geraud a écrit : 16 août 2020, 20:26
Alors je dirais
1- Bernal (parce que Kwiato et Sivakov)
2- Pinot (très fort mais a un moment c est le collectif qui risque de faire pencher la balance)
3- Dumoulin ( que je ne vois pas gagner mais qui est sur la pente ascendante et un vrai metronome)
4- Quintana (parce qu il a des passages a vide, et Arkea ce n est pas la Jumbo)
5- Pogacar
6- Roglic
7- Martinez (parce qu il n aura pas toujours Sivakov comme poisson pilote, et chez EF c est plus limite)
8- Buchmann (a cause de sa sévère chute. Sinon je l aurais bien vu titiller le podium)
9- Martin (enfin un leader qui marche chez Cofidis. Mais une équipe faible)
10- Landa
11- Benett
Par equipes: Jumbo ( sans doute le classement avec le moins de suspense)
Vert: Van Aert (Sagan m a semblé sauter tres tôt dans le Dauphiné, presque en même temps que les autres sprinteurs, alors que sa force pour le maillot vert c est d etre devant aux sprint intermédiaires en montagne. Van Aert va être un peu bridé par la course au maillot jaune, mais ça pourrait suffire. D autant que Sagan semble beaucoup miser sur le Giro, donc si le vert semble trop dur à aller chercher, pas sur qu il poussera à jusqu a Paris)
Meilleur jeune: voir classement général
Montagne: Alaphilippe car il n a aucune chance au général, mais pas non plus de leader a protéger, et va donc devoir être offensif et partir de loin en montagne. Et ce maillot lui a suffisamment apporté il y a 2 ans pour le motiver.
Je ne change pas mon pronostic pour le général, mais j'ai une hésitation pour le vert...
En fait, je mettrais bien une petite pièce sur Coquard. 3ème, 5ème et 6ème au maillot vert pour ses 3 premiers Tours, donc pas mal. Mais le dernier était en 2016; il n'avait encore que 24 ans, a bien progressé depuis, et surtout il semble dans une super forme.
Ce n'est pas le meilleur sprinter, mais peu de sprinters seront présents sur ce Tour. Donc il devrait faire de belles places dans les sprints massifs. Et il passe plutôt bien les bosses, et peut aller prendre des points sur des sprints intermédiaires, la ou un Caleb Ewan ne s'aventurera pas trop par exemple.
A ce jeu la, Sagan et Van Aert sont plus forts. Mais je doute que Van Aert aie l'autorisation de sortir vu les objectifs de l'équipe. Et Sagan semble quand même privilégier le Giro (ne serait ce que contractuellement, vu toute la pub que le Giro a fait sur la présence de Sagan, il doit y avoir un accord avec l'organisation du Giro et il doit arriver en forme). Donc je pense qu'il peut y avoir de la place.
Edit: Et puis la Bora risque aussi d'avoir d'autres objectifs avec le général. Chez B&B, si Coquard prend le vert, ils peuvent se concentrer sur sa défense (par exemple en lançant une échappée sur les débuts d'étape très plats, pour éviter que les sprinters plus puissants ne prennent des points, etc...)