Merci Kalos pour cette précision, qui va donc à l'encontre de la règle édictée, puisque la fédé hongroise ne semble pas avoir conclu d'accord de réciprocité avec la FFTri, ce qui aurait dû te valoir le règlement du fameux pass-compet pour 2019 (pas de nécessité de certif médical ça c'est normal).Kalos a écrit : 28 janv. 2019, 11:56Ils ne m'ont pas facturé le pass compet. J'ai payé l'inscription normal (150€ je crois). Les autres années je devais payer 30 ou 40€ en plus pour la licence journée et la rien du tout. Et mon dossier est valide sans avoir besoin de certificat médical.
Autre question : quand as-tu pris ton inscription ? Si c'était en 2018, l'orga a peut-être pensé que la règle n'étant prévue que pour 2019, elle ne s'appliquait pas encore .....ou encore n'était-elle pas au courant de cette nouveauté (mais sauf changement d'ici la course, elle devrait avoir à acquitter le pass concernant les titulaires de licence hongroise à sa ligue régionale (normalement paiement exigible au vu de la liste des inscrits sur la mention de leur licence/absence de licence, sauf erreur de ma part)).
A cette heure d'après mes recherches sur le site fédéral, je n'ai rien trouvé concernant l'exonération du paiement des pass compet pour les licenciés hongroise : dans la RG il est mentionné à la page 31 que " La gratuité du pass-compétition est accordée à certaines fédérations étrangères en fonction des accords passés avec la F.F.TRI. (cf liste détaillée sur le site fédéral)" :
- à ce jour je n'ai pas trouvé cette liste sur le site fédéral;
- à priori la dernière mention concernant cette règle figure dans le PV de la réunion du bureau directeur du 30 novembre 2018, (https://www.fftri.com/wp-content/upload ... 2018-1.pdf), ou il est indiqué aux pages 2 et 3 : "Au regard de la proximité des Pays Bas et de la France, nous avons de très nombreux participants du Pays Bas sur les courses françaises. Il serait très pénalisant pour les organisateurs, notamment pour ceux de la ligue des Hauts de France, de facturer le pass compétition aux licenciés de la fédération de triathlon des Pays Bas (Nederlandse Triathlon Bond).
A la demande de plusieurs ligues régionales, dont la Ligue des Hauts de France, et de l'ETU, il est proposé d’intégrer la fédération de triathlon des Pays Bas (Nederlandse Triathlon Bond) dans la liste des fédérations étrangères bénéficiant d’une gratuité des pass compétition. Le BE valide cette proposition. La liste actualisée des fédérations étrangères bénéficiant d’une gratuité des pass compétition est la suivante : Allemagne ; Angleterre; Belgique; Espagne; Italie; Luxembourg; Pays-Bas; Portugal; Suisse. "
A noter donc, outre l'absence de liste "officielle" clairement mentionnée et accessible sur le site fédéral pour moi à cette heure, (bien qu'évoquée dans la RG 2019...................

Pour l'instant Kalos, tu as semble-t-il de la chance .
A voir dans la suite de la saison si cela perdurera....!