ferait pas de mal c'est ce que je dis. L'objectivité c'est aussi se dire qu'il y a plein de champions slovènes qui n'ont jamais eu leur chance de percer, c'est pareil en Équateur ou en Erythrée.
Et tant qu'on mettra sur le compte du dopage le fait que nos Français ne soient pas les meilleurs il ne risque pas d'y avoir un successeur à Bernard Hinault car c'est plus facile de se dire qu'on a les meilleurs coureurs clean que de se remettre en question et de regarder ce qui marche pas. L'année dernière Pinot perd 1m30s dans les bordures, Madiot recrute Kung pour aider Pinot dans ce genre de situations ça c'est intelligent. Pour Guillaume Martin je pense qu'il lui manque pas grand chose pour basculer avec les meilleurs mais je note quand même que ça fait plusieurs fois qu'il doit changer de vélo au pied d'une montée et se faire violence pour remonter (vous avez vu combien de kilomètres il lui a fallu pour rentrer dans le Grand Colombier?), va ptet falloir dire 2 mots aux mecanos de Cofidis, ou qu'il apprenne à se servir d'un dérailleur
Il fait quand même un beau Tour mais pour la gagne il lui faudra pas que des W en plus.
Tu as un rapport au réel assez particulier. L'essentiel est que ça te convienne.
C’est tout à fait ça...chacun regarde le tour comme il l’entend..Roglic n’a pas progressé, il a explosé..l’an dernier au Mortirolo, il se fait secouer, cette année au col de Loze, il survole les débats...Je suis persuadé que l’an prochain tout va rentrer dans l’ordre, on ne verra plus autant d’écart chez les leaders..Cette année les tricheurs en ont bien profité, tant mieux pour eux, tant pis pour les autres.
1) il a fait une Simon Yates, il écrase les débats au début on se dit qu'il va gagner et en fait il s'est cramé, il a une équipe où personne peut l'épauler car tous les bons grimpeurs sont pour Kruijswijk sur le tour. Quand il chute en descente il prend le vélo d'Antwan Tolhoek qui a pas du tout les mêmes cotes que lui. Il a retenu la leçon, maintenant il compte ses coups de pédales pour avoir juste l'avantage qu'il faut et pas payer le lendemain. Et il a Dumoulin qui fait le gregario et Kuss qui est un formidable grimpeur que les suiveurs connaissent depuis le tour de l'Utah où il s'est révélé.
2) la Vuelta 2019 a bien eu lieu si si, y a pas eu une faille spatio-temporelle où on est passé de Giro 2019 = fessée pour Roglic au confinement en 2020. Ce coup-ci il gère mieux ses efforts, notamment en laissant partir Pogacar qui va chercher 3 victoires d'étape et finir sur la 3è marche du podium. Certains y voient un cadeau entre slovènes, c'était juste pas sa course d'allerle chercher, et y avait aussi des pourcentages affreux comme au Mortirolo.
3) en plus de la vuelta il gagne aussi toutes les courses d'1 semaine qu'il a disputées, sauf Tirreno Adriatico remportée par Simon Yates il me semble [edit] ah ben non là aussi il gagne pour 1 seconde
4) ce qui coûte le podium à Porte et Landa c'est la bordure, autrement ils sont 5 dans un mouchoir de poche. Uran lâché hier car il est plus en mesure de lutter pour le podium. Pinot lâché dès la première ascension on sait pas ce qu'il aurait pu faire. Bardet qui finit à 2m30s seulement avec une commotion cérébrale, il était dans le coup. Si pour toi l'étalon du coureur propre c'est Guillaume Martin alors faut-il rappeler qu'il finit 17è du tour l'année dernière dans une équipe continental pro, et qu'il est toujours pas dans une top team, régulièrement il se retrouve seul très vite. Et ses changements de vélo lui coûtent cher. Il a pas le palmarès de Roglic en 2019, il a déjà beaucoup progressé, honnêtement je vois pas la différence, et puisqu'on parle de culture faut-il rappeler que la Cofidis nous a sorti Bobby Julich qui fait un podium miraculeux sur le Tour, l'année même de l'affaire Festina.
La réalité pour moi c'est qu'on peut pas faire un top10 sur un grand tour de 3 semaines à l'eau claire et qu'ils sont tous à mettre dans le même panier, ça sert à rien de vouloir "distribuer des bons points" aux coureurs supposés clean. Et surtout pas parce qu'ils sont Français. Adam Yates par exemple il est clean ou pas? Et Sivakov, il sera clean le jour où il prendra la nationalité française?