La Colmiane et le Turini, ce sont des ascensions d'une quarantaine de minutes (pour les pros), c'est pas les Alpes encore mais des bosses de 6-7 % aussi longues, ça écrème. D'autant si ça monte vite.Pelvoux a écrit : 27 août 2020, 11:07 Ce sont les jumbo et les grenadiers qui decideront de l issue de cette etape. ( la 2 eme).
Si van aert l a coche, ca peux arriver en comite restreint a nice: un train soutenu dans les 2 cols et une montee eclair du train jaune sur les 2 dernieres.difficultes.
C est du cousu main pour van aert.
Et si ineos vent montrer mes muscles....Mais pour quelle finalite?
Les favoris peuvent aussi laisser partir une echappee fleuve, et un mec peut se retrouver avec le maillot pour 10/15 jours. ( ce sui soulagera pas mal de monde ).
Ce tour va etre incroyablement usant pour les leaders, n est ce pas en fait un peu tot pour declencher les hostilites? Cela constiturait une debauche d energie pour un gain en temps tres incertain.
Après, les équipes des grands leaders auront-elles des velléités en tout début de Tour ? Sachant ce qui les attend en 2e et 3e semaines...
Je vois plutôt une belle échappée de costauds aller au bout.
Pour l'échappée fleuve, ce sera plutôt lundi, c'est une étape idéale pour se faire la malle en toute discrétion, c'est très vallonné mais sans difficultés majeures (mes routes d'entrainement préférées depuis 30 ans