Un Half pour un débutant

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Hrothgar
Messages : 3
Inscription : 14 oct. 2016 14:44

Un Half pour un débutant

Message non lu par Hrothgar »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis experts. Je viens de la cap et cela fait quelques temps que je souhaitais me mettre au tri, ça sera donc pour 2016.

Adepte de l'endurance (trailleur [30-40 km en moyenne] et marathonien : 3h28) je souhaite débuter par l'half de Deauville ne juin prochain. Étant précisé que je cours actuellement 3 fois par semaine et une séance de vélo (beaucoup de retard dans la nat...).

Je vise trop haut pensez vous?
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Un Half pour un débutant

Message non lu par olivemiller »

Non. ça va être de la rigolade :D
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Un Half pour un débutant

Message non lu par octave »

Vu ton passé, tu ne devrais pas avoir de problèmes niveau physique!

Mais peut être peux tu t'essayer sur un "petit" pour tester ce sport particulier sur une plus petite distance? (Je pense aux transitions en particulier)

Enjoy!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Un Half pour un débutant

Message non lu par FAYARD »

olivemiller a écrit :Non. ça va être de la rigolade :D
Sauf si il ne s'entraîne pas en nat, dans ce cas là, ce sera un enfer....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Hrothgar
Messages : 3
Inscription : 14 oct. 2016 14:44

Re: Un Half pour un débutant

Message non lu par Hrothgar »

De la rigolade je ne pense pas quand même.

J'avoue que j'appréhende un peu la nat au vu de certain retour d'expérience... D'autant plus que c'est clairement mon point faible et ce que j'aime le moins...

Comme j'habite pas loin j'irai reconnaitre en amont le parcourt vélo afin d'éviter d'être dépaysé. Et pour la cap bah ça sera le bonheur as usual :)
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Un Half pour un débutant

Message non lu par phiphitri76 »

Perso je te conseillerais dès la belle saison de faire deux sorties vélo et de réduire à deux cap....

Par contre ne néglige pas la natation parce que 2000m dans la manche avec le courant et les vagues, comme dit Fayard, cela va être un enfer si tu maîtrises pas un minimum ! Ne serait-ce que prendre la tasse dans l'eau de mer.... :sm10: Pour celà tu n'as pas choisi le plus simple... :mrgreen:

Bon courage !
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Un Half pour un débutant

Message non lu par trimarc »

Perso, je ne pense pas que la parie est gagné d'avance.
Il a de la caisse, c'est sur mais pas plus.
3h28 au marathon est correct mais sans plus. S'il ne nage pas cet hiver, il va marcher toute la CAP car il va sortir épuisé de la nat et le peu d'énergie qui lui restera sera vite absorbée par le vélo.
C'est quand même un effort >4h30
Il faut absolument nager 2/semaines et idem pour le vélo...
C'est le minimum pour que la course ne se transforme pas en calvaire
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Un Half pour un débutant

Message non lu par Bryce »

Tu peux même te dire que ça sera plus de 4h30 :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Un Half pour un débutant

Message non lu par trimarc »

En plus, je crois que le vélo n'est pas simple a Deauville
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Un Half pour un débutant

Message non lu par noir zedir »

la bonne question est : qu'entend t-il par beaucoup de retard en natation ?
Il flotte ?
maitrise t-il le crawl ? il le nage mais il lui faut 2heures/2000 mètres.
a t-il peur de nager en eau libre :?:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Un Half pour un débutant

Message non lu par coleopt »

C'est quand même un effort >4h30
Plus de 5h/5h15. Soit 45 minutes de plus! Bon 5h15 c'est pas non plus le bout du monde pour un effort, mais quand tu es sur le bitumes avec tes baskets, tu te demandes ce que tu fous là lorsque tu est en panne sèche ! Mais 5 minutes apres l'arrivée tu ne veut qu'un truc, recommencer!!!!!!
Nage sinon cela va être un calvaire.Et roule, pour enchaîner tranquillement la CAP.
Pierrick087
Messages : 125
Inscription : 02 oct. 2016 13:16

Re: Un Half pour un débutant

Message non lu par Pierrick087 »

Ce sujet m intéresse car j envisage de faire l half de Vichy l année prochaine, mon point fort est la natation, à l aise en cap par contre jamais fait de vélo de route mais pas mal de VTT dans mon passé...
Qu en pensez vous? Faisable ou non?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Un Half pour un débutant

Message non lu par FAYARD »

Pierrick087 a écrit :Ce sujet m intéresse car j envisage de faire l half de Vichy l année prochaine, mon point fort est la natation, à l aise en cap par contre jamais fait de vélo de route mais pas mal de VTT dans mon passé...
Qu en pensez vous? Faisable ou non?
Les doigts dans le nez.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Un Half pour un débutant

Message non lu par trimarc »

FAYARD a écrit :
Pierrick087 a écrit :Ce sujet m intéresse car j envisage de faire l half de Vichy l année prochaine, mon point fort est la natation, à l aise en cap par contre jamais fait de vélo de route mais pas mal de VTT dans mon passé...
Qu en pensez vous? Faisable ou non?
Les doigts dans le nez.
Cela risquerait de lui faire mal sur le velo s'il venait à mettre ses doigts dans ......
Bon ok je :arrow:
Pierrick087
Messages : 125
Inscription : 02 oct. 2016 13:16

Re: Un Half pour un débutant

Message non lu par Pierrick087 »

FAYARD a écrit :
Pierrick087 a écrit :Ce sujet m intéresse car j envisage de faire l half de Vichy l année prochaine, mon point fort est la natation, à l aise en cap par contre jamais fait de vélo de route mais pas mal de VTT dans mon passé...
Qu en pensez vous? Faisable ou non?
Les doigts dans le nez.
A ce point?
Mon père s y ai mis tard au vélo, à 50 ans et cet été il a mis 2h30 au half de Vichy alors qu'il a 58 ans... Je me dis que s'il y arrive, je vais y arriver mais bon, pas envie de m inscrire et de pas y arriver!
Répondre