warp1977 a écrit : 07 août 2018, 15:07
Pendant que tu cherches l'aéroport de Vichy, fait une pause et regarde dans le dictionnaire les différences entre bon/nécessaire/indispensable/obligatoire.
Quand tu t'inscris à une course, tu ne regardes pas l'accessibilité ? Le trajet ?
Donc oui, un aéroport international est un atout indéniable.
Ecoute Duglandos 1er tu te crois plus malin que les autres et tu veux jouer sur les mots , alors alons-y et soyons précis :
"Pour attirer du monde sur un IM, il est bon d'avoir un aéroport international" --> je persiste et redis NON : en tant que français résidant en France, si je m'inscris à Nice ou Vichy je m'en tape de savoir qu'il y ait ou pas un aéroport international à côté, car je ne vais pas m'y rendre en A380, hein !
"Pour attirer DES TRIATHLETES ETRANGERS sur un IM, il est bon d'avoir un aéroport international" --> PLUS VRAISEMBLABLEMENT ... mais cela n'est pas non plus un critère DETERMINANT (sauf pour les Ricains ...).
Par ex, moi en tant que Français quand je vais courrir en Espagne à Calella, c'est par la route, même s'il me faut 7h à 8h pour y descendre.
Les critères majeurs que je prends en considération pour choisir une épreuve, c'est :
1 - L'épreuve elle-même : site , parcours , qualité de l'orga
2 - Le prix de l'inscription
3 - Les possibilités d'hébergement sur place pour se loger à plusieurs (avec les potes et / ou la famille selon ...)
L'accessibilité et le trajet ne sont pas des critères les plus importants pour moi.
S'il faut prendre plus de temps pour se rendre dans un lieu retiré ou sur une île, mais que la course vaut le déplacement hé bien on prévoit un jour de plus et voilà ...
voilà, fin de la leçon , petit padawan

Exister sans dominer ...