C’est ce qui se passe à Lyon, 3eme épicentre. Et c’est ce que je dis depuis plusieurs jours..Silver0l a écrit : 16 avr. 2020, 10:36 Oui, les médias ont l'air de déformer un peu les choses.
D'après un proche qui s'est porté volontaire pour servir en hôpital (après tout un parcours du combattant pour être admis), ils sont quasiment au chômage, pas grand chose à faire, pas tant de patients que ça dans l'hôpital, des lits vides, des personnels désoeuvrés. Et ils croulent sous les paquets de bouffe que les traiteurs et restaus leur envoient pour soutenir les soignants - ils sont obligés de jeter! Et c'est en région parisienne, un des grands foyers de l'épidémie... D'autres retours identiques, ou c'est un cas isolé complètement exceptionnel?
Alors rajouter 1 mois de confinement et surtout ne pas réouvrir les autres services à l’hôpital est une erreur. Les pathologies chroniques s’aggravent pour rien. J’imagine pourtant que les fameuses ARS font remonter les données du terrain. Alors pourquoi ces décisions ?
Je sais bien que tu es emballé par Macron, mais moi vraiment pas. Ce mec est perdu, il n’a rien d’un chef de guerre, il ne prend aucune initiative, il regarde ce qu’il se fait ailleurs. Politique attentiste, y a pas pire.