oui pour le HT.Jerome.A a écrit : 20 avr. 2017, 14:12 Un bon entrainement ca commence a 2 fois chaque sport par semaine, donc 6 séances.
pour progresser c'est 3 a 4 fois un sport par semaine.
Apres le temps des séances varie function de l objectif. Les prepa IM courrent generalemetn moins ques sur les distances plus courtes car le travail d endurance fondamentale a ete travaille a la piscine et en velo. par contre en velo ils enchainent car faut etre frais pour el marathon.
Pour le court les proportions sont plus equivalente.
dans tous les cas c'est mini 4h par semaine et rarement plus de 10h en moyenne sur 10 semaines. mais ca depend des dispo de chacuns. Tu peux plus progresser en 3x 1h de home trainer que 2 sortie de 2-3h par semaines.
tu peux progresser avec 2 fois par semaine. je cours même une fois par semaine et je progresse.
je fais surtout du vélo, entre 5h et 10h, Très rarement une grosse semaine, mais après je suis crevé. Boulot etc..
2 x 1h de piscine, 2 x 1h de cap, et 2 x 2h de vélo c'est un bon compromis, tu peux même faire moins si bien ciblé, 2 x 1h30 de vélo c'est déjà très bien, avec un petit enchainement de 15' derrière.
Après suivant ce que tu prépares ça change, et puis il y a toujours un sport que l'on préfère, et la saison joue aussi sur le sport, rouler l'hiver c'est pas facile.