COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par eric d »

effectivement le chiffre de 2 million de personne est coherant vue que En 2019, selon les chiffres des Nations unies, 23 % des résidents italiens étaient âgés de 65 ans ou plus. contre 20,4 % en France et que 80% des deces sont les personnes de plus de 60 ans.

ce qui nous donnerait au jour d'aujourd'hui 9000 deces pour 2 000 000 de personne infecté.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Eux, ils rendent le masque obligatoire pour tout le monde, mais il n'y en pas assez pour tout le monde.

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video ... 36732.html
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Z_orglub a écrit : 06 avr. 2020 19:04
débutant a écrit : 06 avr. 2020 17:06
FAYARD a écrit : 06 avr. 2020 14:20Un mois pour faire une application numérique et éviter l’attestation papier, on a vraiment des champions au sommet de l’état. Y a des trucs qui m’échappent.
1 mois ?

Donc 6 jours de retard, puisque le confinement avait été annoncé pour une fin mardi dernier.

Ou développée pour les 8 jours restants, jusqu'à mardi prochain, et livrée un mois (32 jours) après la première annonce de Macron. Les 8 jours restants sont d'une importance cruciales, tout le monde le sait.

Ou est-ce une appli qui sera régulièrement mise à jour (comme toute appli) pour les mois à venir, et années à venir.
Je ne sais même pas si je réponds à un commentaire sérieux ou ironique.

On est d'accord qu'on parle d'un truc complètement kafkaesque ? la réponse unique et originale de la France au covid19, une attestation pour *s'autoriser à sortir*... et maintenant, la fierté du gouvernement la version 2.0 tant attendue sur mobile.

Déjà qu'on ne comprenait pas à quoi servait la version papier, mais qu'est ce que va apporter la version numérique ? pouvoir être un peu mieux fliqué ? ou économiser 2 secondes et une feuille de papier ?

Ce truc est de la poudre aux yeux pour nous faire oublier qu'ils sont responsables de ce fiasco, et qu'ils n'ont pas de solutions. Il faut arrêter de gober ces conneries. Restez chez soi, éviter les gens etc... on a compris le message, mais ces attestations, c'est n'importe quoi. Sérieusement, j'ai jamais été dans le trip gilet jaune, mais j'en arrive au point où j'aurais envie de les rejoindre à Paris et faire dégager ce p... de gouvernement.
Ça sent le craquage dû au confinement, va courir 1h, ça aère les neurones.
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

Trapanelle en nat a écrit : 06 avr. 2020 20:06
Z_orglub a écrit : 06 avr. 2020 19:04
débutant a écrit : 06 avr. 2020 17:06
1 mois ?

Donc 6 jours de retard, puisque le confinement avait été annoncé pour une fin mardi dernier.

Ou développée pour les 8 jours restants, jusqu'à mardi prochain, et livrée un mois (32 jours) après la première annonce de Macron. Les 8 jours restants sont d'une importance cruciales, tout le monde le sait.

Ou est-ce une appli qui sera régulièrement mise à jour (comme toute appli) pour les mois à venir, et années à venir.
Je ne sais même pas si je réponds à un commentaire sérieux ou ironique.

On est d'accord qu'on parle d'un truc complètement kafkaesque ? la réponse unique et originale de la France au covid19, une attestation pour *s'autoriser à sortir*... et maintenant, la fierté du gouvernement la version 2.0 tant attendue sur mobile.

Déjà qu'on ne comprenait pas à quoi servait la version papier, mais qu'est ce que va apporter la version numérique ? pouvoir être un peu mieux fliqué ? ou économiser 2 secondes et une feuille de papier ?

Ce truc est de la poudre aux yeux pour nous faire oublier qu'ils sont responsables de ce fiasco, et qu'ils n'ont pas de solutions. Il faut arrêter de gober ces conneries. Restez chez soi, éviter les gens etc... on a compris le message, mais ces attestations, c'est n'importe quoi. Sérieusement, j'ai jamais été dans le trip gilet jaune, mais j'en arrive au point où j'aurais envie de les rejoindre à Paris et faire dégager ce p... de gouvernement.
Ça sent le craquage dû au confinement, va courir 1h, ça aère les neurones.
Je ne suis heureusement pas impacté par le confinement. Ce qui pesant, c'est plutôt l'aveuglement ambiant face à l'action autoritaire du gouvernement, et l'incertitude devant l'avenir. La dangerosité du virus est sur-estimé, mais c'est plutôt les temps durs qui nous attendent qui m'inquiète. J'avoue que je suis tendu.

Concernant l'action du gouvernment, c'est bien résumé par le concept de comédie sécuritaire. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Comédie_sécuritaire).
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

https://www.lesiteinfo.com/maroc/maroc- ... epiceries/

Des masques bavettes seront distribués auprès de 70.000 épiceries de proximité, et ce pour la vente au grand public. A partir de ce lundi 6 avril, 500.000 masques seront mis chaque jour à la disposition des citoyens. Cette opération sera prise en charge par Centrale Danone, Copag et Dislog Group.

A noter que le gouvernement, qui avait interdit début mars l’exportation des masques de protection, a décidé de réglementer provisoirement leur prix de vente
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Venner192 »

Le port du masque devient obligatoire peu à peu, mais 3/4 des personnes ne savent ni mettre le masque, ni l'enlever.
Donc ça ne sert à rien si l'État encore une fois, ne donne pas le mode d'emploi...!!
Il faut bien recouvrir et cloisonner le nez, et il faut bien sûr l'enlever par les élastiques en ne touchant surtout pas, la face extérieure.
Pourquoi encore, ce moindre bon sens ne touche pas nos décideurs ???
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Dave a écrit : 06 avr. 2020 19:00 https://www.google.com/covid19/mobility/
Oui cela semble toujours être d’actualité :lol:

...
:shock: :shock: :shock:

T.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

France 3
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 07514.html

des tests français fabriqués pour les USA
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

http://www.thema-radiologie.fr/actualit ... l-irm.html

Premier cas de lésions cérébrales dues au COVID-19 à l'IRM
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

Venner192 a écrit : 06 avr. 2020 21:40 Le port du masque devient obligatoire peu à peu, mais 3/4 des personnes ne savent ni mettre le masque, ni l'enlever.
Donc ça ne sert à rien si l'État encore une fois, ne donne pas le mode d'emploi...!!
Il faut bien recouvrir et cloisonner le nez, et il faut bien sûr l'enlever par les élastiques en ne touchant surtout pas, la face extérieure.
Pourquoi encore, ce moindre bon sens ne touche pas nos décideurs ???
En théorie, il faut le jeter, après première utilisation, se desinfecter les mains avant et après.

En pratique, ce qu'on voit c'est que les gens ne font pas ça. Ils le mettent, l'enlèvent, parfois le posent pour manger, le remettent. Certains se baladent même tout seul dans la rue en tenant une écharpe devant le visage, comme si le vent était infesté de virus.

De toutes façons, on ne sait pas très bien dans quelle mesure ça protège. Je crois qu'on dit que ça protège surtout pour inciter les gens de l'utiliser, mais ça évite essentiellement les malades de semer des virus partout, ce qui sera toujours ça de gagné (ça protège indirectement, même mal utilisé). Et ça donnera aux gens l'impression de "faire quelque chose", ce qui sera bon pour le moral.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par matafan »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 06 avr. 2020 21:46
Dave a écrit : 06 avr. 2020 19:00 https://www.google.com/covid19/mobility/
Oui cela semble toujours être d’actualité :lol:

...
:shock: :shock: :shock:

T.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant, les données anonymisées ne sont par définition pas des "données personnelles" et ne sont pas concernées par le GDPR. Concernant l'accès aux données de géolocalisation, il suffit d'aller dans le gestionnaire d'autorisations pour voir les applications qui ont accès à la position de l'appareil, et parmi ces applis lesquelles y ont accès en permanence, ou seulement lorsque l'appli est en cours d'utilisation. Évidemment dans le lot il y a quelques processus systèmes qu'on ne peut pas désactiver.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par matafan »

Z_orglub a écrit : 06 avr. 2020 22:17
Venner192 a écrit : 06 avr. 2020 21:40 Le port du masque devient obligatoire peu à peu, mais 3/4 des personnes ne savent ni mettre le masque, ni l'enlever.
Donc ça ne sert à rien si l'État encore une fois, ne donne pas le mode d'emploi...!!
Il faut bien recouvrir et cloisonner le nez, et il faut bien sûr l'enlever par les élastiques en ne touchant surtout pas, la face extérieure.
Pourquoi encore, ce moindre bon sens ne touche pas nos décideurs ???
En théorie, il faut le jeter, après première utilisation, se desinfecter les mains avant et après.

En pratique, ce qu'on voit c'est que les gens ne font pas ça. Ils le mettent, l'enlèvent, parfois le posent pour manger, le remettent. Certains se baladent même tout seul dans la rue en tenant une écharpe devant le visage, comme si le vent était infesté de virus.

De toutes façons, on ne sait pas très bien dans quelle mesure ça protège. Je crois qu'on dit que ça protège surtout pour inciter les gens de l'utiliser, mais ça évite essentiellement les malades de semer des virus partout, ce qui sera toujours ça de gagné (ça protège indirectement, même mal utilisé). Et ça donnera aux gens l'impression de "faire quelque chose", ce qui sera bon pour le moral.
Le but est avant tout d'empêcher les porteurs sains de propager le virus.
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

matafan a écrit : 06 avr. 2020 22:18 Le but est avant tout d'empêcher les porteurs sains de propager le virus.
Oui, je suis d'accord avec ça. Mais l'ironie c'est qu'on fait avant tout croire aux gens qu'ils se protègent eux même, alors que l'effet est indirect. En voulant se protéger eux même, ils protègent les autres. Et à la fin tout le monde est gagnant.

Par contre, l'efficacité de tout ça reste incertaine. Ça semble jouer un role, mais probablement pas suffisant. Par exemple, à Singapour ou au Japon, ils commencent à renforcer les mesures de confinement. La stratégie des masques et des tests ne semblent pas stables sur le long terme. Ils ne sont pas à l'abri d'un nouveau foyer. Par ailleurs, le climat de Singapour (chaud et humide) a probablement joué en leur faveur aussi, ainsi que la population disciplinée. Au passage, même en Europe, des pays comme la Grèce ne subissent pas une progression exponentielle, mais plutôt linéaire, qu'est ce qui pourrait l'expliquer ? à part le climat ?
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Venner192 »

Z_orglub a écrit : 06 avr. 2020 22:17
Venner192 a écrit : 06 avr. 2020 21:40 Le port du masque devient obligatoire peu à peu, mais 3/4 des personnes ne savent ni mettre le masque, ni l'enlever.
Donc ça ne sert à rien si l'État encore une fois, ne donne pas le mode d'emploi...!!
Il faut bien recouvrir et cloisonner le nez, et il faut bien sûr l'enlever par les élastiques en ne touchant surtout pas, la face extérieure.
Pourquoi encore, ce moindre bon sens ne touche pas nos décideurs ???
En théorie, il faut le jeter, après première utilisation, se desinfecter les mains avant et après.

En pratique, ce qu'on voit c'est que les gens ne font pas ça. Ils le mettent, l'enlèvent, parfois le posent pour manger, le remettent. Certains se baladent même tout seul dans la rue en tenant une écharpe devant le visage, comme si le vent était infesté de virus.

De toutes façons, on ne sait pas très bien dans quelle mesure ça protège. Je crois qu'on dit que ça protège surtout pour inciter les gens de l'utiliser, mais ça évite essentiellement les malades de semer des virus partout, ce qui sera toujours ça de gagné (ça protège indirectement, même mal utilisé). Et ça donnera aux gens l'impression de "faire quelque chose", ce qui sera bon pour le moral.
Ben non, comme à Nice, on partirait pour des masques réutilisables, donc la manipulation est essentielle, c'est dingue de ne pas faire une campagne de sensibilisation...?!
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Venner192 »

Moi je vous conseille 2 chroniqueurs politiques qui interviennent sur les talk-show du Coronavirus, pas de bla-bla, ça met directement le doigt sur les problèmes, on gagne du temps.
C'est bien une posture anti-langue de bois, et non une appartenance politique, puisque un de droite et une de gauche, Éric Zemmour et Françoise Degois.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Répondre