CHRONO DE L'ALPE D'HUEZ

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

A propos, ça fait bizarre (voire plaisir pour certains) un classement montagne où Ulrich devance LA

http://grimpee.alpe.9online.fr/references.html

Nick
D U
Messages : 291
Inscription : 29 juin 2005 21:27
Localisation : Nanterre
Contact :

Message non lu par D U »

Orscand du forum a fait 45'40 et finit 3e lors du chrono du 08 août...
Pas mal pour préparer embrun dans moins d'une semaine !!!!!
http://www.nanterretriathlon.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Va falloir que je retrouve mes chronos (quoique eux j'en suis sur) et le Km car de mémoire j'avais plus près de 15 km que de 13
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

excellent ce site nick merci ! bon ben je vois qu'il y a du job encore pour approcher lance !!! .
Mais je pense que faire 50"00 c'est dans le domaine du possible .
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
Avatar de l’utilisateur
Jé.
Messages : 350
Inscription : 16 janv. 2004 20:50
Contact :

Message non lu par Jé. »

http://www.sportcommunication.com/newsi ... 4&langue=1

moins 1'25 pour aller chercher le pied de la montée.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Du coup, par rapport à ce dernier classement, en admettant que mes 2 références connues (Colevret et Adamo) soient dans la même forme que d'hab et que moi aussi, ça ferait la montée autour des 50-51'.
Y'a donc un différentiel de parcours quelque part même si je vois pas où. Plus haut que le haut.........c'est de l'herbe !! et plus bas que le bas.....c'est la rivière :?
Rien à faire va falloir s'y recoller :D
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Jé.
Messages : 350
Inscription : 16 janv. 2004 20:50
Contact :

Message non lu par Jé. »

Joel a écrit :Du coup, par rapport à ce dernier classement, en admettant que mes 2 références connues (Colevret et Adamo) soient dans la même forme que d'hab et que moi aussi, ça ferait la montée autour des 50-51'.
Y'a donc un différentiel de parcours quelque part même si je vois pas où. Plus haut que le haut.........c'est de l'herbe !! et plus bas que le bas.....c'est la rivière :?
Rien à faire va falloir s'y recoller :D
Sur cette montée tu fais quelques detours dans la station; arrive 2/300m
avant l'arrivée du tdf mais comme tu ne prends pas les sens interdits tu rallonges un peu, tu redescends meme pour aller chercher l'arrivée.
d'ou 4mn de plus que la montée seche. :idea: (perso. 43'15 au polar)
Colevret avais la Marmotte de la veille dans les jambes,je pense qu'il a fais mieux les années precedentes.
a noter le belle montée de mamie Longo en 53'56 :sm28:
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

mamie longo comme tu dis , elle déchire pas mal encore ! j'ai fais toute la montée avec elle ! je me suis meme fait un peu engueuler car j'etais vraiment a cotés d'elle pendant un moment et elle n'aime pas ça ! alors j'ai acceleré pour ne pas la gener , puis j'ai payé mon effort un peu plus haut ! mais elle m'a impressionné cette p'tite nana ! 49 titres cette année !!! respect mme LONGO :shock:
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

joey starr a écrit :
Joel a écrit ::shock:
eh oui , ces derniers temps , tout le monde s'accordait à dire qu'il était relativement constaud à vélo mais là , c'est vraiment très fort !!
c'est à dire qu'il serait à moins de 10' du record de pantani , quoi...
Salut à tous,

Ayant déjà fait la grimpette de l'Alpe plusieurs fois, voici quelques remarques :
- un braquet type 39/27 ça doit pouvoir passer si on a au moins 2000km avant la grimpette ;
- les chronos ne sont pas mesurés forcément toujours aux mêmes endroits. La montée chronométrique cycliste de l'Alpe (pour les amateurs) n'est pas mesurée à l'arrivée sur le boulevard du Rif Nel (arrivée de l'étape du Tour), mais sur la place du marché, ce qui ampute de 2km environ. Ne pas comparer son temps avec ceux des pros, par conséquent.

Le must pour préparer l'ascencion : grimper et regrimper les 21 virages pour connaître la montée par coeur. Le plus dur, à mon avis, est la dernière partie, après Huez-village, psychologiquement et physiquement : lassitude et fatigue car c'est déjà bien long d'y arriver, découragement car il reste 2-3 lacets que l'on distingue bien encore au dessus de la tête, avec une putain de ligne droite super large qui fausse la perception de vitesse.
Conclusion : venir une semaine à l'avance et faire 2-3 fois la montée sans bourriner.
No pain, no gain...
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

ROMU tu es gentil mais faut lire les autres posts (de Nick par exemple) tu verras il nous a trouvé un site qui ne regroupe que les meilleur chronos ! des pros et amateurs, avec un temps compressé puisque les pros ne démarre pas et n'arrive pas au meme endroit, avec cela nous pouvons donc comparer nos chronos a ceux des pros et observer qu'il y a du job puisque le record et de 36"30 je crois et Armstrong en 37"00.
Voilà mon grand et merci pour ta remarque!
bon ce soir je me casse pour les qualifs CH DU MONDE DE TRI DO :shock:
@ la semaine prochaine..........
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
kinou
Messages : 270
Inscription : 06 août 2004 20:26

Message non lu par kinou »

Il faut partir de la ligne droite juste après avoir tourné à droite en venant de Bourg d'Oisans, en général il y a la ligne de départ (chaque lundi il y la montée chrono) puis l'arrivée est environ au milieu du village de l'Alpes d'Huez.

Pour les chronos lors d'un stage il y a 7 ans Gafy avait monté en 45' et qqs secondes, il préparait alors les france de lD à Gerardmer (futur 2ème en faisant tout péter à vélo) perso je l'appercevai en levant (bien...) la tête pour environ 47'30''.

voilà voilà Cyrille lui doit avoir un record en 44/45' je pense, je crois que Marceau a déjà fait 43' lors d'un chono en stage.
le BAC vaincra
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

GODASSE DE PLOMB a écrit :ROMU tu es gentil
Merci !! 8)
GODASSE DE PLOMB a écrit :il nous a trouvé un site qui ne regroupe que les meilleur chronos ! des pros et amateurs, avec un temps compressé puisque les pros ne démarre pas et n'arrive pas au meme endroit, avec cela nous pouvons donc comparer nos chronos a ceux des pros et observer qu'il y a du job puisque le record et de 36"30 je crois et Armstrong en 37"00.
Pas trop d'accord. Le site en question indique justement que les pros n'arrivent pas au même endroit que la montée cycliste amateur. De plus, ladite montée août 2005 s'est terminée place Paganon (celle du marché), soit encore éloignée de plusieurs centaines de mètres de l'arrivée en face le palais des sports. Alors...
No pain, no gain...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Pourquoi, sans cesse, vouloir se comparer à des pros ?
Y a truc qui m'échappe dans votre état d'esprit...
C'est quoi le but ?
Monter l'Alpe d'Huez ne suffit-il pas à votre bonheur ?

Entre les pros et les amateurs, notamment entre les cyclistes pros et les triathlètes pros, y a déjà un gouffre, des qualités, des méthodes que nous ignorons pour la plupart... Comparons ce qui est comparable.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

Pas d'accord avec toi ! moi j'aime bien savoir ou j'en suis fasse au top de la discipline voilà tout , je sais tres bien que je ne vais pas les inquieter mais si je sais que je ne suis qu'a 10 min au lieu de 15 c'est une satisfaction perso !
on n'appelle ça l'esprit de competition je crois ? :lol:
@=
Amicalement
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

bah moi je me fais cette montée samedi prochain :wink:
allez un petit pronostic, je vise environ 50-52 minutes (j'ai un pote de club qui a fait 51' donc je vais essayer de faire tomber le record :lol: )
en tt cas, je pense me faire plaisir en haut il parait qu'il y a un paysage de fou!!!

au fait pour le chrono du Ventoux, c'est quoi vos temps??? (perso 1h19, donc l'alpes d'huez en 50' c'est jouable???)
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Répondre