Hello,wave33 a écrit : 31 mars 2019, 10:13 Pour ma part j 'attends un développement du Cross-triathlon , il serait sympa d'ouvrir des bases natures en accés libre (par d'abitre svp ...free life )avec trois bouees , parcours vtt , parcours trail ...et je suis sur qu'avec des applis ...tu peux créer un circuit avec des KOMS , des parcours etc...bref un open tri cross....et quelques compets officielles pour mesurer tes progres et avoir un ranking ...
Allez Brioche et nutella, je vais voir les vagues ...have fun
A défaut d'avoir du cross triathlon "officiel" on peut tous créer des parcours "officieux".
Il faut :
- Natation :Un plan d'eau natation autorisant la natation avec un point de départ et des des repères pour la nat (bouée, bateau, autre coté avec mini sortie à l'australienne...). Une boucle de 750m est pratique, on le fait 1 fois, ou 2 ou plus
- Transition 1 : le parking pas loin du retour nat (l'idéal étant de le faire à plusieurs avec qqun qui surveille le matos, sinon vélo dans la voiture et clé dans une poche étanche dans le dos de la combinaison)
- Vélo : un parcours de base, idéalement une boucle de 20kms relativement sécurit (pas trop de stop par exemple) ceci avec marquage au sol. On la fait ensuite 1 fois, ou 2...
- Transition 2 : idem 1
- Course : même principe que vélo avec idéalement une boucle de 5
Tiens je vais lancer un post là dessus