Régime Cétogène : privilégier les lipides aux glucides,

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Billy
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Re: Régime Cétogène : privilégier les lipides aux glucides,

Message non lu par Billy » 08 nov. 2019 19:51

Thierry *OnlineTri* a écrit :
08 nov. 2019 16:59
philoutri a écrit :
08 nov. 2019 16:43
Juste un point à rappeler concernant ce régime : il est largement utilisé dans le cyclisme pro notamment par Froome et Bardet. Vous trouvez qu'ils ont l'air en bonne santé. En plus il est prouvé que ce régime est hyper perturbant psychologiquement et que de ce fait les équipes font appel à des psy pour soigner ceux qui le pratique
:lol: :lol:

Le cétogène a peut-être bon dos pour masquer les effets indésirables d'autres pratiques :D

Le sport HN n'a rien d'équilibrant de toutes façons :lol:

tu dis "prouvé" à quelles études faits tu référence?

T.
Il y a d'autres athletes qui ont teste cela, dont une triathlète de haut niveau, sous le regard de Maffetone:https://www.trimes.org/2016/09/57094/

YoB
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Re: Régime Cétogène : privilégier les lipides aux glucides,

Message non lu par YoB » 10 nov. 2019 20:54

Sans aller jusqu’au régime Kéto, je vais expérimenter le low carb +++
Une question que je me pose, est-ce à dire que lors des compétition L on évite également les gels ? Je parle des compétitions objectifs et non pas des entraînements. Je ne me vois pas chercher un slots sans apport glucidique.

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Billy
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Re: Régime Cétogène : privilégier les lipides aux glucides,

Message non lu par Billy » 10 nov. 2019 22:31

YoB a écrit :
10 nov. 2019 22:09
Sans aller jusqu’au régime Kéto, je vais expérimenter le low carb +++
Une question que je me pose, est-ce à dire que lors des compétition L on évite également les gels ? Je parle des compétitions objectifs et non pas des entraînements. Je ne me vois pas chercher un slot sans apport glucidique.
Honnêtement, sans être en régime céto ou low carb, je n’ai jamais pris un gel sur IM... je n’évite pas les sucres non plus, mais les gels, si....Je mange un mélange de salé (rice cake œuf bacon), de barre style cliff bars, de bananes, et parfois autre chose si je sais que ça me va. En CaP pareil, avec après les 20 km un verre de Gatorade/1 verre d’eau. Ahhh, je mange même deux ou trois fois qq Haribo (sur l’ensemble de l’épreuve).
Mais bon, je fais normalement de longues sorties vélo très souvent et je suis habitué à ça...

matafan
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Re: Régime Cétogène : privilégier les lipides aux glucides,

Message non lu par matafan » 11 nov. 2019 14:07

YoB a écrit :
10 nov. 2019 22:09
Sans aller jusqu’au régime Kéto, je vais expérimenter le low carb +++
Une question que je me pose, est-ce à dire que lors des compétition L on évite également les gels ? Je parle des compétitions objectifs et non pas des entraînements. Je ne me vois pas chercher un slot sans apport glucidique.
Sur les compèt il te faut des glucides (et les jours qui précèdent la compèt aussi, sans excès). Impossible de performer sans. Gels ou autre à toi de voir, mais en général c'est difficile de courir à haute intensité en prenant de la nourriture solide.

Loic75009
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Re: Régime Cétogène : privilégier les lipides aux glucides,

Message non lu par Loic75009 » 12 nov. 2019 17:13

philoutri a écrit :
08 nov. 2019 16:43
Juste un point à rappeler concernant ce régime : il est largement utilisé dans le cyclisme pro notamment par Froome et Bardet. Vous trouvez qu'ils ont l'air en bonne santé. En plus il est prouvé que ce régime est hyper perturbant psychologiquement et que de ce fait les équipes font appel à des psy pour soigner ceux qui le pratique
L'alimentation de Froome est contrôlée de très près par Ineos mais il n'est pas en LCHF : il a des périodes où il est en low carb pour s'alléger mais globalement, il prend des carbs (et pas mal de carbs) dans les phases importantes des compétition.

Le staff avaient publié les données de son giro 2018 : https://www.bbc.com/sport/cycling/44694122

Sur une étape dans laquelle il ne pousse pas, il est à 1,1g/kg de carbs alors que sur une étape décisive, il passe à 2,7. Dans tous les cas, on ne peut pas dire qu'il soit en régime cétogène.

Je comprends qu'à l'entraînement, c'est différent et que l'apport en carbs est limité mais c'est un low carb, pas un full cétogène : https://www.liberation.fr/sports/2018/0 ... ts_1668622

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