coleopt a écrit : 30 oct. 2019, 11:52
Non, je remarque juste que sur ce fil ce sont des posts de triathlètes-consommateurs qui maîtrisent pas du tout le sujet, je ne vois aucun commentaire de personnes "opérationnelles"

Dans un premier temps, il est important que celles et ceux qui souhaitent s'investir et comprennent le fonctionnement de ces instances un minimum viennent aux AG de leurs clubs, CD, ligues respectives, et soient actifs au sein de leurs clubs, organisations au lieu de diffuser de fausses informations et de penser savoir... Bref se bougent au lieu de poster sans trop savoir.
Discutailler sur un forum ou réseaux sociaux et tirer à boulet rouge sans chercher à comprendre, sans proposer de solutions concrètes et les mettre en application ne sert strictement à rien

Et toi? Tu proposes quoi, hormis venir sur ce forum qui ne sert à rien, où seul des indigents de la pensée et de la réflexion ne viennent?
Au passage, voilà encore un truc à reprocher à la FFtri. Son mépris sur les réseaux sociaux des pratiquants qui ne sont pas en accord avec "leur vision des choses".
Salut,
Très honnêtement j'y viens (dans ce cas précis) car je pense m'impliquer sérieusement dans ce que je fais et notamment dans le triathlon. Je ne fais pas parti du BE ou CA de la FFTRI mais ce que je lis sur ce post me fait tomber de ma chaise. Pas que tout soit bien à la fédération, ligue ou dans les clubs mais je m'interroge d'avantage sur le procédé / la méthode : informations fausses, aucune proposition concrète, pas d'engagement localement de ce que je vois. Sans compter la pertinence d'envoyer des messages alors que ce message tu peux le faire passer en AG et il aura bien plus de portée.
Je propose et j'agis depuis plusieurs années au sein de la FFTRI : création d'un un club avec quelques personnes en 2016. Ce club a à présent 125 licenciés et une école de triathlon. Car la FFTRI ce sont des clubs avant tout avec des gens de terrain qu'on l'oublie pas !
Par ailleurs je suis organisateur d'une course a (toujours bénévole) et encadrant dans cette même école de triathlon (bénévole aussi).
Mis en place plusieurs site web pour les instances fédérales (certains sont arrêtés, d'autres actifs, et enfin certains qui vont voir le jour). Je ne tire aucun profit de ces activités. Donc je suis plutôt à l'aise dans mes baskets

Tout est pas loin d'être bien mais encore fois tirer à boulet rouge sans s'impliquer ça me fait doucement rire.
Il y a des choses sur lesquelles il faut sérieusement "travailler" certes mais pour ça il faut être élu :
1. La Formations BF5 /BF4 + Chrono + arbitrages
Il y a un accompagnement à faire sur ces aspects et non que ce soit sous la contrainte de tel ou tel label ! Le contenu est à revoir. Même si tout n'est pas à jeter

Il existe des outils pédagogiques intéressants.
3. CNA/CRA
Incorporer des triathlètes au sein de ces commissions et que l'arbitrage soit plus en phase avec les dynamiques de courses que dans la sanction systématique. Typiquement mettre un carton à un benjamin je trouve ça débile ! Sur la coupe de France à Montluçon... Malgré une organisation perfectible, les arbitres (pour certains) ne savent pas prendre de la hauteur et se contente d'appliquer la RS.
4. Vie sportive
Sélectifs jeunes France + CHPT France et Coupe
Cahier des charges ? critères d'Attribution ? manque de lisibilité pour le public, les partenaires.
Le Grand Prix => modèle des années 90 ! On meurt devant sa télé tellement c'est plié d'avance et que ça manque de dynamisme. ça fait des années que ça dure, pourtant faire du benchmark côté Superleague voir d'autres fédérations ça me semble essentiel.
5. Ecole Française de triathlon
Mesure incitative à la création à mettre en place avec un vrai accompagnement.
6. Aide à la création de clubs
- Mettre en place un processus d'aide et d'accompagnement. En ce moment quand tu veux créer ton club t'as intérêt de t'accrocher !
- Mission principales du CTL et/ou chargés de missions à redéfinir au niveau national, et à adapter localement selon les spécificités du territoire. Les contraintes en ligue N-A, ou IDF sans oublier la Corse sont pas les mêmes.
7... Liste non exhaustive ; le paratriathlon, le sport santé doivent être mieux cadrer.
Bon j'ai beaucoup de choses à l'esprit et nul doute que notre fédération peut évoluer en bien. Pour ça il faut sortir du bois, s'impliquer ! J'en reviens au fait que la politique de a chaise vide et râler derrière son écran oui ne sert à rien