Tour de France 2020

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Oui, et s'il termine le Tour, il aura une belle récompense: faire le chrono la veille de l'arrivée avec le maillot bleu-blanc-rouge sur le dos :romance-hearteyes: :sm2:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 26 août 2020 22:08 Oui, et s'il termine le Tour, il aura une belle récompense: faire le chrono la veille de l'arrivée avec le maillot bleu-blanc-rouge sur le dos :romance-hearteyes: :sm2:
Et puis le tour passe à Clermont Ferrand cette année, entre Bardet, Cavagna et Alaphilippe on est gâté !!!! :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 26 août 2020 21:09 Mr Boulegan... pouvez vous nous dire ce que vous faisiez hier vers 18h30 pour que le sus-nommé Zdenek Stybar renonce au Tour de France et laisse sa place à une idole de Mr Fayard???
https://www.cyclismactu.net/news-tour-f ... 93617.html
Ca me paraît pas très clair cette histoire...
:lol: Je t'avoue que là :lol:
Pas sûr que c'était Stybar que j'ai vu, mais c'était pas Alaphilippe ni Declercq ni Morkov ni Jungels ... Il avait les cheveux rasés sur l'arrière du crâne, plutôt blond, assez jeune. Peut-être Asgreen ou Sam Bennett vu la corpulence et les mollets...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: Tour de France 2020

Message non lu par JeanValjean »

Bennet est champion d'Irlande et Asgreen champion du Danemark donc s'ils n'avaient pas de maillot distinctifs ce n'était probablement pas l'un d'eux :)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

Reportage hier sur France 3 côte d'azur sur l'hôtel d'Ineos.
On a vu brièvement les Pinarello Dogma que les coureurs utiliseront pour le Tour. Avec le sponsor "special TdF" Grenadier
Ça donne ça :
Image
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Maxime Bouet ne sera finalement pas au départ (blessé). Il est remplacé par Ledanois.

Par contre Roglic sera bien au départ. Je pense quand même qu'il y a eu un petit coup de bluff de la Jumbo sur ce coup la. J'ai l'impression qu'ils ont mis un peu plus de suspense dans la presse qu'il n'y en avait réellement.
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 27 août 2020 10:13 Reportage hier sur France 3 côte d'azur sur l'hôtel d'Ineos.
On a vu brièvement les Pinarello Dogma que les coureurs utiliseront pour le Tour. Avec le sponsor "special TdF" Grenadier
Ça donne ça :
Image
C'était ton 10.000ème message sur OLT. Du coup les administrateurs t'offrent un Pinarello Dogma Grenadier :mrgreen: C'est bien comme ça que ça marche, non?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

Comme ça, en passant, en regardant le profil de l'étape 2 de dimanche...
Si ça visse dès la montée de la Colmiane, il va en y avoir partout à Nice à l'arrivée :roll:
Surtout, autant la descente du col de la Colmiane a Saint-Martin Vésubie est large et propre (à part un petit lacet qui se resserre sur la gauche à mi-pente quand même, méfiance, je me fais toujours surprendre alors que je la connais par cœur), autant celle du Turini vers Lucéram, c'est un chantier !
Je ne sais pas si le Département a re-goudronné pour l'occasion (suis passé fin juillet, c'était pas fait) mais la route est mauvaise. C'est hyper traitre par endroit.
La Colmiane par la Tinée, le Turini par la Vésubie et le col d'Eze pour finir les gars, c'est rude pour un début de Tour... 8)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 27 août 2020 10:26
Boulegan a écrit : 27 août 2020 10:13 Reportage hier sur France 3 côte d'azur sur l'hôtel d'Ineos.
On a vu brièvement les Pinarello Dogma que les coureurs utiliseront pour le Tour. Avec le sponsor "special TdF" Grenadier
Ça donne ça :
Image
C'était ton 10.000ème message sur OLT. Du coup les administrateurs t'offrent un Pinarello Dogma Grenadier :mrgreen: C'est bien comme ça que ça marche, non?
Purée 10 000 !! :o :o
Mais oui, je veux mon Dogma :dance: :dance: Thierry va faire le nécessaire ou alors Joël, il a des contacts chez Ineos :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 27 août 2020 10:31 Comme ça, en passant, en regardant le profil de l'étape 2 de dimanche...
Si ça visse dès la montée de la Colmiane, il va en y avoir partout à Nice à l'arrivée :roll:
Surtout, autant la descente du col de la Colmiane a Saint-Martin Vésubie est large et propre (à part un petit lacet qui se resserre sur la gauche à mi-pente quand même, méfiance, je me fais toujours surprendre alors que je la connais par cœur), autant celle du Turini vers Lucéram, c'est un chantier !
Je ne sais pas si le Département a re-goudronné pour l'occasion (suis passé fin juillet, c'était pas fait) mais la route est mauvaise. C'est hyper traitre par endroit.
La Colmiane par la Tinée, le Turini par la Vésubie et le col d'Eze pour finir les gars, c'est rude pour un début de Tour... 8)
Ce Tour est exceptionnellement difficile. Entre les étapes de haute montagne, les étapes qui ont l'air moins dures vues de loin mais sont pleines de pièges, l'étape de l'Ile d' Oleron et ses bordures,... d'habitude sur les 3 semaines, il y a bien 7 à 10 jours où les leaders doivent faire attention aux chutes, mais ne peuvent pas perdre le Tour à la pédale (la première semaine + les étapes de transition). La, tu peux te faire piéger quasiment tous les jours.
Surtout qu'il y a des coureurs comme Alaphilippe (pour le jaune), Landa, Bardet (qui n'ont pas intérêt à attendre la 3ème semaine) voir Roglic (pour affirmer sa place de leader chez Ineos) qui auront intérêt à montrer les dents dès les premières étapes.
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

geraud a écrit : 16 août 2020 20:26 Alors je dirais
1- Bernal (parce que Kwiato et Sivakov)
2- Pinot (très fort mais a un moment c est le collectif qui risque de faire pencher la balance)
3- Dumoulin ( que je ne vois pas gagner mais qui est sur la pente ascendante et un vrai metronome)
4- Quintana (parce qu il a des passages a vide, et Arkea ce n est pas la Jumbo)
5- Pogacar
6- Roglic
7- Martinez (parce qu il n aura pas toujours Sivakov comme poisson pilote, et chez EF c est plus limite)
8- Buchmann (a cause de sa sévère chute. Sinon je l aurais bien vu titiller le podium)
9- Martin (enfin un leader qui marche chez Cofidis. Mais une équipe faible)
10- Landa
11- Benett

Par equipes: Jumbo ( sans doute le classement avec le moins de suspense)
Vert: Van Aert (Sagan m a semblé sauter tres tôt dans le Dauphiné, presque en même temps que les autres sprinteurs, alors que sa force pour le maillot vert c est d etre devant aux sprint intermédiaires en montagne. Van Aert va être un peu bridé par la course au maillot jaune, mais ça pourrait suffire. D autant que Sagan semble beaucoup miser sur le Giro, donc si le vert semble trop dur à aller chercher, pas sur qu il poussera à jusqu a Paris)
Meilleur jeune: voir classement général :D
Montagne: Alaphilippe car il n a aucune chance au général, mais pas non plus de leader a protéger, et va donc devoir être offensif et partir de loin en montagne. Et ce maillot lui a suffisamment apporté il y a 2 ans pour le motiver.
Je ne change pas mon pronostic pour le général, mais j'ai une hésitation pour le vert...
En fait, je mettrais bien une petite pièce sur Coquard. 3ème, 5ème et 6ème au maillot vert pour ses 3 premiers Tours, donc pas mal. Mais le dernier était en 2016; il n'avait encore que 24 ans, a bien progressé depuis, et surtout il semble dans une super forme.
Ce n'est pas le meilleur sprinter, mais peu de sprinters seront présents sur ce Tour. Donc il devrait faire de belles places dans les sprints massifs. Et il passe plutôt bien les bosses, et peut aller prendre des points sur des sprints intermédiaires, la ou un Caleb Ewan ne s'aventurera pas trop par exemple.
A ce jeu la, Sagan et Van Aert sont plus forts. Mais je doute que Van Aert aie l'autorisation de sortir vu les objectifs de l'équipe. Et Sagan semble quand même privilégier le Giro (ne serait ce que contractuellement, vu toute la pub que le Giro a fait sur la présence de Sagan, il doit y avoir un accord avec l'organisation du Giro et il doit arriver en forme). Donc je pense qu'il peut y avoir de la place.

Edit: Et puis la Bora risque aussi d'avoir d'autres objectifs avec le général. Chez B&B, si Coquard prend le vert, ils peuvent se concentrer sur sa défense (par exemple en lançant une échappée sur les débuts d'étape très plats, pour éviter que les sprinters plus puissants ne prennent des points, etc...)
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Ah ben tiens, d'ailleurs, une interview de Van Aert vient d'être publiée
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... rt/1165185

Par contre, pour sa fin d'interview, je vois mal la Jumbo ne pas essayer de le faire gagner samedi. Ils ont tout à y gagner. Déjà pour lui, avec une étape et le maillot jaune, son Tour personnel est déjà réussi et il peut plus facilement se concentrer sur l'objectif collectif ensuite. Et puis ça lance idéalement le Tour de Jumbo et met déjà un peu la pression sur les autres équipes.
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 26 août 2020 22:10
geraud a écrit : 26 août 2020 22:08 Oui, et s'il termine le Tour, il aura une belle récompense: faire le chrono la veille de l'arrivée avec le maillot bleu-blanc-rouge sur le dos :romance-hearteyes: :sm2:
Et puis le tour passe à Clermont Ferrand cette année, entre Bardet, Cavagna et Alaphilippe on est gâté !!!! :sm2: :sm2:
Surtout que vu le profil de l'étape, les 3 peuvent y faire quelque chose de bien (surtout si Bardet n'est plus placé au général)
Pelvoux
Messages : 2707
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

Ce sont les jumbo et les grenadiers qui decideront de l issue de cette etape. ( la 2 eme).
Si van aert l a coche, ca peux arriver en comite restreint a nice: un train soutenu dans les 2 cols et une montee eclair du train jaune sur les 2 dernieres.difficultes.
C est du cousu main pour van aert.
Et si ineos vent montrer mes muscles....Mais pour quelle finalite?
Les favoris peuvent aussi laisser partir une echappee fleuve, et un mec peut se retrouver avec le maillot pour 10/15 jours. ( ce qui arrangera pas mal de monde ).
Ce tour va etre incroyablement usant pour les leaders, n est ce pas en fait un peu tot pour declencher les hostilites? Cela constiturait une debauche d energie pour un gain en temps tres incertain.
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Sinon pour moi, la Jumbo a une faiblesse possible, c'est son management interne.

Chez Ineos/sky, pas une oreille ne bougeait. S'ils ont tant gagné, c'est parce que même avec plusieurs leaders, tout était clair.

Chez Jumbo, j'ai l'impression que sur le papier il y avait 3 leaders, mais que Roglic et Dumoulin notamment n'acceptaient cette idée que parce qu'ils partent du principe qu'à la fin il n'en restera qu'un et ce sera eux. Je n'ai pas l'impression qu'ils soient prêts à jouer le role d'un Froome 2012 ou 2018 ou d'un Thomas 2019.

On l'a bien vu ces derniers jours. Roglic semblait plutôt être le numéro 1. Du coup c'est Dumoulin qui a pris la parole dans la presse pour dire qu'il voulait un double leadership. Aujourd'hui c'est encore Dumoulin qui communique sur le fait qu'il sera leader à égalité avec Roglic...
Quand les coureurs sont obligés d'influencer en mettant la pression dans la presse, ce n'est pas très bon signe. Chez Sky/Ineos, il y a toujours eu UN langage officiel et tout le monde s'y tient, quitte à ce que ça ressemble un peu à de la langue de bois. La, visiblement, il y a déjà une petite lutte d'influence en interne
Répondre