Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

triplette a écrit : 29 janv. 2019 09:15
Venner192 a écrit : 29 janv. 2019 00:27 Finalement comme j'ai toujours dit, lui c'est le mutant, la légende parmi la légende, celui qui bat Federer sur rapide et Nadal sur terre-battue avec un revers plus fort dans la diagonale que le coup droit destructeur de l'espingouin !!
S'il n'avait pas eu sa grosse déprime avec ses déboires conjugaux, il aurait déjà battu le record de grands chelems de Federer...
Avec tes "SI" tu vis constamment dans ton monde. Dans la vraie vie, c'est Federer le king du tennis, c'est l'EdF de Deschamps sans Rabiot et Ribery qui est championne du monde, c'est De Jong qui choisit le Barca parce que c'est plus grand que le PSG, etc etc etc etc etc etc.....
Triplette la science en tout, tu compares le palmarès de Federer à 36 ans et Djokovic à 31 ans.
Djoko qui malgré son long disjonctage pour des raisons conjugales, finira avec plus de titres que Federer, preuve qu'il est encore la classe au-dessus !

Rabiot est désiré par le Barça et maintenant le Réal, et tu veux me faire croire que N'Zonzi de Séville sélectionné en CdM est meilleur que lui...?!!

Ribéry encore très séduisant au Bayern, tu veux aussi le comparer aux figurants Fékir, Thauvin, Lémar ou au décevant Dembélé...?!!

Bref la France championne, c'est qu'on ne pouvait pas avoir une meilleure sélection, c'est ça...?!!

Fermez le débat, le politburo a parlé, pffff

De Jong tu racontes encore n'importe quoi, le Barça a fait de la surenchère, 86M de transfert et 16M de salaire.

Allez vas te coucher avec tes leçons de gamins de maternel :sm10:
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

geraud a écrit : 29 janv. 2019 21:22 Fayard, à quel moment est ce que j ai dit que c était un avantage? Ne me fais pas dire ce que je n ai pas dit...
J ai dit que son poids n était pas un inconvénient rédhibitoire pour son style de jeu et qu il avait bien d autres qualités. Pas que c était un avantage.
Est ce que tu crois que dans le monde pro, un joueur dont le poids serait vu comme un problème par son encadrement, resterait titulaire et capitaine tant qu il n a pas perdu du poids? Dans un club qui gagne 3 coupes d Europe consécutives...

Je vous enverrai juste à l article ci dessous et à l etude qui va avec, et qui dit 2 choses;
- l IMC n est qu un indicateur parmi d'autres. Mais il faut aussi tenir compte d autres facteurs. L IMC ne permet pas de tenir compte de l explosivite ou de la vitesse d un joueur
http://www.lerugbynistere.fr/news/stati ... 161603.php
- quand Noves choisit de se passer de Bastareaud, il dit clairement que ce n est pas contre Bastareaud, mais pour pratiquer un autre rugby.

Globalement, il y a 2 types de centres: ceux qui jouent sur l evitement, et ceux (les plus massifs,) dont le jeu est basé sur l affrontement.
Tu parles des joueurs du Sud, mais un de leurs centres emblématiques est Ma'a Nonu qui est parmi les centres avec l IMC le plus élevé. Et il y a 3-4 ans la paire Nonu Bastareaud faisait peur a l Europe.

D ailleurs dans les 8 premiers, il y a 2 Toulonnais, 2 montpelliérains... des clubs qui jusqu a peu étaient dans les équipes de tête du top 14, et réputées pour leur puissance.
Les équipes plutôt réputées comme joueuses (ASM, Toulouse, ...) sont peu présentés dans ce classement, même si entre temps Lamerat est devenu clermontois.

Donc effectivement, si on veut passer d un jeu en puissance, à un jeu où on développe du mouvement, de l evitement,... il faut d autres joueurs.

Mais ce n est pas pour autant que Bastareaud ou d autres joueurs de son profil, sont à mettre aux orties. Ils ont juste un profil et un style de jeu qui tendent à disparaître.
Je n'ai jamais aimé Patapouf même quand Toulon gagnait. Et le mec a de sérieux problèmes psychologiques:la table en NZ, des envies de suicide etc. ..Boudjellal en a marre de lui, il le trouve trop gros comme moi, c'est pour ça qu'il veut le mettre devant. C'est pas une pub pour le haut niveau son corps. Il est surévalué. Le RCT devait bcp de ses succès à Wilkinson. ..Si on gagne Vendredi, Patapouf peut dire adieu à la CDM. Enfin, bref chacun ses goûts. Quand tu vois certains fidjiens et lui, franchement. ...
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

braziou a écrit : 30 janv. 2019 03:07
geraud a écrit : 29 janv. 2019 21:22 Fayard, à quel moment est ce que j ai dit que c était un avantage? Ne me fais pas dire ce que je n ai pas dit...
J ai dit que son poids n était pas un inconvénient rédhibitoire pour son style de jeu et qu il avait bien d autres qualités. Pas que c était un avantage.
Est ce que tu crois que dans le monde pro, un joueur dont le poids serait vu comme un problème par son encadrement, resterait titulaire et capitaine tant qu il n a pas perdu du poids? Dans un club qui gagne 3 coupes d Europe consécutives...

Je vous enverrai juste à l article ci dessous et à l etude qui va avec, et qui dit 2 choses;
- l IMC n est qu un indicateur parmi d'autres. Mais il faut aussi tenir compte d autres facteurs. L IMC ne permet pas de tenir compte de l explosivite ou de la vitesse d un joueur
http://www.lerugbynistere.fr/news/stati ... 161603.php
- quand Noves choisit de se passer de Bastareaud, il dit clairement que ce n est pas contre Bastareaud, mais pour pratiquer un autre rugby.

Globalement, il y a 2 types de centres: ceux qui jouent sur l evitement, et ceux (les plus massifs,) dont le jeu est basé sur l affrontement.
Tu parles des joueurs du Sud, mais un de leurs centres emblématiques est Ma'a Nonu qui est parmi les centres avec l IMC le plus élevé. Et il y a 3-4 ans la paire Nonu Bastareaud faisait peur a l Europe.

D ailleurs dans les 8 premiers, il y a 2 Toulonnais, 2 montpelliérains... des clubs qui jusqu a peu étaient dans les équipes de tête du top 14, et réputées pour leur puissance.
Les équipes plutôt réputées comme joueuses (ASM, Toulouse, ...) sont peu présentés dans ce classement, même si entre temps Lamerat est devenu clermontois.

Donc effectivement, si on veut passer d un jeu en puissance, à un jeu où on développe du mouvement, de l evitement,... il faut d autres joueurs.

Mais ce n est pas pour autant que Bastareaud ou d autres joueurs de son profil, sont à mettre aux orties. Ils ont juste un profil et un style de jeu qui tendent à disparaître.
Je n'ai jamais aimé Patapouf même quand Toulon gagnait. Et le mec a de sérieux problèmes psychologiques:la table en NZ, des envies de suicide etc. ..Boudjellal en a marre de lui, il le trouve trop gros comme moi, c'est pour ça qu'il veut le mettre devant. C'est pas une pub pour le haut niveau son corps. Il est surévalué. Le RCT devait bcp de ses succès à Wilkinson. ..Si on gagne Vendredi, Patapouf peut dire adieu à la CDM. Enfin, bref chacun ses goûts. Quand tu vois certains fidjiens et lui, franchement. ...
Il est presque cocasse de se rendre compte une fois de plus que Laporte voulait à n'importe quel prix dégager Novès. En effet, il y a deux ans il balançait à qui voulait bien l'écouter qu'il ne comprenait pas pourquoi Bastareaud n'était pas en équipe de France... Ceci dit bcp ici voulait également son retour. 2 ans plus tard et après que Brunel en ait fait son vice-capitaine, on peut enfin se rendre compte que son jeu n'est plus au niveau international. On a encore prit du retard c'est incroyable. LA coupe du monde 2015 avait déjà fait la démonstration que le jeu qui gagne est celui de mouvement et de rapidité. 3 an après on ouvre les yeux après avoir fait fermer la bouche de Novès. Ces règlements de compte se sont fait évidemment contre les intérêts du XV de France. Je lis maintenant qu'à Toulon on veut faire jouer Bastareaud en 3ème ligne aile, soit exactement ce que je disais il y a quelques mois. Tout ce qu'on aime chez ce joueur défini un 3ème ligne, pas un centre. Au centre on a des bons joueurs rapides Fickou, Fofana, Penaud, NTamack... Ce qui est dommage c'est qu'on manque d'ailier donc on met des centres à l'aile, ce qui est encore une fois une connerie, mais si Brunel était un entrainneur innovant on le saurait déjà. Triste contat tout de même.
Quand le RCT gagnait, Bastareaud était entouré de joueurs exceptionnels : Nonu, Wilkinson, Giteau, Mitchell et plus joueurs que lui. Certes il n'est pas mauvais, mais avec un registre limité. La perte de Giteau et Wilkinson n'a jamais pu être compensé depuis et les carences de Bastareaud qui affiche un surpoids évident apparaissent au grand jour.
A mon piètre niveau de Fédérale, j'adorais jouer contre des gars comme lui qui certes étaient inarretables à 3m de l'en-but, mais qui faisait tout le temps la même chose et sur lesquels il était facile de défendre. Et en défense, sur 2 appuis sur les prends à revers. En Top 14 ça peut suffire à peu près, mais au niveau international, ça ne marche pas.
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

dams69 a écrit : 30 janv. 2019 09:20 Il est presque cocasse de se rendre compte une fois de plus que Laporte voulait à n'importe quel prix dégager Novès. En effet, il y a deux ans il balançait à qui voulait bien l'écouter qu'il ne comprenait pas pourquoi Bastareaud n'était pas en équipe de France... Ceci dit bcp ici voulait également son retour. 2 ans plus tard et après que Brunel en ait fait son vice-capitaine, on peut enfin se rendre compte que son jeu n'est plus au niveau international. On a encore prit du retard c'est incroyable. LA coupe du monde 2015 avait déjà fait la démonstration que le jeu qui gagne est celui de mouvement et de rapidité. 3 an après on ouvre les yeux après avoir fait fermer la bouche de Novès. Ces règlements de compte se sont fait évidemment contre les intérêts du XV de France. Je lis maintenant qu'à Toulon on veut faire jouer Bastareaud en 3ème ligne aile, soit exactement ce que je disais il y a quelques mois. Tout ce qu'on aime chez ce joueur défini un 3ème ligne, pas un centre. Au centre on a des bons joueurs rapides Fickou, Fofana, Penaud, NTamack... Ce qui est dommage c'est qu'on manque d'ailier donc on met des centres à l'aile, ce qui est encore une fois une connerie, mais si Brunel était un entrainneur innovant on le saurait déjà. Triste contat tout de même.
Quand le RCT gagnait, Bastareaud était entouré de joueurs exceptionnels : Nonu, Wilkinson, Giteau, Mitchell et plus joueurs que lui. Certes il n'est pas mauvais, mais avec un registre limité. La perte de Giteau et Wilkinson n'a jamais pu être compensé depuis et les carences de Bastareaud qui affiche un surpoids évident apparaissent au grand jour.
A mon piètre niveau de Fédérale, j'adorais jouer contre des gars comme lui qui certes étaient inarretables à 3m de l'en-but, mais qui faisait tout le temps la même chose et sur lesquels il était facile de défendre. Et en défense, sur 2 appuis sur les prends à revers. En Top 14 ça peut suffire à peu près, mais au niveau international, ça ne marche pas.
Je sous tout à fait d'accord avec toi sur le replacement en 3ème ligne, et je suis convaincu qu'il peut faire un excellent 3ème ligne (quoi qu'il aurait peut être fallu y penser un peu avant; là à son age, il n'aura pas le temps de prendre une énorme expérience au poste).
Maintenant, il faut aussi se souvenir du contexte dans lequel Bastareaud est revenu. Il y a un an, il a manqué le début du tournoi pour suspension il me semble, et il a ensuite fait figure de sauveur sur quelques matchs. Mais l'équipe de France était déjà dans le dur, et dans une équipe qui recule et qui doit défendre dans ses 22, ses qualités défensives et de gratteur de ballon on sauvé pas mal de situations (mais effectivement, c'est plus une qualité de 3ème ligne que de centre)

Mais c'est clair qu'il y a clairement eu trop de politique dans tout ca. L'idée de base, c'était manifestement de dégager Noves. De toute façon, dès la prise de pouvoir de Laporte, et l'espèce d'épuration qui s'était produite un peu partout pour mettre en place les copains, les journaux évoquaient le fait que Laporte aurait bien dégagé Noves, qu'il ne pouvait pas le faire (fraichement arrivé à son poste, populaire en France,...) mais qu'à la première occasion il le ferait. Et on lui a bien savonné la planche... (le fameux match du mercredi à l'automne 2017, des objectifs demandés plus élevés que ceux de Brunel alors qu'on était plus loin de la coupe du monde,...)
Laporte dont la promesse numéro 1 de son programme était "Cette réforme reconnaîtra enfin le rôle essentiel joué par les Clubs et toutes les familles du Rugby, pour faire réellement vivre la démocratie et la concertation au sein de la Fédération. ". Et il y a eu une majorité pour y croire !!! On n'a rarement autant été dans la "démocratie des copains", et le milieu amateur cherche encore quelle nouvelle place il a acquise dans l'échiquier.

Donc il a fallu commencer par détricoter tout ce que Noves avait mis en place (histoire de bien tourner la page) avant de pouvoir refaire du Noves (puisque sur pas mal de points il avait raison). De la politique à l'état pur... Celle qui emmène régulièrement des états ou des régions dans le mur, lorsque la première préoccupation d'un élu est de faire l'inverse de son prédécesseur pour bien s'en démarquer.
Finalement, je me demande si le pire ne serait pas une coupe du monde miraculeusement réussie, sur laquelle Laporte s'appuyerai pour se faire réélire en 2020.
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

braziou a écrit : 30 janv. 2019 03:07 Je n'ai jamais aimé Patapouf même quand Toulon gagnait. Et le mec a de sérieux problèmes psychologiques:la table en NZ, des envies de suicide etc. ..Boudjellal en a marre de lui, il le trouve trop gros comme moi, c'est pour ça qu'il veut le mettre devant. C'est pas une pub pour le haut niveau son corps. Il est surévalué. Le RCT devait bcp de ses succès à Wilkinson. ..Si on gagne Vendredi, Patapouf peut dire adieu à la CDM. Enfin, bref chacun ses goûts. Quand tu vois certains fidjiens et lui, franchement. ...
Je ne vais même pas parler du fond, parce que manifestement tu n'as aucune envie d'être dans l'objectivité (première finale européenne gagnée pour Toulon en 2013, qui est nommé homme du match? Wilkinson? mais pour en revenir au message précédent, c'est parce que sur ce match, c'est le gros travail défensif de Toulon - et Bastareaud - qui fait basculer le match, pas un jeu de mouvement.)

Quand on ne peut manifestement pas parler d'un joueur autrement qu'en l'affublant d'un surnom grotesque, quand on ne peut manifestement pas parler d'une joueuse de tennis autrement qu'en l'appelant "la grosse", je ne m'engagerais pas trop sur le terrain de savoir qui a vraiment des problèmes psychologiques.
On peut ne pas aimer un sportif mais respecter l'individu. Ton attitude ne t'honore franchement pas... j'arrête le débat ici. :sm10:
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Venner192 a écrit : 29 janv. 2019 23:32
triplette a écrit : 29 janv. 2019 09:15
Venner192 a écrit : 29 janv. 2019 00:27 Finalement comme j'ai toujours dit, lui c'est le mutant, la légende parmi la légende, celui qui bat Federer sur rapide et Nadal sur terre-battue avec un revers plus fort dans la diagonale que le coup droit destructeur de l'espingouin !!
S'il n'avait pas eu sa grosse déprime avec ses déboires conjugaux, il aurait déjà battu le record de grands chelems de Federer...
Avec tes "SI" tu vis constamment dans ton monde. Dans la vraie vie, c'est Federer le king du tennis, c'est l'EdF de Deschamps sans Rabiot et Ribery qui est championne du monde, c'est De Jong qui choisit le Barca parce que c'est plus grand que le PSG, etc etc etc etc etc etc.....
Triplette la science en tout, tu compares le palmarès de Federer à 36 ans et Djokovic à 31 ans.
Djoko qui malgré son long disjonctage pour des raisons conjugales, finira avec plus de titres que Federer, preuve qu'il est encore la classe au-dessus !
T'es bon toi ! La seule chose que je compare c'est le palmarès. Et pour le moment celui de Federer est plus fourni. C'est factuel. Tu peux trouver davantage de classe à Djokovic, préférer son style, son jeu, sa personnalité, y a pas de soucis, mais c'est de ton ressort, c'est subjectif. Y a pas de preuve à cela, c'est ton monde dans ta tête, pas plus. Pour le moment Federer a le record de victoire en grand chelem. Djokovic passera peut être devant à l'avenir, j'en sais rien, en attendant sur ce point, le king est suisse.
venner192 a écrit : Rabiot est désiré par le Barça et maintenant le Réal, et tu veux me faire croire que N'Zonzi de Séville sélectionné en CdM est meilleur que lui...?!!

Ribéry encore très séduisant au Bayern, tu veux aussi le comparer aux figurants Fékir, Thauvin, Lémar ou au décevant Dembélé...?!!

Bref la France championne, c'est qu'on ne pouvait pas avoir une meilleure sélection, c'est ça...?!!

Fermez le débat, le politburo a parlé, pffff
Le débat est fermé depuis juillet, l'équipe de France est championne du monde avec les figurants Fékir, Dembelé et Nzonzi ( qui stabilise le milieu lors de sa rentrée en finale) et sans Ribery et Rabiot. C'est factuel ! Le reste ce sont des histoires que tu te racontes.
venner192 a écrit : De Jong tu racontes encore n'importe quoi, le Barça a fait de la surenchère, 86M de transfert et 16M de salaire.

Allez vas te coucher avec tes leçons de gamins de maternel :sm10:
Et alors ? Tu découvres le monde du foot business ou bien ? Le PSG a piqué Neymar au Barça, le Barça a soufflé De Jong au PSG.
La seule vraie différence, c'est que le Barça sait comment construire une équipe capable de gagner une LDC, pour le moment le PSG non.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

triplette a écrit : 30 janv. 2019 11:11 La seule vraie différence, c'est que le Barça sait comment construire une équipe capable de gagner une LDC, pour le moment le PSG non.
Y'a vraiment qu'un supporter du Barça, partisan culé, pour pouvoir penser ça et pas se rendre compte de la malhonneteté intelectuelle que ca représente (ou etre juste un peu teubé ca fonctionne aussi).

Le PSG peut tout à fait construire une équipe pour gagner la LDC si on lui accorde les mêmes conditions que le Barça ou le Réal.
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

JeanMoulu a écrit : 30 janv. 2019 11:40
triplette a écrit : 30 janv. 2019 11:11 La seule vraie différence, c'est que le Barça sait comment construire une équipe capable de gagner une LDC, pour le moment le PSG non.
Y'a vraiment qu'un supporter du Barça, partisan culé, pour pouvoir penser ça et pas se rendre compte de la malhonneteté intelectuelle que ca représente (ou etre juste un peu teubé ca fonctionne aussi).

Le PSG peut tout à fait construire une équipe pour gagner la LDC si on lui accorde les mêmes conditions que le Barça ou le Réal.
Pas tout à fait d'accord avec toi. Tu minimises l'impact de l'expérience des clubs et du savoir-faire des staffs. Il est quand même notable que le PSG a commis un paquet d'erreurs depuis le rachat par le Qatar, erreurs qui n'ont pas été compensés par l'argent. Recrutement hasardeux, erreurs de managements des joueurs, des entrainneurs, erreur de communication. Le club ne s'est pas suffisament respecté dans certaines situations vis-à-vis des joueurs. Le cas Rabiot n'aurait jamais dû se produire, Ibra qui se croit au-dessus du club, le président qui prend ces joueurs pour des stars et les met au-dessus de ses entrainneurs, l'envie irrepressible de s'acheter des stars et revendre des besogneux, pourtant utiles...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

geraud a écrit : 30 janv. 2019 10:23
braziou a écrit : 30 janv. 2019 03:07 Je n'ai jamais aimé Patapouf même quand Toulon gagnait. Et le mec a de sérieux problèmes psychologiques:la table en NZ, des envies de suicide etc. ..Boudjellal en a marre de lui, il le trouve trop gros comme moi, c'est pour ça qu'il veut le mettre devant. C'est pas une pub pour le haut niveau son corps. Il est surévalué. Le RCT devait bcp de ses succès à Wilkinson. ..Si on gagne Vendredi, Patapouf peut dire adieu à la CDM. Enfin, bref chacun ses goûts. Quand tu vois certains fidjiens et lui, franchement. ...
Je ne vais même pas parler du fond, parce que manifestement tu n'as aucune envie d'être dans l'objectivité (première finale européenne gagnée pour Toulon en 2013, qui est nommé homme du match? Wilkinson? mais pour en revenir au message précédent, c'est parce que sur ce match, c'est le gros travail défensif de Toulon - et Bastareaud - qui fait basculer le match, pas un jeu de mouvement.)

Quand on ne peut manifestement pas parler d'un joueur autrement qu'en l'affublant d'un surnom grotesque, quand on ne peut manifestement pas parler d'une joueuse de tennis autrement qu'en l'appelant "la grosse", je ne m'engagerais pas trop sur le terrain de savoir qui a vraiment des problèmes psychologiques.
On peut ne pas aimer un sportif mais respecter l'individu. Ton attitude ne t'honore franchement pas... j'arrête le débat ici. :sm10:
Défends Patapouf si tu veux.
Un mec qui en plus de son niveau sportif qui peut faire débat , est un menteur. L'affaire de la table ne l'honore pas, il nous a toujours pris pour des jambons tel Jaja avec le dopage ou Karabatic sur son pari. Alors que dans les 3 cas, on aurait pardonné assez vite
S'il a autant de sélections et des capitanats c'est surtout qu'il a profité des blessures de ses concurrents (Fickou Fofana en premier ) et Guirado pour le 2eme cas.
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

JeanMoulu a écrit : 30 janv. 2019 11:40
triplette a écrit : 30 janv. 2019 11:11 La seule vraie différence, c'est que le Barça sait comment construire une équipe capable de gagner une LDC, pour le moment le PSG non.
Y'a vraiment qu'un supporter du Barça, partisan culé, pour pouvoir penser ça et pas se rendre compte de la malhonneteté intelectuelle que ca représente (ou etre juste un peu teubé ca fonctionne aussi).

Le PSG peut tout à fait construire une équipe pour gagner la LDC si on lui accorde les mêmes conditions que le Barça ou le Réal.
Contrairement à toi, je ne suis supporter d'aucun club. Il s'avère que ça peut rendre con au point d'aller se foutre sur la gueule avec ceux d'en face. Crier "oh hisse enculé" dans un stade et en être fier, y a pas plus misérable. Alors de même, lorsque tu interviens sur ce forum avec ton pin ´s PSG sur le cœur, pour cracher sur le Barça, tu me fais de la peine.... :roll:

J'aime simplement le jeu football. Je peux me régaler avec le Réal, le Barça, la Juve, le Bayern le PSG, l'OM ça ne me pose aucun problème. J'ai aimé le PSG de Valdo, Ginola, Weah, celui d'aujourd'hui est décevant. On s'est plus éclaté ces dernières années avec la finale de l'OM en EL ou avec le parcours de l'ASM qu'avec les stars du PSG. Ah si, le 6-1 au Camp nou, m'a fait marrer. :mrgreen:
Sur le PSG actuel , en dehors de T.Silva, Neymar et Cavani, je trouve les joueurs assez peu concernés par ce club. Je les pensais favoris face au MU de Mourinho, là maintenant une élimination en 1/8 ème n'aura rien de surprenant. Mais j'adorerais qu'ils me donnent tort et qu'ils aillent jusqu'à gagner la LDC cette année. Qu'ils régalent, j'attends que ça. :sm2:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

Je ne prends même plus la peine de te répondre, tu ne connais rien, ni le budget, ni la masse salariale, ni l'effectif des clubs, footix dans toute sa puissance, Barça meilleure équipe du monde, sauf que c'est le Réal qui gagne et la Juventus la plus solide derrière...
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 30 janv. 2019 14:08 Je ne prends même plus la peine de te répondre, tu ne connais rien, ni le budget, ni la masse salariale, ni l'effectif des clubs, footix dans toute sa puissance, Barça meilleure équipe du monde, sauf que c'est le Réal qui gagne et la Juventus la plus solide derrière...
Juste pour rappel, Barcelone vainqueur de la LDC en 2006, 2009, 2011 et 2015, et du championnat 2006, 2009, 2010, 2011, 2013, 2015, 2016 et 2018.
soit 4 LDC en 12 ans et 8 championnats....voilà, voilà...
Pour le Réal, c’est 4 LDC et 4 championnats sur la même période...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Venner192 a écrit : 30 janv. 2019 14:08 Je ne prends même plus la peine de te répondre, tu ne connais rien, ni le budget, ni la masse salariale, ni l'effectif des clubs, footix dans toute sa puissance, Barça meilleure équipe du monde, sauf que c'est le Réal qui gagne et la Juventus la plus solide derrière...
Le plus grand club, c'est incontestablement le Réal. La meilleure équipe ça dépend des périodes. Pour le reste, masse salariale, budget, je m'en cogne, mais niveau effectif en revanche, celui du PSG est mal géré et pas cohérent. C'est ce qui le distingue des grands clubs. :idea:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 30 janv. 2019 15:18
Venner192 a écrit : 30 janv. 2019 14:08 Je ne prends même plus la peine de te répondre, tu ne connais rien, ni le budget, ni la masse salariale, ni l'effectif des clubs, footix dans toute sa puissance, Barça meilleure équipe du monde, sauf que c'est le Réal qui gagne et la Juventus la plus solide derrière...
Juste pour rappel, Barcelone vainqueur de la LDC en 2006, 2009, 2011 et 2015, et du championnat 2006, 2009, 2010, 2011, 2013, 2015, 2016 et 2018.
soit 4 LDC en 12 ans et 8 championnats....voilà, voilà...
Pour le Réal, c’est 4 LDC et 4 championnats sur la même période...
Oui mais sur la période le PSG cartonne en coupe de la Ligue et coupe de France. Pas d'équivalent en Europe. :mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

... deux compétitions que les autres pays européens ne jouent pas :mrgreen:
Claude
Répondre