Rodage pneus
Rodage pneus
Mes respects à tous,
Pb : A qq jours d'un tri je suis obligé de changer mes pneus et je ne pense pas pouvoir rouler pour les roder (++ les bords concernés en virages...)... Je viens de fusiller les "vieux"...
Qq'1 a-t-il déjà essayé le "papier de verre" ???... Je crois que je vais les roder avec ça...
Y'a mieux à proposer ??? MERCI MERCI MERCI pour vos trucs...
...Et arrête de mater la pépé, ta femme arrive !
Pb : A qq jours d'un tri je suis obligé de changer mes pneus et je ne pense pas pouvoir rouler pour les roder (++ les bords concernés en virages...)... Je viens de fusiller les "vieux"...
Qq'1 a-t-il déjà essayé le "papier de verre" ???... Je crois que je vais les roder avec ça...
Y'a mieux à proposer ??? MERCI MERCI MERCI pour vos trucs...
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...^salut,
Mouai... 50 km tu grattes un peu la bande roulante mais en courbe (là c'est montagne+++ comme ton crit. ...)...
...J'ai déjà eu des sensations de glisse sur l'avant avec des pneus neufs (Hutch. Fusion comp.) et c'est net: T'arrive pas à bien engager...Enfin, c ce que j'ai senti...
C'est mon passé "bol d'or" genou dans la courbe qui doit pêcher
Mouai... 50 km tu grattes un peu la bande roulante mais en courbe (là c'est montagne+++ comme ton crit. ...)...
...J'ai déjà eu des sensations de glisse sur l'avant avec des pneus neufs (Hutch. Fusion comp.) et c'est net: T'arrive pas à bien engager...Enfin, c ce que j'ai senti...
C'est mon passé "bol d'or" genou dans la courbe qui doit pêcher
- fada.de.roues
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ca dépend du penu, avec bcp de TPI (style vittoria ou veloflex), il faut attendre un peu, mais rouler n'est pas forcéemnt utile (lol), il afut les laisser sécher sur une jante.
Du papier de verre sur les pneumatiques.... lol
c sérieux ?
En rodage, tu as aussi les punaises, tu arrives plus vite à la fin de leur utilisation (hi hi)
Du papier de verre sur les pneumatiques.... lol
c sérieux ?
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fdR
http://fada.de.roues.over-blog.com/
"la douleur est mentalement douloureuse, si tu l'oublies tes jambes aussi !"
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- Cyril.S
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ouais ou au chalumeau sa marche bien aussifada.de.roues a écrit :ca dépend du penu, avec bcp de TPI (style vittoria ou veloflex), il faut attendre un peu, mais rouler n'est pas forcéemnt utile (lol), il afut les laisser sécher sur une jante.
Du papier de verre sur les pneumatiques.... lol
c sérieux ?
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Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
- Ptifilou06
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- zefrenchcarotte
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Bonjour,
Tes pneus n'ont pas vraiment besoin d'être rodé quelque soit la marque.
Le seul soucis peut venir de la cire qui exude (traces blanches sur l'extérieur du pneu) & qui est incorporée dans le caoutchouc de la bande de roulement comme protection des UV (sinon le caoutchouc il craquelle comme une gaufrette ).
Le plus simple est de prendre ton pneu et de le tordre un peu dans tous les sens tous les 5cm, tu vas ainsi voir apparaître les fameuses traces blanches, et que tu enlèves délicatement avec un simple chiffon. Eventuellement à imbiber avec un peu d'acétone pour "décaper" de manière impeccable, mais surtout white spirit & autre produits gras à éviter, sinon c'est banane à la première courbe.
Sinon, il ne sert à RIEN de faire "sécher" ou vieillir les pneus comme faisait les bons vieux routards avec leurs boyaux
A+
Tes pneus n'ont pas vraiment besoin d'être rodé quelque soit la marque.
Le seul soucis peut venir de la cire qui exude (traces blanches sur l'extérieur du pneu) & qui est incorporée dans le caoutchouc de la bande de roulement comme protection des UV (sinon le caoutchouc il craquelle comme une gaufrette ).
Le plus simple est de prendre ton pneu et de le tordre un peu dans tous les sens tous les 5cm, tu vas ainsi voir apparaître les fameuses traces blanches, et que tu enlèves délicatement avec un simple chiffon. Eventuellement à imbiber avec un peu d'acétone pour "décaper" de manière impeccable, mais surtout white spirit & autre produits gras à éviter, sinon c'est banane à la première courbe.
Sinon, il ne sert à RIEN de faire "sécher" ou vieillir les pneus comme faisait les bons vieux routards avec leurs boyaux
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vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
- fada.de.roues
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?????
Plus d'explications s'imposent !!!!!
Pour le caoutchouc je suis preneur car je ne savais pas !
mais pour le retse, les faier sécher est même mauvais niv caoutchouc... mais pas pour les fibres tisséees, qui existent sur les pneiumatiques à haut TPI... plus le TPI est faible, plus le pneu a du caoutchouc, plus il est bas de gamme...
Jamais eu de trace blanche sur mes pneus, sauf en passant à bloc près de la DDE et des passages pour piétons
Plus d'explications s'imposent !!!!!
Pour le caoutchouc je suis preneur car je ne savais pas !
mais pour le retse, les faier sécher est même mauvais niv caoutchouc... mais pas pour les fibres tisséees, qui existent sur les pneiumatiques à haut TPI... plus le TPI est faible, plus le pneu a du caoutchouc, plus il est bas de gamme...
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Les mécaniciens des équipes pros passent les pneus et les boyaux neufs au vinaigre... juste un peu de vinaigre (ne me demandez pas la marque ) sur une éponge (coté éponge, pas le grattoir) et ça suffit généralement à enlever les petits déchets blanc et autres traînées grasses...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
- fada.de.roues
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pas tous les mécanos d'équipes pro alors...
On peut avoir des explications poussées où sur ce phénomène ?
Merci !!
PS : serais-je passé à côté des traces sur mes pneumatiques ?????
On peut avoir des explications poussées où sur ce phénomène ?
Merci !!
PS : serais-je passé à côté des traces sur mes pneumatiques ?????
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Pas tous, en effet, j'ai vu faire le mécano de l'équipe Gan (aujourd'hui Crédit Agricole), T-Mobile et AG2R, entre autres sur Paris-Nice et le Dauphiné.fada.de.roues a écrit :pas tous les mécanos d'équipes pro alors...
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