Un Half pour un débutant

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Un Half pour un débutant

Message non lu par coleopt »

2h30 sur half : soit 19´ sur la nat . T1 1'. Vélo 1h20. T2 1'. Et Cap 49'. Doit y avoir une erreur. Ce n'est pas un M qu'il a fait?
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Un Half pour un débutant

Message non lu par Vank »

Pierrick087 a écrit :
FAYARD a écrit :
Pierrick087 a écrit :Ce sujet m intéresse car j envisage de faire l half de Vichy l année prochaine, mon point fort est la natation, à l aise en cap par contre jamais fait de vélo de route mais pas mal de VTT dans mon passé...
Qu en pensez vous? Faisable ou non?
Les doigts dans le nez.
A ce point?
Mon père s y ai mis tard au vélo, à 50 ans et cet été il a mis 2h30 au half de Vichy alors qu'il a 58 ans... Je me dis que s'il y arrive, je vais y arriver mais bon, pas envie de m inscrire et de pas y arriver!
Tu es sûr de ça? Le mec qui a fait 1er en 55-59 (et qui a 58 ans aussi) au half de Vichy cette année a mis 4h43...... :lol: :lol:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Un Half pour un débutant

Message non lu par Jean-Charles »

Il voulait peut-être dire 2h30 pour le bike split, pas le temps total.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Un Half pour un débutant

Message non lu par FAYARD »

Pierrick087 a écrit :
FAYARD a écrit :
Pierrick087 a écrit :Ce sujet m intéresse car j envisage de faire l half de Vichy l année prochaine, mon point fort est la natation, à l aise en cap par contre jamais fait de vélo de route mais pas mal de VTT dans mon passé...
Qu en pensez vous? Faisable ou non?
Les doigts dans le nez.
A ce point?
Mon père s y ai mis tard au vélo, à 50 ans et cet été il a mis 2h30 au half de Vichy alors qu'il a 58 ans... Je me dis que s'il y arrive, je vais y arriver mais bon, pas envie de m inscrire et de pas y arriver!
Tu coures et tu sais bien nager, le velo étant le plus simple des 3 sports...pas ou peu de blessure, pas de technique particulière pour la configuration contre la montre, parcours plat, franchement en faisant le métier cette hiver, c'est tranquille.
Le plus difficile pour un débutant en triathlon, c'est la nat et la cap, pas le velo.
Aprés si tu veux progresser et tenter le slot, le velo devient primordial et là c'est plus compliqué mais pour l'instant c'est pas ce que tu cherches.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pierrick087
Messages : 125
Inscription : 02 oct. 2016 13:16

Re: Un Half pour un débutant

Message non lu par Pierrick087 »

Jean-Charles a écrit :Il voulait peut-être dire 2h30 pour le bike split, pas le temps total.
C'est bien ça, je me suis mal exprimé!
Pierrick087
Messages : 125
Inscription : 02 oct. 2016 13:16

Re: Un Half pour un débutant

Message non lu par Pierrick087 »

FAYARD a écrit :
Pierrick087 a écrit :
FAYARD a écrit :
Les doigts dans le nez.
A ce point?
Mon père s y ai mis tard au vélo, à 50 ans et cet été il a mis 2h30 au half de Vichy alors qu'il a 58 ans... Je me dis que s'il y arrive, je vais y arriver mais bon, pas envie de m inscrire et de pas y arriver!
Tu coures et tu sais bien nager, le velo étant le plus simple des 3 sports...pas ou peu de blessure, pas de technique particulière pour la configuration contre la montre, parcours plat, franchement en faisant le métier cette hiver, c'est tranquille.
Le plus difficile pour un débutant en triathlon, c'est la nat et la cap, pas le velo.
Aprés si tu veux progresser et tenter le slot, le velo devient primordial et là c'est plus compliqué mais pour l'instant c'est pas ce que tu cherches.
Ok, super!
Ça me rassure beaucoup ce que tu dis là.
J ai vraiment envie de franchir le cap de faire ce half!
Non, c'est sûr que j'ai envie de faire un truc pas dégueulasse mais le tout c'est de le faire, pour l avoir fait en équipe, je tourne en 32 min au 1900M, ce qui n est pas extraordinaire mais satisfaisant pour mon niveau amateur et je ne suis pas en club!
Fibroblast
Messages : 127
Inscription : 05 mai 2015 14:47

Re: Un Half pour un débutant

Message non lu par Fibroblast »

je pense qu'avec un temps comme ca en natation certains du forum aimerait bien le faire surtout si tu as pas d'entraînement lol
Pierrick087
Messages : 125
Inscription : 02 oct. 2016 13:16

Re: Un Half pour un débutant

Message non lu par Pierrick087 »

Fibroblast a écrit :je pense qu'avec un temps comme ca en natation certains du forum aimerait bien le faire surtout si tu as pas d'entraînement lol
J ai un passé de nageur mais avec un longue blessure entre temps et un arrêt de 7 ans!!
7 ans d arrêt je pensais pas, mais au départ je pouvais pas faire plus de 200 M sans M arrêter et à une allure plus que moyenne, j avais pris peur au début!!
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Un Half pour un débutant

Message non lu par trimarc »

32' sur un half reste un temps moyen surtout pour un ancien nageur. En reprenant l'entraînement (2 ou 3/semaine) il devrait descendre à 28-29' et sortir dans les 10%
32' sur half est équivalent à 1h08-1h10 sur IM....
Il faut qu'il rouleeeeeeeeeeeeee et tout ira bien
Pierrick087
Messages : 125
Inscription : 02 oct. 2016 13:16

Re: Un Half pour un débutant

Message non lu par Pierrick087 »

trimarc a écrit :32' sur un half reste un temps moyen surtout pour un ancien nageur. En reprenant l'entraînement (2 ou 3/semaine) il devrait descendre à 28-29' et sortir dans les 10%
32' sur half est équivalent à 1h08-1h10 sur IM....
Il faut qu'il rouleeeeeeeeeeeeee et tout ira bien
J aimerai bien progressé encore mais je ne sais pas comment faire niveau natation, j ai stoppé la natation à l âge de 18 ans donc plus trop de souvenir d entraînement...
Je fais un peu de fractionné mais ce que j aime c'est faire des 1500 m toujours à la même allure, j arrive à gagner un peu de temps mais pas beaucoup et je suis d accord que c'est pas en faisant ça que je vais progresser.

C'est pour ça que tout conseil est bon à prendre :-)
Pierrick087
Messages : 125
Inscription : 02 oct. 2016 13:16

Re: Un Half pour un débutant

Message non lu par Pierrick087 »

Y a t il aussi des plans d entraînement disponible pour préparer des Half?
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Un Half pour un débutant

Message non lu par Tung »

FAYARD a écrit : Le plus difficile pour un débutant en triathlon, c'est la nat et la cap, pas le velo.
Oui ... et non, tout dépend du profil.
Débute avec le Half Altriman ou équivalent sans une bonne expérience vélo, ça va te chatouiller un peu sous les cuisses.
Avatar de l’utilisateur
EA75015
Messages : 79
Inscription : 11 sept. 2014 13:38
Localisation : Paris

Re: Un Half pour un débutant

Message non lu par EA75015 »

Tung a écrit :
FAYARD a écrit : Le plus difficile pour un débutant en triathlon, c'est la nat et la cap, pas le velo.
Oui ... et non, tout dépend du profil.
Débute avec le Half Altriman ou équivalent sans une bonne expérience vélo, ça va te chatouiller un peu sous les cuisses.
Et être costaud à vélo te permet d'entamer la CAP pas trop épuisé
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Un Half pour un débutant

Message non lu par FAYARD »

Tung a écrit :
FAYARD a écrit : Le plus difficile pour un débutant en triathlon, c'est la nat et la cap, pas le velo.
Oui ... et non, tout dépend du profil.
Débute avec le Half Altriman ou équivalent sans une bonne expérience vélo, ça va te chatouiller un peu sous les cuisses.
Sauf qu'il ne parle pas du Half altriman mais de celui de Deauville. Quand au profil, faut faire le métier durant l'hiver pour que ça passe...no pain, no gain.
Pour finir. il suffit de lire vos CR ou vos lamentations pour voir que la nat vous posent des soucis....y a pas beaucoup de topics où vous vous plaignez du velo...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Un Half pour un débutant

Message non lu par Tung »

Oui donc si selon toi il ne fera que Deauville dans sa vie de triathlète effectivement ça simplifie tout :mrgreen:
Répondre