taille de cadre velo pour position tri ??

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

Message non lu par lion52 »

Ma potence!!!
On ne peux rien occulter,a ETIENNE!!
G effectivement,baissé,ma selle 1 poil pour ne pas avoir a toucher ma potence! je flippe de ne pouvoir bien la serrer de nouveau!! :oops: d'ou l'abaissement,de la selle! kom tu le dis,cela reviendrait,a peut près au même
(ai-je,pensé)! :roll: au regard,de mon vélo,now,et au vu,du kuota,en photo,je ne suis plus très loin de cette configuration!(d'enfer,ce vélo)je vais donc m'évertuer,a, peaufiner,les réglages dans ce sens! encore,MERCI!!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

lion52 a écrit :Ma potence!!!
On ne peux rien occulter,a ETIENNE!!
G effectivement,baissé,ma selle 1 poil pour ne pas avoir a toucher ma potence! je flippe de ne pouvoir bien la serrer de nouveau!! :oops: d'ou l'abaissement,de la selle! kom tu le dis,cela reviendrait,a peut près au même
(ai-je,pensé)! :roll: au regard,de mon vélo,now,et au vu,du kuota,en photo,je ne suis plus très loin de cette configuration!(d'enfer,ce vélo)je vais donc m'évertuer,a, peaufiner,les réglages dans ce sens! encore,MERCI!!
:wink:
:wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Mon témoignage pour relativiser la différence de htr selle/cintre qui va un peu à l'encontre de ce qui est dit en général. Je m'explique.
Je suis une grande saucisse (1,88) avec des problèmes de dos depuis toujours + une hernie discale en ce moment. La position que je supporte le mieux, et de loin celle dite "extrème aéro california 1989". Le fait de basculer au max en avant permet de transférer le max de poids sur les bras, et non plus sur le dos, La différence de hauteur relativement importante (+ de 20cm) permet de débloquer les lombaires, voir de les étirer. J'ai toujours roulé sur 650 justement pour permettre ce type de position.

Sinon pour l'explication de la différence entre vélo de tri et de route, je suis (encore une fois) d'accord avec Etienne. J'ai aussi un cannon T58 dit Multisport en 650 qui autorise les réglages ci-dessus évoqués. Mon frère à un cannon route aussi T58 mais en 700, je suis infoutu de rouler plus de 10kms sans me sentir mal. La position cycliste ferme l'angle buste/jambes, les plages de réglages d'un vélo de routre ne sont pas fait pour une position aéro dite de triathlon.

Tout ça pour dire qu'une fois de plus, il n'y a pas une vérité. "C'est comme t'es bien sur ton vélo"
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

ironchris a écrit :Sinon, pour être bien, Giant fait des choppers! La selle plus basse que le guidon, type Harley. Pour une belle ballade du côté de Kona, cela doit le faire. 2 sacoches à l'arrière pour le ravito et l'appareil photo, une trifonction cuir cloutée...Oakley monster dog black, nike montante cuir, casque "fritz"de chez Giro...le lecteur cd avec ZZ top!
Là, tu fais la une de toutes les revues!
:arrow:
Yeaaaahhhhh :arrow: Image
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

:D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Message non lu par reymondfr »

que me conseillez vous comme velo clm pour debuter budget raisonnable ( 3000 € max )
Répondre