Combien de temps entrainez vous par semaine ? et pour quels objectifs (HIM, IM, M, S...) ?
Pour ma part je suis à 3h/ semaine, pour objectifs de S

AMHA l'immense majorité des triathletes est plus proche des 9-10h par semaine.Baptdechap69 a écrit : 20 avr. 2017, 10:49 Salut,
Combien de temps entrainez vous par semaine ? et pour quels objectifs (HIM, IM, M, S...) ?
Pour ma part je suis à 3h/ semaine, pour objectifs de S![]()
Je deconnais au fait.
AMHA le nombre d'heures est important mais ne démontre pas les capacités d'un triathlète.Baptdechap69 a écrit : 20 avr. 2017, 10:49 Salut,
En combien l'as-tu fini avec 8-10h d'entrainement ?Kthsn a écrit : 21 avr. 2017, 10:40AMHA le nombre d'heures est important mais ne démontre pas les capacités d'un triathlète.Baptdechap69 a écrit : 20 avr. 2017, 10:49 Salut,
Tout dépend de là où on se situe dans sa préparation:
- Volume en début de saison afin de préparer et travailler son endurance
- Mix Volume/qualité dans le corps de la saison
- Qualité et affûtage à l'approche de l'objectif de la saison
Et puis personne ne parviendra jamais à réconcilier ceux qui veulent absolument voir s'afficher les 15h d'entrainement par semaine peu importe comment avec ceux qui ne feront 'que' 10h mais en sélectionnant les trainings et travaillant en intensités 'hautes'.
Au-delà de tout ça il y a la capacité du corps à absorber le volume d'entrainement (ce que l'on peut améliorer au fur et à mesure), la vie pro et la vie perso, l'envie d'aller s'entrainer (amha tout cela doit rester un plaisir à notre niveau) toussa toussa.
J'ai humblement fini l'IM de Vichy 2016 avec entre 8 et 10h d'entrainement par semaine, en 2017 je passe à + de volume afin de progresser sur ma résistance.
10h30m10s en m'effondrant sur le marathon en 3h37 -> d'où le travail sur la résitance longueBaptdechap69 a écrit : 21 avr. 2017, 10:44En combien l'as-tu fini avec 8-10h d'entrainement ?Kthsn a écrit : 21 avr. 2017, 10:40AMHA le nombre d'heures est important mais ne démontre pas les capacités d'un triathlète.Baptdechap69 a écrit : 20 avr. 2017, 10:49 Salut,
Tout dépend de là où on se situe dans sa préparation:
- Volume en début de saison afin de préparer et travailler son endurance
- Mix Volume/qualité dans le corps de la saison
- Qualité et affûtage à l'approche de l'objectif de la saison
Et puis personne ne parviendra jamais à réconcilier ceux qui veulent absolument voir s'afficher les 15h d'entrainement par semaine peu importe comment avec ceux qui ne feront 'que' 10h mais en sélectionnant les trainings et travaillant en intensités 'hautes'.
Au-delà de tout ça il y a la capacité du corps à absorber le volume d'entrainement (ce que l'on peut améliorer au fur et à mesure), la vie pro et la vie perso, l'envie d'aller s'entrainer (amha tout cela doit rester un plaisir à notre niveau) toussa toussa.
J'ai humblement fini l'IM de Vichy 2016 avec entre 8 et 10h d'entrainement par semaine, en 2017 je passe à + de volume afin de progresser sur ma résistance.![]()