Rodage pneus

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Etienne
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Message non lu par Etienne »

En fait, le problème vient aussi des produits, à base de silicone souvent, que les fabricants utilisent pour que le démoulage des enveloppes se fasse plus facilement ... c'est un problème sur le mouillé, c'est tout :!:

Un petit coup de liquide vaisselle, vinaigre, detergent ou solvant (pas trop aggressif, évitez le vitriol ou le trichlo :? ), c'est suffisant :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
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fada.de.roues
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Message non lu par fada.de.roues »

:shock:

jamais entendu parler de ça !!!

on peut chopper des infos/explications précises où ????

Merci pour l'info :)
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Boulegan
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Message non lu par Boulegan »

fada.de.roues a écrit ::shock:

jamais entendu parler de ça !!!

on peut chopper des infos/explications précises où ????

Merci pour l'info :)
Ca t'en bouche un coin DdR !
Des infos, ça va être difficile, c'est des petits trucs & astuces de mécanos, c'est de la transmission orale, comme les traditions séculaires, je ne pense pas que ce soit écrit qq part dans un manuel... moi, je lave mon vélo dans la baignoire, j'ai jamais lu ça nulle part ! :wink:
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fada.de.roues
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Message non lu par fada.de.roues »

lol

+1


ben oui, moi je fais un mixte de l'ancienne Ecole et de la new, j'ai de la chance d'être bien entouré, mais je n'avais jamais entendu parlé de ça :?

Et puis ce qui m'intrigue, ce'st votre "trace blanche" (pas de mauvaises blague hum :oops: )... pas eu ça moi...

:shock:
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Etienne
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Message non lu par Etienne »

fada.de.roues a écrit ::shock:

jamais entendu parler de ça !!!

on peut chopper des infos/explications précises où ????

Merci pour l'info :)
J'ai vu/entendu cette info à plusieurs reprises ... même source à chaque fois, peut-être :?
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
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fada.de.roues
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Message non lu par fada.de.roues »

Bon je vais creuser ça : merci !!

Enfin pas trop qd même, sinon je v arriver à la chambre à air !! :lol:
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Message non lu par Cyril.S »

zefrenchcarotte a écrit :Bonjour,

Tes pneus n'ont pas vraiment besoin d'être rodé quelque soit la marque.

Le seul soucis peut venir de la cire qui exude (traces blanches sur l'extérieur du pneu) & qui est incorporée dans le caoutchouc de la bande de roulement comme protection des UV (sinon le caoutchouc il craquelle comme une gaufrette :lol: ).

Le plus simple est de prendre ton pneu et de le tordre un peu dans tous les sens tous les 5cm, tu vas ainsi voir apparaître les fameuses traces blanches, et que tu enlèves délicatement avec un simple chiffon. Eventuellement à imbiber avec un peu d'acétone pour "décaper" de manière impeccable, mais surtout white spirit & autre produits gras à éviter, sinon c'est banane à la première courbe.

Sinon, il ne sert à RIEN de faire "sécher" ou vieillir les pneus comme faisait les bons vieux routards avec leurs boyaux :idea:

A+
de l'acetone sur un pneu :shock: :shock: :shock: :shock:
ta deja vu un pneu fondre?? acetone et plastique ou caoutchou: pas bien :wink:
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Message non lu par Romu »

Je confirme le coup du vinaigre, que j'ai déjà entendu et que j'ai essayé une fois ou deux. Ca nettoie bien le caoutchouc, effectivement, c'est acide, avec un rendu abrasif (toute proportion gardée).
A essayer.
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Clement
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Message non lu par Clement »

Les explications sont tres simples car ca se fait aussi pour les motos.
Un penu se fabrique dans un moule, pour quil ne colle pas au moule on mets de la cire (un demoulant quoi). Forcement cette matiere est glissante donc on utilise de l'acetone pour dissoudre cette cire au moment de la premiere utilisation.
Apres cette cire doit aussi servir a proteger le pneu contre le craquelement sinon il l'enleverai en sortie d'usine
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fada.de.roues
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Message non lu par fada.de.roues »

Clement a écrit :Les explications sont tres simples car ca se fait aussi pour les motos.
Un penu se fabrique dans un moule, pour quil ne colle pas au moule on mets de la cire (un demoulant quoi). Forcement cette matiere est glissante donc on utilise de l'acetone pour dissoudre cette cire au moment de la premiere utilisation.
Apres cette cire doit aussi servir a proteger le pneu contre le craquelement sinon il l'enleverai en sortie d'usine
oui ok, mais en quoi cela demande-t-il un rodage?????

Si qcq bosse ds le domaine, je bveux bien correspondre en MP 8)

Moi je suis boyau, mais jepense que ça doit être le même principe... quoique...

En tt cas qud j'utilisais des pneus, j'avais pas de pbs de.... cette fameuse "soupe" dont vous parlez !!!!!!!!!
:sm29:
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